Cantine

Bonsoir,

Lors de mon voyage, je me suis retrouvée en pleine sortie de collège ; quelle ne fut pas ma surprise en voyant tant d'élèves sortir !!! C'était comme si tout l'établissement se donnait rendez vous à 12h à l'entrée ! On a fini par m'expliquer qu'il n'y a pas de cantine . Je veux bien le croire pour cette ville.
Mais en est-il de même pour tous les collèges et lycées ?
Ainsi que pour les maternelles et primaires ?

Afin de préparer notre arrivée et l'adaptation de mes ados , j'ai besoin de ces quelques infos pour les aider au mieux.

Merci pour votre aide ! :D

pomepome a écrit:

Bonsoir,

Lors de mon voyage, je me suis retrouvée en pleine sortie de collège ; quelle ne fut pas ma surprise en voyant tant d'élèves sortir !!! C'était comme si tout l'établissement se donnait rendez vous à 12h à l'entrée ! On a fini par m'expliquer qu'il n'y a pas de cantine . Je veux bien le croire pour cette ville.
Mais en est-il de même pour tous les collèges et lycées ?
Ainsi que pour les maternelles et primaires ?

Afin de préparer notre arrivée et l'adaptation de mes ados , j'ai besoin de ces quelques infos pour les aider au mieux.

Merci pour votre aide ! :D


Je ne sais pas si c'est partout pareil mais sur Saint-François et le Moule, il y a des cantines dans tous les collèges et écoles primaires.
D'autres témoignages ?

Bonsoir à tous,

J'ai pu constater que certains d'entre vous ont des enfants scolarisés.
Mais je n'ai obtenu que la réponse d'angéligélo (que je remercie fortement !).
Pourtant certains d'entre vous habitent d'autres villes que Saint François et Le Moule . Qu'en est -il du Gosier ? De Saint Anne ? Morne à l'eau ? Baie Mahault ou Les Abîmes ?
Aujourd'hui je ne sais pas où nous allons habiter ni les lycées que fréquenterons mes enfants. Ce dont je suis sure, c'est que nous allons franchir la distance dans quelque mois .
J'ai donc besoin de vos témoignages !
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,

Pomepome

je ne peux pas t'aider pour le moment j'attends de savoir le lieu où on va se poser pour me renseigner sur les établissements et la restauration

Il y a de fortes probabilités pour nous allions habiter Le Moule, donc là ce sont les écoles et collèges qui m'intéressent ; en ce qui concerne le lycée, le seul à proposer la filière que souhaite suivre mon fils est à Morne à l'eau.
Donc voilà, dans un premier temps je cherche des infos sur ces établissements scolaires là :huh:
Bon week end à tous !

Pour ce qui est e l'ecole primaire à Ste Anne il y a une restauration scolaire et si cela ne convient pas ,plein de "taties" qui peuvent faire manger les enfants à leurs domiciles à proximité de l'école (pour un coût supérieur à celui de la cantine)
Pour le collège, il y a une restauratioj également ms ds un bâtiment à l'extérieur du collège et donc avec des enfants libres de circuler comme bon leur semble entre 12h et 14h...
voilà pour ce que je sais.
Enespérant t'avoir aidé un peu...

Pour le Moule j'ai pris note angéli, et merci à toi et sabine pour votre aide.
Je vais voir si je peux avoir des infos sur le lycée de Morne à l'eau.
Bonne journée à tous !