AGRESSION D'ETRANGERS AU MAROC - LA JUSTICE PEINE A ETRE RENDUE

Je ne prend jamais de photos des gens en plus que les marocains je suis photographe professionnel et je préfère les photos en Inde et au Népal ou les costumes et les gens plus pittoresques et souriant.... je ne veux plus vivre à Essaouira trop de problèmes.

Moi je ne fais plus de photos au Maroc tout d'abord je ne trouve pas que les marocains soient de beaux sujets à photographier et les paysages seuls ne m'in Pas. Je vais repartir au Népal le pays du sourire et du respect des hommes et des animaux.

Bonjour

Autres pays autres cultures. Et coutumes
Vivre a l étranger signifit connaitre les gens .les découvrir et les aimer
Evitez de ramener vos certitudes et votre vision du monde
Car elle est différente partout
Cela dit.j espère que vous allez mieux

Cordialement

Ps le Népal c est comment.les gens sont facile a vivre. Qu elle chance.vous avez pas de difficultés pour  le visa?

Bien sûr les coutumes et les gens sont différents partout mais je voyage seule depuis 40 ans et jamais je n'ai été agressée et encore moins frappée et maintenant je me méfie des gens ici même si j'ai de très bons amis Marocains. Le visa pour le Népal ne pose pas de problème on le donne à l'a De Kathmandu pour les Népal pour moi c'est le peuple le plus accueillant et souriant du monde et les fêtes et paysages grandioses... salutations à vous

Merci de votre message mais je ne me sent plus en sécurité chez moi cette voisine va revenir et je suis certaine qu'Elle va encore m'agresser sans raison je ne sort plus de chez moi je me sent mal cette femme est une furie dangereuse... la police ne fait rien.

Bonjour,
15 ans que je vis seule au Maroc , je ne me sens pas plus en danger au Maroc qu'en France ... Le syndic qui géré mon immeuble me dit "tu fais partie des meubles"...Je sors rarement la nuit .J'avise le gardien de la rue lorsque je vais manger seule l'été le soir ...Faites un lettre au Ministre de la justice pour demander pourquoi votre affaire n'est pas jugée...ou prenez un avocat ...

Bonjour Marie-Jeanne,

Si cette femme vous agresse, elle doit le faire avec d'autres personnes...
N'hésitez pas à en parler avec des voisins (épicier, gardien de parking) qui la calmeront si elle voulait à nouveau vous ennuyer.
Vous serez très certainement étonnée de savoir ne pas être la seule...

C'est vrai que plusieurs femmes étrangères seules, dans mon entourage, ont subi menaces et harcèlements. Une est rentrée en France, une a déménagé, les autres sont comme vous...désemparées...

Parlez-en autour de vous !

Bonjour et merci pour votre message, oui pour les femmes seules dans certain endroit il y a des problèmes en ce qui me concerne je suis à Essaouira depuis 11 ans et je me sentais bien mais depuis environ trois ans les choses changent beaucoup...
Si je n'avais pas mes chats je ne resterai plus au Maroc je préfère le Népal les gens sont plus souriant et humains.... je ne  fais rien que de nourrir un chat dans ma rue et je ne peux plus me sentir bien après avoir été agressée par ma voisine...