Petit coup de pouce et info pour cpl souhaitan partir vivre au quebec

Bonjour à tous !je suis ce site assez frequement et j'ai donc decidé de m'y inscrire voila je vis avec ma petite cherie depuis 5 ans bientôt nous avons 23 et 21 ans et de cet amour est née un beau petit garçon il y a 1 ans (deja..!) et notre envie depuis quelque mois de partir vivre ailleur que ce pays qui, de jour en jour commence vraiment à nous degouter pour des raisons qu'il sont propre à nous ( on galere et on travaille pour la gloire j'ai l'impression ! Ainsi que la mentalité et l'incivisme et le laxisme de cette population! ) bref je suis pas la pour debatre etc mais nous voulons une meilleure perception de l'avenir pour notre petite famille soudé
J'ai donc 2 question qui me tarrode !

Est ce que en remplissant les critere du questionnaire de l'immigration (la pré evaluation sur le site) avons nous vraiment notre chance d'obtenir un visa permanent ?!

Et nos diplomes pour laure CAP de prothesiste dentaire et moi CAP en mecanique automobile pourrait-il vraiment nous aider a trouver la bas un metier ?!

Bonjour, pour le domaine de la mécanique automobile il existe une demande, mais maîtrisez vous l'Anglais ?

Sachez que vous serez repris tout de même assez bas en échelle de salaire, il vous faudra acheter votre coffre à outils c'est un investissement conséquent et il vous faudra obtenir des cartes de compétence afin de valider un peu plus vos acquis..

Si l'évaluation est positive, il vous faudra patienter mais ca devrait passer. Ensuite, il vous faudra déposer la demande fédérale et bien sur passer la visite médicale.

Bien entendu, toutes ces étapes sont payantes, mais tout cela vous le savez déjà...

Bonjour francknathalie05 merci de ta reponse ! et domage que votre blog soit fermer car les sujet avait l'air tres enrichissant !

Les cartes de competences ? Peut tu m'en dire plus la dessus ? Cela se passe t'il en france ou au Quebec ?
Et par rapport à l'anglais en lisant j'arrive a le comprendre et en l'ecoutant aussi mais moin par contre pour le parler la... Un peu plus galere :S

Et ensuite pour la visite medicale quel examen pratique le medecin ? Mon fils ayant eu une pathologie cardiaque suivi d'une operation à coeur ouvert à l'age de 5 mois mais il pete la forme maintenant et ne se fera plus operer quand il grandira !! Cela peut - il coincer ?!