Coup de coeur pour l'Ile Maurice

Bjr,

Voilà je suis une malgache (de Madagascar) et j'aimerai bien travailler et vivre à l'ïle Maurice, j'y étais en fin 2010, et depuis c'est un coup de coeur. En fait j'ai déjà plus ou moins trouver un boulot là bas, mais ce sont les formalités qui m'intéressent afin de mieux m'y préparer.Prenons le cas que j'ai trouvé un travail: que dois je faire pour obtenir un visa long séjour? quels sont les démarches à suivre? et comment fair pour que ma petite famille vienne me rejoindre par la suite? Actuellement, je suis manager auprès d'une banque et mon mari est paoïste.Merci d'avance pour tes réponses.
A bientôt
Rasoa

Bonjour Rasoa et bienvenue sur Expat.com!

Pour débuter, je vous suggère de télécharger le guide PDF de l'expatrié à l'Île Maurice, cela pourrait vous aider.

Vous trouverez également de nombreux témoignages sur le forum.;)

A bientôt,
Harmonie.:)

Le plus important c'est de trouver l'entreprise ou tu vas travailler et gagner au dela d'un certain salaire. En fait il y a deux options pour travailler legalement ici. L'Occupation Permit et le Work Permit. Si tu peux prends l'Occupation permit, c'est beaucoup mieux.

Bon maintenant est ce que quelqu'un connait le salaire minimum en vigueur pour Occupation Permit (categorie Professionelle) ? Depuis que je suis a Maurice, en trois ans, ca a change de 30000 roupies, a 45000 roupies, puis a 60000 roupies, a un moment ils avaient annonce 75000 roupies et finalement quand je regarde sur le site internet du BOI:
http://www.worknlive.mu/menuid1.aspx
c'est revenu a 45000 roupies... ?

Si tu veux correspondre par MP, n'hesites pas.