Avis aux Belges :-) !

Salut !

Cette question s'adresse avant tout aux Belges qui on tenté l'aventure vers La Réunion .

Etant seule à faire les démarches, je stresse un peu car je ne dois rien oublier .

A part régler mes contrats avec tout ce qui est éléctricité , internet etc...  La commune m'à dit que je devais me faire radier de la Belgique la veille ou quelques jours avant le départ, ensuite régler avec l'Onem et le Forem les papiers pour bénéficier de mes 3mois de chômage...

N'ayant pas de voiture, je pense que c est tt ? Merci de m'éclairer si quelque chose vous vient à l'esprit :-)

Merci beaucoup d'avance

Je ne suis pas liégeoise, mais je te souhaite quand même bonne chance dans tes démarches!
À bientôt

Peut pas t'aider beaucoup :(:( bon courage

Bonjour, j' ai lu sur le portail belge qu' un demandeur d' emploi pouvait chercher de l' emploi dans la cee tout en conservant ses indemnités dans le pays d' origine.
Je pense que c' est aussi valable à la run.
Dans notre cas, la difficulté en arrivant a été de parvenir à ouvrir un compte en banque ( beaucoup plus long et compliqué qu' en belgique ) car on te demande une adresse et quand tu cherches un logement, on te demande un rib...
Une lettre de recommandation de banque belge peut aussi faciliter les choses.

Si tu as possibilité d' ouvrir un compte en france avant le départ, ça te facilitera la vie en arrivant... avec un rib, tu peux  par ex, prendre un abonnement gsm, sinon tu es condamné à prendre une carte prépayée et ça coûte beaucoup plus cher pour faire des recherches sur place

Pour nous faire radier des listes, on nous demandait une adresse dans le pays de destination, comme on ne savait pas ou on allait, ils ont refusé de nous radier. Au final on a fait une adresse de référence chez un proche en Belgique, c' est légal et ça permet de recevoir son courrier .
Un conseil aussi, garder sa mutuelle en Belgique, c' est moins cher qu' en France et les 3 premiers mois c' est légal.

Bonne chance

Thierry

Merci Thierry, en effet je n ai pas d adresse à leur fournir pour pouvoir me faire radier de la Belgique .

En ce qui concerne l'adresse de référence je vais me renseigner car je quitte mon appartement bien evidemment je ne serais plus domicilié ici, soucis pour toucher les alloc'

Merci pour les précisions