Mamans à Dublin

Bonjour à toutes les mamans,

Je suis à Dublin depuis un mois avec mes enfants et je souhaiterais rencontrer d'autres mamans françaises qui voudraient faire des sorties avec leurs enfants afin de ne pas se retrouver seules, pourquoi pas créer des ateliers comptines, ou autres pour occuper nos petits.
A bientôt,

Hélène

bonjour, je ne pourrai pas répondre à ton offre mais je souhaite te demander si tu serais d'accord pour me renseigner quand à la vie en irlande avec ses enfants? au cas ou je te laisse mon adresse mail, [email protected], merci^^

Bonjour Pauline,

Alors tout d'abord je tenais a rectifier mes infos car je suis rentrée en France depuis juin car financièrement ça n'allait plus du tout. Mon compagnons quand à lui continue de travailler là bas.
Pour ce qui est de la vie en Irlande, j'ai trouvé mon expérience très bonne surtout que j'ai rencontré beaucoup de mamans françaises avec qui je faisais pas mal de sorties.
Tu peux aller sur le site http://www.maman-en-irlande.com/ tu pourras trouver plein d'infos.
En Irlande il y a beaucoup de choses à faire avec les enfants en tout cas plus qu'en France, tu as des aires de jeux intérieur un peu comme ce qu'on peut trouver dans les ludothèques en France mais en beaucoup plus grand, et tu as aussi beaucoup d'aires de jeux extérieur. J'ai eu l'impression que j'en trouvais plus en Irlande qu'en France.
Sinon la vie est un peu cher, et pour les enfants en bas âges les crèches sont hors de prix, pour ce qui est de l'école, il n'y a pas d'école maternelle mais des preschool payantes. Sinon il y a le lycée Français à Dublin mais souvent faut faire la demande un an avant.
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes attentes en tout cas n'hésites pas je te répondrai volontiers.
A bientôt.

Bonjour,
Je suis la maman d'une petite fille de  3 ans. nous habitons sur Annecy en Haute-Savoie, et j'envisage sérieusement de venir travailler dans le secteur médical en Irlande. J'aurai des questions à vous poser concernant les enfants, la scolarité, les loisirs,...
Merci, à bientôt