Personnes ayant le meme projet

ia orana ,

Je souhaite partir de la france metropolitaine travailler et vivre en polynésie, Si quelqu'un a aussi le meme projet d'expatriation en polynésie, je serai ravie qu'on s'échange nos démarches, nos infos, adresses utiles...

Beaucoup de personne me disent que c'est impossible, mais j'ai le sentiment que je dois tenter cette aventure.

Combien faut il economiser pour pouvoir partir et se faire la bas?


           Biens à vous tous

hind42 a écrit:

ia orana ,

Je souhaite partir de la france metropolitaine travailler et vivre en polynésie, Si quelqu'un a aussi le meme projet d'expatriation en polynésie, je serai ravie qu'on s'échange nos démarches, nos infos, adresses utiles...

Beaucoup de personne me disent que c'est impossible, mais j'ai le sentiment que je dois tenter cette aventure.

Combien faut il economiser pour pouvoir partir et se faire la bas?


           Biens à vous tous


Ia Orana,
Bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à parcourir les différentes discussions, tu devrais trouver plein d'informations et de renseignements utiles.
Nana

je voudrais moi meme partir en polynésie pour y vivre environ 6 mois de l'année mais je suis un peu depourvu car je ne connais personne sur place et je ne peux pas te donner beaucoup d'info sur le sujet car on entends tout en n'importe quoi
salut a bientot

Ia orana,
d'après les différents forum et les expériences de chacun, il te faut environ 20000€ de coté pour tenter l'aventure.

slt
en plus du billet d'avion ???

Bonjour,

Alors oui vivre ici est possible, bien sûr, mais il faut bien préparer son projet avant.


A bientôt
Stéphanie

bonjour
en fait,mon reve serait de trouver quelque chose en PF pour y vivre environs 6 mois de l'année,et 6 mois en Normandie mais je ne connais personne vers qui me tourner pour avoir des infos , je sais même pas si c'est possible, je ne suis pas riche mais pas exigeant non plus ; je sais pas si c'est possible d'acheter un petit terrain sur place pour avoir une cabane ,un mobile home ou mieux ,(je voudrais pas y mettre plus de 20 ou 30000 euros), je voudrais aller un mois seul en repérage mais ne c'est pas ou aller une fois atterrit,si je connaissais quelqun sur place ce serait plus simple;
le reve ce serait que quelqun me dises prenez votre billet d'avion ,je viens vous chercher a l'aeroport et je vous heberge 3 ou 4 semaines chez moi le temps que vous trouviez quelque chose en echange de quelques petits travaux d'entretien ou autres
ça ce serait le pied et qui sait !!!
a bientot

Salut stephanie je seri très interressée de recevoir quelques info de votre part, pour ma part, je ne suis pas exigeante non plus, je souhaite vivre simplement et non a la francaise si je pars a tahiti.
Avec un bac de commerce et un cap esthetique est il vraiment possible de trouver du travail?
Car certains m'ont dit su'il fallait avoir un métier spécifique du genre docteur, avocat .....

Bonjour, moi et mon copain (20 et 22) partons à tahiti pour novembre décembre 2013. Nous avons fait le choix de partir faire notre vie là-bas. Souhaite tu que nous partagions nos info? (billets avions etc..) ?

bonjour
pas de pbl pour s'echanger des infos , dis moi ce que tu as trouver comme tarifs en billets d'avion et sur quel site ;
si d'autres personnes qui ont été la bas et on des adresses de pension ou d'hebergement a pas chere !!!
peut on dormir dehors ,les nuits ne sont elles pas trop fraiche?
dominik

Bonjour à tous,

Concernant les billets d'avion, regardez les compagnies étrangères ?

Concernant les emplois il y en a de tout type.

Concernant les hébergements, il y a en là aussi pour toutes les bourses


N'hésitez pas à me poser vos questions en MP aussi.

A bientôt à Tahiti
Stéphanie

hind42 a écrit:

Salut stephanie je seri très interressée de recevoir quelques info de votre part, pour ma part, je ne suis pas exigeante non plus, je souhaite vivre simplement et non a la francaise si je pars a tahiti.
Avec un bac de commerce et un cap esthetique est il vraiment possible de trouver du travail?
Car certains m'ont dit su'il fallait avoir un métier spécifique du genre docteur, avocat .....


Bonjour,

Regarder les capacités et l'état d'esprit ...



A bientôt
Stéphanie

alain bat a écrit:

Beaucoup de personne me disent que c'est impossible, mais j'ai le sentiment que je dois tenter cette aventure.

Combien faut il economiser pour pouvoir partir et se faire la bas?


           Biens à vous tous


Ecoutez votre instinct, votre coeur et préparez correctement votre projet en conséquence. La vie vaut la peine d'être vécue et non d'être le spectateur de la vie des autres.


Stéphanie

domimarg a écrit:

bonjour
peut on dormir dehors ,les nuits ne sont elles pas trop fraiche?
dominik


Le soucis vient plutôt de la pluie, notamment en cette saison ... Ici quand il pleut ... il pleut !!! :-))

Stéphanie

bonjour a tous
je suis pas sur d'avoir tout compris pour les terrains ;
- apparemment il y en a plusieurs , un de 1000 M2 avec une cabane,un autre de 300 M2 avec un fare de 2 chambres a 83000 euros (trop cher pour moi)et un autre terrain nu ?
tu connais pas le prix de celui de 1000 M2 avec la cabane ?
- toi Stephanie tu habites sur place ? qu'est-ce que tu y fait ?
- en passant, c'est quoi un MP (je suis debutant)
bizouatous
dominik

Hello,

un MP, c'est un message privé ;)

Bonnes fêtes !

En tout cas merci a tous pour vos reponses!!
                      BONNES FETES A TOUS ET A TOUTES
                         Faaitoito!;)

domimarg a écrit:

bonjour a tous
je suis pas sur d'avoir tout compris pour les terrains ;
- apparemment il y en a plusieurs , un de 1000 M2 avec une cabane,un autre de 300 M2 avec un fare de 2 chambres a 83000 euros (trop cher pour moi)et un autre terrain nu ?
tu connais pas le prix de celui de 1000 M2 avec la cabane ?
- toi Stephanie tu habites sur place ? qu'est-ce que tu y fait ?
- en passant, c'est quoi un MP (je suis debutant)
bizouatous
dominik


Je te réponds en MP (en message privé)

bonjour a tous
a quelle epoque il pleut le moins sur l'ile ?
merci

bonjour a tous
a quelle epoque il pleut le moins sur l'ile ?
merci

Bonjouril pleut le moins a tahiti durant  la saison sèche ou "hiver austral", de avril à octobre,

                         Hind

C'est pour Bora-Bora, mais ça te donnera une idée :)http://www.levoyageur.net/climat-ville-BORA-BORA.html