Apres la révolution est-il toujours agréable de vivre en Tunisie?,

Bonjour,
je me poses cette question car depuis la révolution les mentalités ont tellement changées, puis les médias ici en Belgique ne disent pas du bien de la Tunisie et ces salafistes.
Est il donc toujours agréable pour un Européen de vivre en Tunisie sans être critiqué à sa façon de se vétir ou de vivre tout simplement.
merci

Non ...

Si vous êtes retraités, je dirais oui !!! Si vous venez pour faire du business je dirais NON !!!!!!!!!!!!!!!!

Pas sûr que les mentalités aient changé. Le changement c'est qu'aujourd'hui elles se révèlent et s'expriment davantage.
Pour le reste, les médias ont raison de dire du mal des salafistes, nous devons dénoncer aussi ces oiseaux de malheur mais la vie pour les expat. n'est pas (encore)impactée par leurs agissement.
Pareil pour les problèmes rencontrés par ceux qui travaillent et particulièrement les chefs d'entreprise. Ils ne sont pas nouveaux , les recrutements ont tjrs été difficiles et la ponctualité et le sérieux difficiles à trouver. Mais il y en a, j'en connais, j'en fréquente.
Gardons-nous de généraliser !

Bonjour Madame,
Avec mon épouse nous venons de visiter tout le sud de la Tunisie jusqu-à Tataouine.
Nous avons été superbement accueilli dans toutes les villes de notre passage,nous avons du à 2 reprises modifier notre itinéraire pour cause de manifestations.
Notre meilleur impression est pour la ville de Douz,nous étions quasiment les seuls européens,nous avons fait tous les commerces de la place sans être invités de manière pressante à entrer dans les échoppes comme par exemple à Hammamet.
Donc,pour l'instant il n'y a pas lieu à entretenir une quelconque peur.
Bien entendu,il faut toujours demeurer vigilant.Il faut aussi reconnaître que l'incurie du pouvoir actuel rend les Tunisiens et Tunisiennes de plus en plus mécontents et leur jovialité se transforme en tristesse.
Je ne vous fais pas part des confidences de certains Tunisiens qui nous sont proches,entre l'avant et l'après révolution.
Pourtant,on ne peut pas qualifier ces personnes de bénéficiaires des largesses des anciens dirigeants.
Mais pour autant,il faut s'inquiéter du futur,car si les faits sont confirmés concernant la participation d'une dizaine de Tunisiens au raid en algérie,c'est-à-dire le tiers des assaillants,il ne fait pas de doute qu'un grand nombre est tapi dans l'ombre.
Les services de sécurité Tunisien sont ils armés pour y faire face????
Je veus rester optimiste,tout en sachant que la situation peut très vite se dégrader.

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je vais en vacance en Tunisie chaque année( on loue une maison à Mahdia), nous partons 1 mois et l'été dernier j'ai trouvé l'ambiance assez pesante même dans la famille,nervosité,fatigue,aucune joie de vivre et l'aspect famille n'était plus présent, je ne me suis pas sentie à mon aise ou comme chez moi( comme j'en avais l'habitude avt).
L'apres révolution est bien difficile pour bcp, les prix augmentent, et "les oiseaux de malheur"comme dirait maryvoyage2 envahissent les villes, la peur est bien présente.
Mais voilà y vivre est bien différent que d'aller en vacances c'est pour cela que je voulais en savoir plus sur les Européens qui vivent en Tunisie.
Au fait moi je suis belge et mon mari d'origine tunisienne(papa tunisien et maman belge)son papa vit tjrs à Mahdia et sa maman en Belgique.

mabellemahdia a écrit:

L'apres révolution est bien difficile pour bcp, les prix augmentent, et "les oiseaux de malheur"comme dirait maryvoyage2 envahissent les villes, la peur est bien présente.


Je ne pense pas que les salafistes envahissent les villes où alors je n'habite pas en tunisie !! oui il y a [Modéré] plus qu'avant je l'accorde mais ils ne sont pas tous extrémistes. Certes beaucoup de salafistes ont tendances à être proche de l'extrémiste mais pas tous heureusement, il y a une différences a faire je pense.
En tout cas je vis à l'européenne, m'habille à l'européenne, fume dans la rue etc.... et je n'ai jamais rencontré de problèmes et pourtant je n'ai pas une tête de française.

Les médias exagèrent énormément ( reportage sur france 2 semaine dernière )...on ne montre que ce que l'on veut...En tout cas la tunisie que je connais n'est pas celle que je voit dans les médias !!

Bonne journée

Laetitia

Il est vrai que les médias exagérent bcp mais bon la réalité d'apres révolution est là qd même tout a augmenté et cela devient difficile pour bco d'ou des tensions.
Moi je ne vais en Tunisie qu'une fois par an pour l'instant juste 1 mois donc c'est plus en tant que touristes meme s'il y a la famille de mon mari et ce qui me choque le plus c'est a la plage lorsque je suis sur le sable a comtempler la mer et des garçons passent et m'insultent mais pas en presence de mon mari a chaque fois il est dans l'eau, une fois ma belle mere s"est meme fachée en arabe puisque moi je ne comprend pas, et cela m'est arrivée assez regulierement a la plage tjrs est ce donc parce que moi je ressemble bien a une etrangere( la blonde lol).
J'adore la Tunisie et surtout Mahdia mais je ne voudrais pas que mes filles souffrent plus tard et qu'elles ne puissent pas s'epanouir et être libre( je sais que ce n'est pas a ce point là mais je me méfie).
Je pense encore visiter la Tunisie un peu avant de prendre une décision sur notre départ; et oui pas facile qd on a des enfants!! En tous cas merci de ton commentaire Laetitia.

Concernant la plage, tunisienne ou pas ils ont toujours insulté, je deteste sa d'ailleurs, surtout chez les jeunes et la je suis d'accord c de pire en pire mais est ce du a la revolution la je c pas trop je pense la question de génération rentre en jeux on le voit en france je suis pas si veille ( 28 ans loool ) et la nouvelle génération 15 ans me choque !!
Après je connais pas du tout mahdia donc je ne sais pas comment ils sont c vrai que j'habite à nabeul coin assez touristique donc sa peut rentré en compte...
Et même ap la révolution je suis encore bien dans ce pays ( même si les prix sont en augmentation ) et pour l'instant je n'envisage pas de partir c sur que depuis quelque temps il y a le "en cas ou" dans nos conversations mais bon ce n'est pas pour sa que j'ai changé mon mode de vie ni le faite de me baigner sur la plage en bikini :p enfin la fait trop froid loool

Peut etre que je me voile la face car j'aime ce pays mais pour l'instant je suis bien donc je reste et ap comme on dit "qui vivra verra" :)

Leatitia

Je te remercie Laetitia pour ton commentaire.
Je suis vraiment entre les deux (de franchir le pas de partir), j'ai peur pour les enfants ce n'est que ça mais c'est bcp pour moi!!! Auront ils de l'avenir en Tunisie puis ici ils sont libres mais trop gatés pourris même ça les changerai définitivement de ne plus avoir tout sur un plateau comme on dit, mais mais pffff je ne veux pas les priver de ce qu'ils avaient l'habitude rrrrrr...je ne sais plus moi!!!
Mon mari et moi on partira un jour de toute façon c'est notre rêve mais dois je imposer mes choix a mes enfants au risque de les rendre malheureux?? Ma fille grandit elle aura bientôt 11 ans l'adolescence arrive (AU secours!!!) je me dis qu'en Tunisie elle n'aurait pas toute les mauvaises choses qui trainent ici( drogue, alcool,...) attention elles sont bien élevées mes poupettes et mon petit cow boy mais l'influence dans les écoles ça va vite!!
Bon je sais je parle bcp mais ça fait du bien ,lol!!!
Au plaisir et merci a ceux qui me répondent.

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, partir ou pas en Tunisie... je suis également mariée à un Tunisien et nous avons 2 garçons (4 et 7 ans). Mon mari ne pense qu'à une chose : repartir là-bas... moi j'aimerais me lancer, mais comme toi, beaucoup d'interrogations, concernant l'après-révolution notamment... et tout lâcher ici??? pfff dure décision... enfin désolée, je ne t'apporte pas de réponse, je suis dans le même cas que toi!!
Bon courage en tout cas..

Bonsoir Madame,
Vous écrivez avec une grande sagesse,il est en effet difficile d'imposer un choix de vie différent de celui que vos enfants connaissent actuellement.
D'autant,que vous avez une fille de 11 ans,un âge où la personnalité s'affirme.
Nous avons 4 petites filles de 11,9,7,3 ans,elles sont contentes de venir en vacances pour le dépaysement,la mer,la piscine.
lorsque,je discute avec les deux aînées,je comprends bien que pour elles;cela ne serait pas un choix de vie.
Nous,nous avons attendu la retraite pour faire ce choix,car les enfants,on les a pour la vie et bien obliger parfois de mettre nos rêves entre parenthèses.
Mais,avons été très heureux de leur consacrer tout ce temps et maintenant nous pensons un peu à nous.

Bonsoir Juliez,
ça me fait plaisir de rencontrer qqun dans le même cas que moi. Moi ce n'est pas que mon mari veut absolument y retourner car il a peu de souvenir il était petit qd il est venu en Belgique(8 ans)donc il hesite un peu aussi par rapport à l'avenir des enfants, sa famille est toujours en Tunisie( son papa, ses tantes, cousins,...)et sa maman est en Belgique et est belge mais a vécu 20 ans en Tunisie qd meme.
Merci Lapradelle pour votre doux message,
je suis réaliste en fait, mon dicton c'est "mes enfants d'abord".
En tous cas on va continuer à aller en vacances chaque été et bien suivre l'actu et attendre de voir comment évolue la situation politique surtout. Ce qui est sûr c'est que si d'ici 2 voir 3 ans ça ne s'améliore pas il sera trop tard de franchir le cap avec les enfants car ils seront grands et auront leurs attaches.
Par contre je suis étonnée de leurs réactions car ils veulent aller vivre en Tunisie (mais ils sont petits et ne réalisent pas  la différence entre vacances et vivre réellement), ils sont tres sociables et adorent jouer avec les enfants la-bas(même s'ils ne parlent pas 1 mot d'arabe), ils mangent à la tunisienne (sauf une qui ne supporte pas la tomate et râle svt pour la nourriture lol elle prefere le steack frites salade lol).
Enfin nous verrons en attendant je me renseigne sur tous et je vous suis toutes et tous sur le forum que je suis contente d'avoir trouvé!!!
Bonne soirée à toutes et tous.

Vous n'avez pas tout à fait tort Diego, mais la en l'occurrence ce sont des gens qui voudraient justement quitter la France ou la Belgique pour des raisons qui leurs sont propres et qui prennent des renseignements sur la Tunisie. Il n'y a pas matière à faire des comparatifs mais plutôt à les renseignés sue le pays dans lequel ils aimeraient s'expatriés.

Bonjour Diego (même si la politesse n'est pas de mise chez vous)
Je comprend votre réaction je ne suis pas une idiote qui vit dans un cocoon tout rose qu'est ce que vous croyez je sors et bien plus loin que devant ma porte et je fais même du benevolat pour aider les gens en précarités donc je suis bien réaliste sur la situation actuelle  dans le monde!!
Je vis en Belgique dans un coin bien plus tranquille que ce que vous décrivez surement mais en aucun cas je ne me voile la face sur ce qui se passe et même chez nous il y a  drogue, violence; ... faut pas aller loin vous savez de plus j'habite aux 3 frontiéres Luxembourg/France/Belgique donc y'a du trafic!!
Mais apres de nombreux voyages en Tunisie et ayant un mari tunisien je me suis rapprochée de ce beau pays avec l' envieau fur et à mesure de partir vivre la-bas mais lorsque la révolution a éclaté les choses on changé pour les européens il faut bien en être conscient ( la famille en Tunisie le dit elle même) ce n'est plus aussi sure pour les femmes vous êtes un homme donc vous voyez peu etre les choses différemment.
L'été dernier, en vacances, nous avions loué une voiture et nous étions en route pour visiter Sousse avec les enfants lorqu'on nous arrete a un controle(des militaires armés bien sur) mon mari fumait dans la voiture et c'était le ramadan( il ne le fait pas)ils l' ont agréssés verbalement parce qu'il fumait (il était pas en public mais ds la voiture sur une route deserte il est pas bete il respecte )ils ont dit que c'était un mauvais musulman et était menaçant avec leur armes, puis ils ont demandé qui est cette étrangere dans la voiture( c'était moi lol) et les enfants qui crevaient de chaud car il a du sortir de la voiture mais ils s'en moquaient .
Enfin ce n'est pas bien grave mais je me suis faite une réflexion qu'un tunsisien avait plus interêt a respecter leurs doctrines qu'un touriste et elle est la la fifférence qui me fait peur!!
Les filles remettent le voile de peur(pas toute je sais), mais c'est une réalité et je ne sais pas si vous avez des enfants car il faut en avoir pour se mettre a la place des autres aussi moi j'en ai 3 et 2 filles et je ne veux pas qu'elles soient privée de leur liberté d'expression c'est surtout de ça que je veux parler !!
Enfin je n'ai nullement a me justifier aupres d'une personne qui ne me connait pas, je suis ici pour prendre des renseignements au fur et à mesure des mois qui passent et voir le déroulement des choses.(mon beau pere m'a encore dit hier sur skype que si ça continue une 2eme révolution va arriver, vous voudriez mettre des enfants dans une telle situation si vous pourriez l'éviter???)
Bonne journée.

Bonjour à tous, si nous pouvons éviter les attaques personnelles svp!

Merci,
Harmonie.

Bonjour Harmonie,
pas de soucis je ne suis pas là pour ça non plus.
Bonne journée.

A Diego
Que faites vous encore en France?????
Moi,j'étais mécontent de mon pays(la France) je suis parti.
Alors courage,fuyez.

lapradelle a écrit:

A Diego
Que faites vous encore en France?????
Moi,j'étais mécontent de mon pays(la France) je suis parti.
Alors courage,fuyez.


bonsoir  Diego est apparemment a Londres . il y auras toujours des gens comme lui qui crache dans la soupe ,le mieux c'est de ne pas répondre .  je trouve tout à fait normal que ceux qui veulent venir en Tunisie se pose des questions ,surtout avec des enfants .
Concernant les enfants si ceux ci ,on commencer une scolarité en Belgique ou en France ,encore plus pour les ados ,il faut faire très attention ,et les mettre dans une structure ecole française ,elle sont très cher ,même pour les français ,et encore plus pour les autres étrangers . pour les enfants de maternelle aucun problème dans un an ou 2 ils parlerons parfaitement l'arabe .

  jean  luc ;)
Ps: je rigole toujours lorsqu'un belge intervient ,et qu'on lui répond par la situation de la France .

Mabellemahdia tu habite pas prés de Bouillon en Wallonie par hasard .

Merci Laprelle et JeanLuc, je ne comprend pas trop pourquoi cette personne s'enerve mais bon laissons.
JeanLuc;
mon pere est bouillonnais mais je n'ai pas vécu la-bas et actuellement je vis à Arlon enfin une petite ville autour d'Arlon pres de la frontiere.
Et vous d'ou êtiez vous?? Vous êtes en Allemagne actuellement je vois?
Je suis d'accord avec vous si nous partions vivre en Tunisie je vise bien sûr les écoles françaises.
Bonne journée à tous.

je suis lorrain ,de Nancy pour être exacte . Arlon petite ville Belge ,situé au nord  ouest du Luxembourg . Très belle région .
il faut regarder óu sont les école française ,et s'installer là .
les école française appliquent  le programme français adapter aux couleurs local .Mais il y a pas d'autre solution http://www.ambassadefrance-tn.org/Etabl … s-francais

jean  luc ;)

Re Jean-luc,
et bien nous ne sommes pas si loin Nancy-Arlon 140 km.
Oui Arlon c'est une belle petite ville mais rien a voir avec le beau paysage de Tunisie et le soleil lol:).
Bonne journée et au plaisir.:)

c'est autre chose ,il y a du pour   du contre ,pour tes enfants regarde les frais scolaires ,car les école française sont très chère ,mais le niveaux d'enseignement est très au dessus  de la moyenne en France ,la qualités de l'enseignement est vraiment au top .
jean  luc ;)

Cher JeanLuc,
Oui j'ai vu le site et c'est tres cher de plus il y a 3 catégorie, les français (le moins cher), les tunisiens, les etrangers; Normalement mes enfants seront considérés comme tunisiens vu que le papa est tunisien en Tunisie ils le deviennent d'office.
A réfléchir tout ça!!
Bonne journée

comme l'état français subventionne les écoles française ,celas explique les différence de tarif ,pour les français tarif moins cher (c'est normal) ,tunisien c'est un contrat pour avoir une élite francophone , pour les autre nationalités se sont des enfants de diplomates ,alors on assomme (normal aussi) .toutes les écoles française sont chère,et malgré les tarif demander le déficits est très lourd payer par le contribuable français au profit d'expatriés dont un certains nombres ne payent plus d'impôts en France (rien avoir avec l'évasion fiscale).

    jean  luc ;)

Bonsoir
Cela fait un moment que "je la ferme" ; vu que chacune de mes interventions ont le don de vous taper sur les nerfs :)

Mais là, trop c'est trop !

Ces "nouvelles habitudes" sont déjà en vigueur dans bon nombre de villes -non cotieres- mais n'ont pas fait l'objet de publications telle que celle ci

http://www.businessnews.com.tn/Cheikh-A … 5912,3#com

....et comme il est dit dans l'article, ce n'est qu'un début...:rolleyes:

Je viens de trouver ce site et c'est pas rassurant ce qu'il se passe mais on en parle pas.
http://www.tunisie-secret.com/

pat27 a écrit:

Ces "nouvelles habitudes" sont déjà en vigueur dans bon nombre de villes -non cotieres- mais n'ont pas fait l'objet de publications telle que celle ci

http://www.businessnews.com.tn/Cheikh-A … 5912,3#com


Ben ,j'ai appris une chose ,c'est que les tunisiens ne savent pas lire le coran ,ça c'est nouveau pour moi .Alors ils doivent lire la bible alors ,moi je préfère qu'ils lisent le texte de la futur constitution .  jean  luc ;)

Lorsque mon mari m a proposé deux mois après la révolution de partir vivre en Tunisie , je ne m y attendais pas , et il ne m a pas  laissé le temps de m y préparer, les enfants avaient 6 ans et demi et 1 ans lorsque nous arrivées en août avant la rentrée scolaire de septembre 2011,
Résultat j'ai été forcée pour le suivre pour ne pas être séparés , je n accepte toujours pas d être ici, du coup mon adaptation est difficile,
C'est une deçision qu'il faut prendre à deux, et il faut être heureux de la prendre, quants aux enfants ils comme des poissons dans l eau ils s adaptent à tout,  les petits n ont plus de souvenirs de ce qu ils ont vécus avant 6 ans c'est mon cas, par exemple, ça e rends triste que mon fils ne se rappelle pas de vie parisienne
Quant à l ambiance générale, on entend tout l e monde parler de salafisme, personnellement je m en fous, ,
On est encore libre dans ce pays selon le milieu qu on fréquente, mais la contagion existe Ž
À part ça on profite du soleil, de bon poisson, de la mer ,
Le reste , je n'ai pas encore trouvé , il faut du temps, pour s'adapter,
Nous sommes venus pour fuir la crise en Europe , nous n avons pas éncore trouvé de situation stable depuis 1 an et demi,
Si tout est bien préparé, le travail, l environnement, la vie sociale, alors se passera bien pour vous,
Moi je ne rêvait pas de la Tunisie, mon mari non plus alors q vous c'est votre rêve c'est bien, que vous devez partager avec vos enfants surtout la grande, si tout le monde est enthousiaste ça devrait bien se passer

C'est pas cool ça d'avoir du partir contre ton gré, de plus si tu n'arrives pas a t'adapter c'est encore plus dur.
Tu as essayé de rencontrer d'autres expatriés, ça pourrait t'aider et te sentir mieux.
Les enfants, ils sont magiques, ils s'adaptent si vite, moi mes enfants adorent la Tunisie, mais il y a difference entre des vacances et y vivre ils ne se rendent pas compte.
J'espere que tu sauras t'adapter un jour, sinon invite des membres de ta famille a venir passer qq jours ça te fera du bien.
Est ce que tu parles l'arabe??
Si non, je vois qu'on propose des cours pour les français qui débarquent.
Faut voir les avantages et inconvévients et y'en a dans les 2 pays de toute façon (et en Belgique aussi(mon pays), étais-tu heureuse en France?
Profite donc bien du soleil, poisson et mer c'est tellement beau la-bas!!
Nous ici on est presque a  moins 11 degres et il neige beurkkk!!!
Je te souhaite que du bonheur!!!

Merci toi aussi je te souhaite de belles choses en Tunisie

je pense qu'il faut que nous soyons pragmatique!
La situation sécuritaire que nous avons connu sous ben Ali pour les expats ne sera plus bientôt qu'un souvenir. [Modéré] vont s'imposer, les élections, même si elles sont remportées par l'opposition mèneront à une forme de guerre civile car je vois mal les "islamistes modérés" que sont les "ennahdaistes" se séparer du pouvoir. Rajouter à cela l'intervention française au Mali et le fait que 1/3 des terroristes qui ont attaqué la base Algérienne sont des Tunisiens et vous comprendrez que la situation ne peut que se dégrader. Enfin et comme partout la situation économique est difficile ..ce qui ne laisse rien présager de bon pour la suite...

larcla a écrit:

je pense qu'il faut que nous soyons pragmatique!
La situation sécuritaire que nous avons connu sous ben Ali pour les expats ne sera plus bientôt qu'un souvenir. [Modéré] vont s'imposer, les élections, même si elles sont remportées par l'opposition mèneront à une forme de guerre civile car je vois mal les "islamistes modérés" que sont les "ennahdaistes" se séparer du pouvoir. Rajouter à cela l'intervention française au Mali et le fait que 1/3 des terroristes qui ont attaqué la base Algérienne sont des Tunisiens et vous comprendrez que la situation ne peut que se dégrader. Enfin et comme partout la situation économique est difficile ..ce qui ne laisse rien présager de bon pour la suite...


1/3 des terroristes c'est à dire 11 sur tout un pays je crois que c'est un peu léger pour parlé négativement !!!
Oui il y a des salafismes combien ??? je pense qu'ils ne sont pas si nombreux que sa où alors je ne vis pas en Tunisie...

En tant qu'expat OUI je ne sais pas qu'elle est l'avenir de la Tunisie mais connaissant les tunisiens je ne pense pas qu'on pourrait arrivé à une guerre civile ou à une future arabie saoudite....

Je ne sais pas ce qui va arrivée il y a des moments où je suis optimiste d'autre non...On verra bien mais de là a dire que les expats sont un lointain souvenir je trouve sa trop négatif...

Après on va me dire que je vis au pays des bisounours et bah NON je vis en tunisie et je vois de mes propres yeux l'état actuel du pays !!!!

Laetitia77, il y a longtemps que vous n'avez pas consulté un occuliste ??? LOL

Ba ecoutez mon occuliste va bien loool !!!

Encore ce week end soirée à yasmine hammamet dans un bar, mechoui entre yasmine et hammamet, achat d'alcool, je fume tranquil dans la rue ou dans ma voiture etc... et je n'ai jamais eut de soucis avec qui que se soit...

Après peut etre qu'il y a des endroits comme au centre où il y a plus de problèmes en tout cas j'en ai pas encore eut personnellement...

Oui je suis d'accord il y a des salafistes ( comme en france :p ) oui il y a des extrémistes ( comme en france :p )oui économiquement c'est la crise ( comme en france :p ) Donc a dire que la tunisie peut devenir arabie saoudite ou voir pire je sais pas trop là...

Sa serait bien que des personnes qui ont des soucis avec des salafistes ou extrémistes ou autres en parle car pour l'instant j'en connais ou lis aucun :)

Bonjour,
Les optimistes vous diront :
-que la Tunisie n'est pas dans la situation de l'Egypte et que le peuple Tunisien est un peuple éduqué qui saura faire le momment venu les bons choix.
-que la siuation financière de la Tunisie est l'une des plus saines du continent africain.Ratio d'endettement:dettes/pib= à 47%.
Ce ratio peut faire palir d'envie tous les pays occidentaux,rappel que la Grèce était à 220%,la France 91%,l'Allemagne80%,l'Italie 110%;le Belgique 105%;les usa 100% et le japon 240% ce dernier étant le pays le plus endetté de la planète.

Les pessimistes vous diront:
- que la dégradation de l'économie et l'accroissement de la pauvreté va favoriser l'émergence d'une d'une nouvelle dictature,les pourchassers d'hier devenant les pourchasseurs.
-Que ce processus pourrait engendrer une guerre civile larvée.

Ce que l'on peut constater, c'est que le pourrissement de la situation sur tous les plans lasse de plus en plus le peuple Tunisien.
Mes connaissances Tunisiennes regardent avec inquiétude ce qui se passe en Egypte et elles critiquent sans ambiguité l'inertie de leur gourvernants.
Plus que l'émergence d'un courant marginal c'est surtout l'absence de perspectives économiques qui risque d'embraser le pays.
A Hammamet 60% des hôtels sont fermés,lorsque je regarde la catalogue Fram,il y a 10 pages sur la Tunisie et 40 pour le Maroc.

Alors espérons.......

Merci à tous pour vos avis.
Je suis encore plus perdue qu"avant sur la situation actuelle en Tunisie car à ce que je vois c'est pas super super en ce moment.
J'espere que les élections changeront qqch, mais y'a du boulot je pense, le pays est completement destabilisé.
Enfin je continue a vous suivre en esperant que les choses s'ameliore car je pense pas que se soit le moment idéal pour venir avec des enfants en ce moment.
Bonne soirée à tous.:)

pour le moment ,il vaut mieux attendre ,les étrangers ne sont pas visé directement ,mais dans les manif il peut y avoir des dégâts corollaires .

   jean  luc ;)

eh ben là ce soir, je vous avoue .....je suis larguée !!!
trop d'info tue l'info, ça part dans tous les sens, et devient seireusement invérifiable !!!

des demissionnaires qui auraient démissionnés ou qu'on auraient démissionnés sans qu ils soient au courant, il y a t il toujours un 1er ministre ? un Présisent ?.........mystère :rolleyes:

La France se fait tailler un costume sur mesure à grand renforts d'arguments que je découvrent :unsure (et pourtant j'ai suivi l'intervention de M.Valls) mais la rumeur va bon train....

Bref, dans les milieux autorisés on s'autorisent à penser qu'il y a "accord sous roche" cpr/nadha contre Jebali....

Donc tout ce que je vous raconte n'a ni queue ni tête  :D:D:D
pour moi ce soir c'est : JOKER

d'abord il faudrait éviter les "fôtes" de français pour se prétendre français. Vous faites certainement partie de ces "brebis" à qui la France a donné la nationalité...
Ensuite, je voudrais vous rappeler qu'il y a 600000 Tunisiens en France, sans compter les clandestins qui nous polluent....
les français sont 10000 en Tunisie...certes il y a les bi nationaux....mais Tunisiens. Connaissez vous des français de souche qui ont la nationalité Tunisienne? Vous commencez franchement à nous emmerder avec vos réflexions. La France se réserve le droit de se prononcer sur tous les événements internationaux en fonction de ses choix. Aux Tunisiens de régler leurs problèmes, dans tous les cas nous sommes au coté des démocrates.
Quand à l'élection des "barbus" vous avez raison, elle est légale. Mais une démocratie c'est aussi de faire des propositions pour changer de majorité. 
Quand aux barbus ce ne sont pas des démocrates mais des théo....cra tes (voir dictionnaire)ou wikipédia pour info...