Assurance voiture

Bonjour

Auriez- vous une assurance voiture à me conseiller ?
Il y en a tellement que je suis un peu perdu.

Merci

Il y a personne pour me renseigner ?

je suis assurée à" la mutuelle de l'assurance de l'enseignement" voiture et maison à Djerba recommandée par mes amis pas eu de problème

Merci aatist. Ca tombe bien j'en ai une à coté de chez moi.

Bonjour
Moi, j'ai été plusieurs années à la MAE, et trop de problèmes en cas de sinistres pourtant très simples et clairs, donc maintenant je suis depuis 2 ans à la STAR (affiliée à Groupama), mais à part payer mes primes, je n'ai pas eu plus de contacts que ça avec eux, donc je ne me prononce pas pour leur gestion efficace ou non en cas de sinistres.

Quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de l'ASSURANCE MAGHREBIA.

Je suis chez ASTREE, (auto-maison-scolaire)pour l'instant, je paie mes cotisations ....aucun "sinistre" déclaré.

J'ai une voiture à faire venir de france.
Est ce qu'il y une assurance temporaire en Tunisie.
ou je suis obligé de la faire pour 6 mois?

bonjour
avec la carte verte vous êtes couvert temporairement
cordialement.

samlad a écrit:

Quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de l'ASSURANCE MAGHREBIA.


Oui, moi !!!
Mais je vais résilier mes contrats voiture et habitation à l'échéance prochaine.
Je vais certainement me réassurer auprès de :

http://www.carte.tn/Fr/Mes-biens_54_14

Loumat a écrit:

Oui, moi !!!
Mais je vais résilier mes contrats voiture et habitation à l'échéance prochaine.
Je vais certainement me réassurer auprès de :

http://www.carte.tn/Fr/Mes-biens_54_14


A signaler que CARTE propose aussi pour les affiliés à la CNAM tunisienne une complémentaire santé.

A signaler que CARTE propose aussi pour les affiliés à la CNAM tunisienne une complémentaire santé.


Exact je les avais contactés, il m'avait fait une proposition, et c'était relativement intéressant au niveau prix. Mais c'était en 2011, et il paraît que maintenant les prix sont élevés, d'après une intervenante qui l'avait indiqué il y a quelques temps sur un autre post.

mahdia a écrit:

A signaler que CARTE propose aussi pour les affiliés à la CNAM tunisienne une complémentaire santé.


Exact je les avais contactés, il m'avait fait une proposition, et c'était relativement intéressant au niveau prix. Mais c'était en 2011, et il paraît que maintenant les prix sont élevés, d'après une intervenante qui l'avait indiqué il y a quelques temps sur un autre post.


On peut faire un devis là:
http://www.carte.tn/Fr/Assurance-Sante_55_17

samlad a écrit:

Quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de l'ASSURANCE MAGHREBIA.


Bonjour

Oui, malheureusement.
Vol de mon véhicule il y a plus d'un an et toujours pas de remboursement à ce jour ( voir la discussion vol de véhicule).
Donc à fuir.
Comme Loumat je vais faire un tour chez CARTE en espérant enfin une assurance sérieuse.

bonjour je suis chez AMI Assurances mais sans sinistre donc pas connaissance de leurs performances
par contre j'ai eu un sinistre avec un tunisien assuré chez STAR j'ai transmis le dossier en octobre 2013 puis un complément en février 2014 "pour régler le dossier m'ont-ils écrit"  !!! à ce jour toujours pas de remboursement de la modique somme de 6000 dinars !! patience patience ....

bonjour, je vu votre message, les assurances tunisiennes sont très longues a rembourser les sinistres surtout s'ils ont été causés par un tiers.
Je suis depuis 8 ans dans une assurance LA MAE la Mutuelle des anciens enseignants (succursale de banque française. Les remboursement se font dans les 2mois après la constitution du dossier et visite de l'expert.
J'habite a djerba ;

La célérité de la Mae est digne d'être relevée! :D:)

Victimes d'un cambriolage avec effraction, nous avons fait en temps et en heure toutes les démarches requises.
L'agence de Hammamet nous a refusé le remboursement de la porte endommagée car " elle ne nous appartenait" nous sommes locataires!

11 mois après la déclaration, nous avons reçu un courrier du siège social de Tunis nous informant qu'ils avaient pris connaissance du dossier et qu'ils mettaient tout en œuvre pour régler ce sinistre dans les meilleurs délais!!!!

Doucement la matin, pas trop vite l'après-midi devrait être la devise de la Tunisie.

Bonsoir,


je viens de lire votre message, je ne comprend pas, vous êtes assurés également à la MAE ? Je suis surprise si c'est le car car moi j'ai eu un cambriolage avec effraction en pleine matinée, constat de police, déclarlation a l'assurance, bien reçue et bien conseillée, des bijoux et un téléphone portable et de l'argent. Le téléphone pas pris en charge ainsi que la somme d'argent, par contre les bijoux ont été remboursés pour une valeur de 45% avec photos a l'appui et les factures. 2 mois après je recevais mon chèque. Heureuse, à la suite d'un sabotage sur ma voiture, qui n'a pas eu de problèmes de personne, mais matériel, j'ai été indemnisée de la somme déclarée (je suis assurée tous risques sans franchise, un mois et demi après.
Votre agent ou secteur n'est pas aussi rapide. Je suis assurée chez eux a djerba depuis 8ans je le répète, et je ne changerai pas. En france souvent j'ai eu pire.
Ne soyons pas trop critiques, tout n'est pas bon mais tout n'est pas mauvais non plus.
Cordialement

nous devrions faire un recensement , mais de qui, n'a pas été volé ce serait plus simple  :D
ben oui au bout de 4 fois, vaut mieux en rire , maintenant j'ai 8 coins et un chien à chaque coin et 2 dedans, vous voulez passer ?

hammamet a écrit:

La célérité de la Mae est digne d'être relevée! :D:)

Victimes d'un cambriolage avec effraction, nous avons fait en temps et en heure toutes les démarches requises.
L'agence de Hammamet nous a refusé le remboursement de la porte endommagée car " elle ne nous appartenait" nous sommes locataires!

11 mois après la déclaration, nous avons reçu un courrier du siège social de Tunis nous informant qu'ils avaient pris connaissance du dossier et qu'ils mettaient tout en œuvre pour régler ce sinistre dans les meilleurs délais!!!!

Doucement la matin, pas trop vite l'après-midi devrait être la devise de la Tunisie.


Procrastiner: verbe le plus souvent employé dans l'administration et les services privés et publics locaux.....
il y a aussi l'adage" ne fait jamais aujourd'hui ce qu'un autre peut faire demain" à condition qu'il y ait un autre....

Un bon système anti vol.......
http://a395.idata.over-blog.com/504x358/2/25/98/74/03/anti-vol-maroc.jpg
:lol: