Reve d'habiter à Moorea, mais grosse prise de risque

Ia Orana,

Mon mari et moi même sommes passionnés de la polynésie depuis longtemps même par subliminal, dans nos reves etc.
L'année dernière nous avions eu la possibilité de monter une affaire de pension familiale sur Moorea mais pour diverses raisons cela ne s'est pas fait.
Apres énormément de recherches, de discussions, de business plan, de calculs, nous avons du abdiquer.
Mais... nous voulons quand même partir...Moorea nous hante sauf qu'on partirait sans parachute. :rolleyes:
On est des fous. On le sait! d'autant plus que nous avons 2 enfants en bas age.
Donc il faudrait qu'on trouve un voir 2 travails sur Moorea, une maison, une voiture...
Mon mari a un client qui habite sur Moorea qui pourrait nous donner des pistes dans un 1er temps mais ca ne fait pas tout...

Pour le boulot, nous sommes multitaches, et on sait très bien qu'au début et bien ce sera de l'alimentaire. On a de l'argent de coté mais bon le but est qu'on y touche le moins possible.

Bref... ( je parle beaucoup!), le but étant de connaitre du monde qui part ou qui est déja sur Moorea, d'échanger, de nous aiguiller... :P

On avait pensé a prendre un contenair chez transclauss ( ils sont vraiment pas cher!) mais a vous lire il ne faut pas s'encombrer de meubles et d'électro.
Vous etes arrivés avec quoi vous? Du coup je ne sais plus trop ce qu'on fait? contenair, pas contenair, that is the question!

Pour trouver une location de maison, est ce simple si on n'a pas encore de travail?

D'ailleurs le travail sur Moorea, ca donne quoi? ( on ne souhaite pas aller vivre ou travailler sur Tahiti car vivre ca nous branche pas et si on y travaille mais qu'on doit payer 600€/mois a 2 dans l'abonnement Ferry ce n'est plus rentable).

Bon ca ira déja pour ce soir...

Ah si! on compte partir des qu'on peut! en gros on attend une rentrée d'argent et après on déclenche tout ( démission, préavis de notre logement etc).

merci de vos échanges et a bientot :)

hakuna_moorea a écrit:

Ia Orana,

On est des fous. On le sait! d'autant plus que nous avons 2 enfants en bas age.
Donc il faudrait qu'on trouve un voir 2 travails sur Moorea, une maison, une voiture...
Mon mari a un client qui habite sur Moorea qui pourrait nous donner des pistes dans un 1er temps mais ca ne fait pas tout...

Pour le boulot, nous sommes multitaches, et on sait très bien qu'au début et bien ce sera de l'alimentaire. On a de l'argent de coté mais bon le but est qu'on y touche le moins possible.

Bref... ( je parle beaucoup!), le but étant de connaitre du monde qui part ou qui est déja sur Moorea, d'échanger, de nous aiguiller... :P

On avait pensé a prendre un contenair chez transclauss ( ils sont vraiment pas cher!) mais a vous lire il ne faut pas s'encombrer de meubles et d'électro.
Vous etes arrivés avec quoi vous? Du coup je ne sais plus trop ce qu'on fait? contenair, pas contenair, that is the question!

Pour trouver une location de maison, est ce simple si on n'a pas encore de travail?

D'ailleurs le travail sur Moorea, ca donne quoi? ( on ne souhaite pas aller vivre ou travailler sur Tahiti car vivre ca nous branche pas et si on y travaille mais qu'on doit payer 600€/mois a 2 dans l'abonnement Ferry ce n'est plus rentable).

Bon ca ira déja pour ce soir...

Ah si! on compte partir des qu'on peut! en gros on attend une rentrée d'argent et après on déclenche tout ( démission, préavis de notre logement etc).

merci de vos échanges et a bientot :)


Bonjour,

Rassure-toi tu auras des réponses


Commence à regarder les annonces d'emplois

N'hésite pas à nous poser des questions très précises


A bientôt
Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

merci pour ta réponse et ta proposition de mini parachute :)

Je ne savais pas pour le congé sans solde, c'est effectivement une bonne idée, a voir!

Envoyer des CV oui mais sans adresse la bas j'ai bien peur qu'ils soient automatiquement jetés. On nous disait que d'envoyer ou chercher du boulot depuis la métrople ne sert a rien.

Justement dans les questions, est ce que louer une location c'est simple sans travail?

J'ai vu que vous parliez de télé a ne pas ramener de france? Pourquoi? si c'est la meme fréquence ca ne marchera pas? Je voyais au détour du forum que la télé n'etait pas utile ( tu m'etonne le coucher de soleil me suffit moi) mais qu'elle servirait qu'a regarder des films, mais pourquoi?


:)

hakuna_moorea a écrit:

Envoyer des CV oui mais sans adresse la bas j'ai bien peur qu'ils soient automatiquement jetés. On nous disait que d'envoyer ou chercher du boulot depuis la métrople ne sert a rien.

Justement dans les questions, est ce que louer une location c'est simple sans travail?

J'ai vu que vous parliez de télé a ne pas ramener de france? Pourquoi? si c'est la meme fréquence ca ne marchera pas? Je voyais au détour du forum que la télé n'etait pas utile ( tu m'etonne le coucher de soleil me suffit moi) mais qu'elle servirait qu'a regarder des films, mais pourquoi?

:)


Bonjour,



"louer sans travail" ... A voir selon les bailleurs.



Vu le prix d'un déménagement et le traitement des containers par certains, réfléchir avant d'emmener du matériel fragile ...

On peut être en congé sans solde en métropole et avoir un emploi en parallèle en Polynésie ? Je croyais qu'il fallait une attestation de fin de contrat. :/

sueprpada a écrit:

On peut être en congé sans solde en métropole et avoir un emploi en parallèle en Polynésie ? Je croyais qu'il fallait une attestation de fin de contrat. :/


non

Il me semble avoir lu ça sur un site. Je vais essayer de retrouver où j'ai vu ca

Bonjour

Les formalités pour louer  une maison en Polynésie ne sont absolument pas les même qu'en Métropole.
Ils ne demandent pas les dernière feuilles de salaires, ni un CDI.

Pour Louer une maison, il vous faut prévoir un mois de Loyer et un mois de caution à l'entrée dans les lieux ainsi que les frais de l'agence si vous passez par une agence.

Vos pièces d'identité et c est bon!

Evidemment l'agence ou le propriétaire va vous poser des questions sur vos intentions et vos emplois mais à partir du moment que les loyers sont versés tous les mois...pas de soucis!

Pour Infos et pour rassurer certains, je suis arrivée en polynésie avec un enfant de 3 ans, mon mari et les valises uniquement...sans emploi. Et des Fous comme moi, j'en vois souvent....

A bientot
Delphine

Merci Delphine!

As tu facilement trouvé un travail? A en voir ton pseudo, tu bosses dans une agence immobiliere?

C'est rassurant de voir qu'il y a des fous comme nous... Mais bon un peu angoissant, mes enfants ont 1 et 3 ans...:P

peux tu m'en dire un peu plus sur ton arrivée? en mp ou ici? Merci :cool:

sueprpada a écrit:

On peut être en congé sans solde en métropole et avoir un emploi en parallèle en Polynésie ? Je croyais qu'il fallait une attestation de fin de contrat. :/


C'est mon cas, congé sans solde de 4 ans,bon j'ai peu travaillé mais je l'ai fait quand même.
Le sefi ne m'a rien demandé à ce sujet.