Recherche personnes comme moi qui se prépare à voyager en NZ.

Bonjour à tous :)
Je m'appelle Noria, j'ai 29ans et je compte partir à Auckland le 1er juin prochain.

Je pars seule et j'aimerais beaucoup rencontrer des gens qui se préparent à faire le même voyage ou qui viennent de s'y installer et me raconte un peu leur aventures !

A bientôt
Cheers !
Noria

Bonjour Noria,

Je me prépare à partir aussi pour la Nouvelle Zélande mais j'opte pour un départ plutot fin mars/avril.

J'ai 29 ans, alors je souhaite profiter du VVT au maximum!!!

Pour le moment, bah, je ne sais pas trop comment m'organiser vu que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup voyager auparavant.
je regarde les billets d'avions aller simple, et toi?

Comment te prépares-tu?

dans l'attente de te lire,

M.

Salut Marine,

Je vais aussi acheter un WHV pour la NZ, Je vais partir à Auckland pour commencer et je verrai ensuite, si je trouve du travail c'est bien sinon je visiterai les deux île, puis l'australie puis.... yo no se :)

Je te donne mon fb en message privé, on pourra discuter comme ça.

J'ai déjà vécu un an en Irlande et 3 mois puis 6 mois à Londres.

A bientôt.
Noria

Salut !!!!

Je viens de lite vos posts et je me permet de vous poser quelques questions.

Pour le moment, je n'ai encore rien engagé mais je songe assez sérieusement à l'option de m'expatrier en Nouvelle Zélande (ou Australie) et je voulais vous demander quelles sont les modalités à effectuer en France avant le départ.

J'ai trouver pas mal d'infos importantes à savoir en arrivant la bas mais pas sur les choses à faire ici en france avant de partir =s

Merci d'avance =)

Salut Pascal,

Merci pour toutes ces infos. J'avoue que je me suis pas vraiment occupé de tout ça. Je suis en train de réglé mes affaires ici (fin job, appart...).
Je pense être à Auckland fin juin-juillet. Je ne sais pas encore si j'en profite pour m'arreter au Brésil avant d'attaquer la NZ ou si j'y vais direct.

Tout le monde, est-ce que vous avez dans l'idée de faire du fruit-picking et de visiter ou de travailler à Auckland et genre visiter pendant les week-ends ?

A bientôt,
Noria

Re merci Pascal,
Je parlais de cueillette de fruits dans le cas l'idée aurait été d'uniquement visiter le pays et donc déménager toutes les semaines visiter / travailler un peu et reprendre la route...

Ce n'est pas mon objectif non plus, j'ai choisi Auckland aussi pour son quartier d'affaires, je suis assistante de direction bilingue et je vais plutôt me concentrer à chercher un travail dans mon domaine d'activité et voyager autant que je le peux :)

Je suis aussi habitué des voyages, pê pas autant que toi mais j'ai vécu un an en Irlande, 3 mois à Windsor et 6 mois à Londres. Pour les UK j'ai trouvé très facile d'y travailler, une fois le NI number obtenu c'est assez simple.

Merci pour le site internet je vais y faire un tour now.

Concernant mon arrivée je ne suis pas encore sûr car je voudrais bien en profiter pour aller voir une amie au Brésil ou alors passer du temps à LA avant d'arriver à Auckland.
Pour le retour j'ai effectivement prévu de prendre un retour échangeable avec une date...je ne me risquerai jamais à acheter un aller simple surtout dans un pays dont je ne connais rien.

N'hésite pas à m'écrire en MP si tu veux qu'on échange des plans et pê se rencontrer là bas, ça serait sympa de déjà se créer un pti goupe d'expat. Je connais déjà un NZ qui vit à Auckland justement donc si tu as besoin je pourrai lui poser des questions pour toi..

A bientôt,
Noria

AH oui et pour le logement je vais faire comme j'ai toujours fait.
Prendre une auberge de jeunesse pour 1 semaine (ça me permettra de rencontrer des gens) et chercher une colocation.
Je le ferai jamais d'ici car j'ai besoin de visiter le coin et la chambre et sentir si je m'y sens bien.

Salut,

Je vais arrivai a auckland le 2 mai, j'y reste jusqu'as decembre..je suis de ile maurice moi..bein si tu souhaite ont pourai ce voir la bas...laisse moi savoir.dak
Bye..

Bonjour !

Je pars aussi en Nouvelle-Zélande au mois de Juin (seulement pour 3 mois), mais à Wellington...

Salut Pascal,
Je ne suis pas encore en NZ, j'ai légèrement changé mes plans et veux visiter le canada et ouest coast usa avant de finir à auckland. Je devrais y être vers octobre. On se contactera d'ici là, si tu sera encore dans les parages :)

Je te souhaite un bon voyage et pê à bientôt !
Noria

je pars en nouvelle zelande moi aussi j arrive a auckland le 3 aout et resterais dans le coin quelques temps de finir de planifier un projet proffesionnel :| mais pareil en new zelande pour minimum 1 ans
;) see u soon in new zealand frenchie's ...

Hi PiXel2.O,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour tout le monde.

ça y est ça se précise, je pars le 20 septembre, 2 semaines au Canada puis direction Aukland le 1er octobre.

Donc si vous êtes tous là-bas en octobre on pourrait se rencontrer et partager nos impressions.

A bientôt :)
Noria

Rdv a auckland alors ;) je reprendrais contact d'ici la , bon préparatif ;)

pS : j aurais quelques questions a te demander sur le canada premiere impression etc etc ... ( si mon projet en N-Z ne fonctionne pas apres le VVT j ai pour idée de m expatrier au CANADA :) )

SEE U ;)

ludo

Salut Ludo,
ça marche :)

A bientôt,

Noria