Voyage en australie

Bonjours tous le monde . Mà copine et moi comptons partie en Australie pour 1 ans . Nous somme en plein préparatifs et nous nous poson pas mal De question notamment pour le travail elle parle couramment Anglais moi non juste qu'elle que base est il possible de trouver du travail Facilement . Et puis pour le logement qu'elle est la meilleur solution cher L habitant ou prendre un studio ?? Et pour finir pour avoir un véhicule est il difficile et se que se n est pas trop chair ?

Qu' en penser vous?
J'attend vos réponse merci ;)

Bonjour,

Je n'ai fait que 3 semaines en Australie mais 9mois en NZ ou c'est plutôt similaire, de plus j'ai bcp d'amis qui sont passés ou qui sont encore en Australie.

Alors pour le boulot il y en a, facilement que tu parles ou non anglais.
Après ça peut être serveur dans un café comme ramasser les patates dans un champs. Tout dépend si tu préfères être à la ville ou à la campagne.
Tu auras bien compris que pour les travaux manuels, pas besoin d'être bilingue.

Pour commencer, il est pas mal d'être en backpacker ( auberge de jeunesse) mais si tu trouves un boulot et que tu veux rester à un endroit, la collocation est une bonne alternative, moins cher et sympa.

Pour les voiture, c'est assez simple de trouver et acheter une voiture sur place.

Bonne chance, bon trip !! Enjoy

salut,
une petite stat en passant. en oz il y a 5 % de chomage ce qui est ridicule par rapport a d'autres pays.
perth qui est situer sur la cote ouest est en plein developpement donc trouver du travail est vraiment trés simple. aprés comme te dit arthur.fr si jamais tu ne trouves pas de travail tu peux faire de la cueillette de fruit (fuitpicking) et il faut savoir que trois mois de fuitpicking te donne le droit de prolonger ton visa d'un 1 ans.
en esperant t'avoir aidé :)

Hello,

Jai fais deux ans Oz EN whv. J ai trouve un sponsor et je suis expatrie maintenant...Quand je suis arrive jai tenu 5 nuits auberge de jeunesse a Perth, tres chaud et tres bruyant (si vous bossez pas ce n ai pas genant). J ai acheter une bagnole pourris et dormi dedans dans les camping, plus sympa, plus calme et moins cher par nuit. Jai fais mes trois mois de fruit picking a margaret river ou j etais sous payes..mefiez vous...bref mes 3 premiers mois etaient tres durs en australie, pas trop d argent, le cout de la vie..Ensuite, super je suis aller au nord a Broome ou jai bosser comme un asiatique pendant 6mois(maximum WHV legislation)J etait en colloc, 3 boulots, en moyenne 90h/semaine (je sais c est beaucoup) MAIS ca les vaut, j ai jamais autant gagner d argent de ma vie, environs 1300$/semaine parfois 1600..
Jai ete crever voir decede parfois a rentrer chez moi pleurer ou hurler de fatigue mais jai mis presque 18000 euros de cote 23000$. La fatigue certe mais le climat et l ocean te recharge et quand tu vois ton compte en banque ca motive. En France jamais j aurais pu faire ca..Et quand on vois la concurrence asiatique sur place, si ils peuvent le faire alors...
Desole, ya aucun conseils specifiques, juste mon experience..Mais c est un pays ou il ya a faire sous tous ces aspects..

Bonjour, apres avoir lu les messages de cette discussion, je tiens a ajouter quelques choses et vous mettre en garde car j'ai entendu trop d'histoires de backpackers venant en Australie sans etre vraiment prepares ou sans argent de cote et qui se sont retrouves a devoir ecourter leur sejour, ce qui est bien dommage. Alors oui, il y a du travail en Australie. Maintenant dire que l'on peut trouver du travail en deux temps trois mouvement serait faux (d'ou l'interet d'avoir de l'argent de cote). Il faut savoir qu'il y a enormement de backpackers en Australie, qui font la meme chose que vous. Comme certaines personnes l'ont deja mentionne, parler anglais est un avantage qui peut etre contourne en se dirigeant vers des travaux plus manuels. N'esperez pas cependant decrocher un boulot de serveur/se si vous ne parlez pas anglais, ce qui parait logique. L'idee la plus judicieuse serait alors de s'eloigner des grandes villes pour pouvoir faire du "fruitpicking" . En ce qui concerne les salaires, il a deja ete dit que les salaires sont tres eleves. Cependant, il faut aussi etre conscient que le cout de la vie est tres eleve, particulierement la nourriture et les loyers (compter minimum 200 dollars par semaine pour le loyer). Voila, je ne veux pas passer pour la rabat joie mais ai pense que ces informations pourraient vous aider a preparer au mieux votre voyage et vous eviter les mauvaises surprises. :)
Bonne chance et profitez bien de cette experience inoubliable! :)