Transport en commun de nuit

bonjour tous le monde
quelqu'un sait s'il y a des bus de nuit pour aller de la gare routière à la place TAKSIM
merci c'est assez URGENT
J'arrive de bulgarie en autocar très tardivement et j'aimerais me rendre à place taxim en transport en commun de nuit s'ils existent
merci

il y a le bus 85T mais le premier est à 6h du matin et le dernier vers 22 heures il me semble. Sinon si tu prends une compagnie d'autocar turque, certains ont des navettes vers le centre ville, mais ils ne servent que leurs propres clients. Il faut donc que tu aies voyagé avec eux depuis la Bulgarie.Il y a aussi un métro qui t'emmenèra à Aksaray et depuis Aksaray tu peux prendre un taxi collectif appelé dolmus pour pas cher, de l'ordre de 2 Euros...Le métro fonctionne jusqu'à 0h30 et reprend à 5 h du matin et les taxis collectif roulent 24h/24.

pour ce qui est des navettes, si tu demandes gentiment et si tu fais passer pour le jeune étudiant qui n'a pas beaucoup d'argent et qui ne veut pas se faire ruiner en prenant le taxi, le personnel de  la compagnie d'autocar se débrouillera pour te faire prendre une navette de la compagnie voisine, s'ils en ont pas eux-mêmes. De toute manière si tu arrives en pleine nuit, ce n'est pas dit que la navette va être pleine et ca leur coute rien, ces navettes sont gratuites pour les clients, autant qu'elles partent pleines. Essaie voir ainsi, la Turquie est un pays où il y a des règles écrites mais parce que tu es sympa, on veut bien te faire une exception: Le truc qui marche souvent est de leur parler de football pour briser la glace, tous les Turcs hommes sont supporters d'un club de foot d'Istanbul c'est soit Besiktas, soit Galatasaray, soit Fenerbahce. Tu demandes son équipe au gars, et tu cites quelques joueurs de son équipe que tu apprendras avant (Sneijder et Drogba pour Galatasaray, Kuyt et Meireles pour Fenerbahce, Fernandes et Almedia pour Besiktas) et tu dis des méchancetés des 2 autres,ca fonctionne à tous les coups pour sympathiser avec les gens comme ils sont tous fans de foot et seront impressionnés par le fait que tu connais et apprécies leur équipe favorite, ils sont prêts à te rendre service...

Voilà, j'espère que ce petit truc t'aidera.

Bon voyage à Istanbul en tout cas,