Premier voyage en france

bonjour j'ai vraiment besoin d'aide voila je fais un premier voyage en france et je ne sais pas ce qu'il faut faire j'ai mon passport mais je sais plus ce qu'il faut faire d'autre j'ai besoin de l'aide sil vous plait j'ai besoin de tous savoir dans les details mon billet c'est fait mais jai besoin de savoir quel sont les documents qui me manques et tous merci de me repondre.

www.ambafrance-mu.org/IMG/pdf/Court_sejour_SCHENGEN.pdf
C'est mieux que n'importe quel discours,néanmoins si tu as besoins d'explications,poses tes questions.
Ou mieux vas à la section consulaire de l'ambassade.
Bonne chance et bon séjour en France.

merci beaucoup  mais je savais pas vraiment comment ecrire tout sa vue que j'ai deja mon billet. mais le mieux c'est de me renseigner avant de faire quoi ce soit merci pur ta reponse.

Bonjour,
Vous faites juste un voyage en France?
Si c est le cas le passeport suffira à mon avis
Le mieux dans le doute c est de demander à la compagnie aérienne ils sont largement au courant des démarches à suivre si effectivelment le passeport ne suffisait pas .
Vous partez combien de temps? Vous allez ou en France ?

Dausse Isabelle a écrit:

Bonjour,
Vous faites juste un voyage en France?
Si c est le cas le passeport suffira à mon avis
Le mieux dans le doute c est de demander à la compagnie aérienne ils sont largement au courant des démarches à suivre si effectivelment le passeport ne suffisait pas .
Vous partez combien de temps? Vous allez ou en France ?


Non, pour un voyage en France, le passeport ne suffit pas pour les mauriciens. Il faut lettre d hébergement et justificatif bancaire prouvant quevous avez au minimum 30 euros par jour et par personne pour la durée du séjour. Faites attention aux réponses que vous donnez sur le forum, cela pourrait induire des personnes en erreur. :)

valerie64 a écrit:
Dausse Isabelle a écrit:

Bonjour,
Vous faites juste un voyage en France?
Si c est le cas le passeport suffira à mon avis
Le mieux dans le doute c est de demander à la compagnie aérienne ils sont largement au courant des démarches à suivre si effectivelment le passeport ne suffisait pas .
Vous partez combien de temps? Vous allez ou en France ?


Non, pour un voyage en France, le passeport ne suffit pas pour les mauriciens. Il faut lettre d hébergement et justificatif bancaire prouvant quevous avez au minimum 30 euros par jour et par personne pour la durée du séjour. Faites attention aux réponses que vous donnez sur le forum, cela pourrait induire des personnes en erreur. :)


C'est le cas pour moi aussi si je voyage avec mon passeport maumau et ma carte d'identité FR ?

Non Sché. Toi, il te suffit de présenter ton passeport mauricien à tasortie de Maurice et ton ID française à ton entrée en France.

valerie64 a écrit:

Non Sché. Toi, il te suffit de présenter ton passeport mauricien à tasortie de Maurice et ton ID française à ton entrée en France.


Ouf merci tu me rassures :)

Bonsoir Valérie,
J ai bien précise dans mon message que je n étais pas certaine et qu il serait bien qu il se renseigne par exemple aux compagnies aériennes qui connaissent forcément les obligations  d entrée dans les différents pays en fonction de sa nationalité . Effectivement pour éviter d être catégorique et d induir du coup comme tu dis les gens en erreur:)

bonjour merci a tous de me repondre je pars seulement pour 15jour c'est pour de courte duree, merci je me suis un peu renseigner  aussi aupres des gens qui sont partis pour de courte duree. mais merci beaucoup  pour vos conseils