Arnaque a ABIDJAN

Le métissage y a pas mieux!!! L'amour se trouve partout même sur les sites de rencontre... A chacun sa chance!
Et pourquoi pas sur...Expat.com??? Qui sait???
Bien à tous!

Une webcam coûte environ 10 euros à Abidjan. pour le reste question de chance ou de stratégie d'approche... à vous de voir. sinon les fille malhonnêtes ça existent sous tous les cieux.

Bonjour.L'arnac a Abidjan ce n'ai plus drol depuis que M lacape n'est plus sur ce blog changer de sujet ce n'ai pas ce qui manque,parler du pays sans arriere pense,Abientot Jean-claude

bonjour tous le monde
bien sûr que oui je vous ai pas abandonné ,même si je laisse pas a chaque fois de message ,je vous lie toujours je n'est pas abandonné Expat.com .
depuis le début de cette longue conversation , j'ai bien appris des choses par rapport a tout vos témoignages ,et je vous remercie tous !! même si parfois il y a pu y avoir des discutions qui parfois ont fait lever la voix .
bonne soirée a vous tous

lacape

Bonjour Lacape merci du fair-play de votre reponsse,jespere que nous aurons encore le plaisir de nous lir sur ce site,abientot Jean- Claude

bonjour lacape
je suis une jeune ivoirienne et très franchement j'ai été touchée par ce que vs avez écris pas par ce qu'on peut ressentir que vs êtes blessé mais malgré tout cs restez cool!! merci pour sa!! c'est vrai que l'arnaque existe, mais toute les fille ne sont pas mal honnête, beaucoup ce sont liées d'amitié sur le net avec des européens, j'en passe, pour finalement se retrouver dans des maisons closes, réduit a l'esclavage sexuelle par des barbares! le moyen le plus sécurisé pour vous si vous voulez vraiment rencontrer une jeune africaine sérieuse pour une relation,
c'est de rentrer en contact avec vos compatriote dans le pays, et faire l'amitié au début!! puis après parler de vos projets si vous êtes vraiment sérieux c le seul moyen en tout cas et c'est mon avis!!
l'arnaque sur le net est très développer en Afrique!! désolé de ce qui vous est arrivé! bonne chance

J'aimerais que l'on comprenne une chose.
Les arnaqueurs ne sont pas des jeunes filles, ils se font passer pour des jeunes filles.

Certains se font même passer pour des homosexuels.

C'est une industrie le broutage, et ça rapporte beaucoup.

bonjour tchriffo caroline.

encore une fois de plus cela me donne des frissons partout !!
d'entendre que des européens profitent des jeunes ivoiriennes pour les mettent dans des maisons closes !!! .
elle ont vraiment pas de chance , et je suis encore révoltés .
en Afrique les brouteurs les font passaient pour des voleuses !!!
et certain européens leur promette une belle vie en Europe ,et en font des prostitués .
mais dans leur vie elle sont heureuse quand toute c'est filles ??

je pense que les filles sont les mm partout ds le monde avec leur joie, leur bonheur et leurs malheur, en fonction de leur éducation familiale, scolaire et environnementale, elles ont chacune leur problèmes, alors chacune est heureuse a sa façon!!! en tt cas les filles ivoirienne sont dans l'ensemble des filles épanouie, heureuse en fonction de chacune!!! lol

Tout à fait.

Ceci dit, moi je connais une fille super, j'ai proposé à Lacape de le mettre en contact avec elle, mais il a décliné la proposition...

lol!!! c'est un homme il veut faire les choses par lui mm!! alors que souvent c'est bien de ce faire aider!! c'est le moyen le plus sur pour éviter de ce faire anarker!!! lol

Tout à fait.

Et je voudrais aussi éviter que mon amie se fasse arnaquer elel aussi.

Moi j'ai connu mon épouse grâce à une amie ivoirienne.

NB : Suis mariée et vis avec mon homme.

Merci Danonyme de ton intervention . Car comme tu le dis ces filles Ivoiriennes sont elles aussi victimes de ces brouteurs qui réduisent leur chance de rencontrer leur âme soeur via le net.

A PROPOS DE VICTIMES....:(

   
Soupçonné de s'être acheté une bonne à tout faire pour 4.500 euros

le 14 février 2013 à 15h56 , mis à jour le 14 février 2013 à 16h05.

L'ado a expliqué qu'on l'avait fait venir en France pour servir de domestique à un couple résidant à Cavaillon.   

Un homme de 25 ans sera prochainement jugé à Avignon pour traite d'être humain et violences après la plainte d'une ado qu'il aurait achetée en Côte d'Ivoire et employée comme domestique.

Depuis cinq mois, Charlotte, une Ivoirienne de 14-15 ans, était au service d'un homme et d'une femme résidant à Cavaillon, dans le Vaucluse. Elle devait faire le ménage, s'occuper des deux enfants en bas âge du couple. Tout cela, sans papier, sans salaire, sans être scolarisée. Et parfois quand ses "patrons" n'étaient pas satisfaits, elle était même "cravachée avec une ceinture". Mardi, Charlotte a dit "basta". Elle s'est rendue au commissariat pour se plaindre des violences. Là, elle a expliqué qu'on l'avait fait venir en France pour servir de domestique au couple. L'histoire est racontée notamment dans les pages de Vaucluse Matin.

L'homme, un Ivoirien de 25 ans, a reconnu être allé en Côte d'Ivoire et avoir payé 4.500 euros en plusieurs fois pour pouvoir faire venir la jeune fille en France. Une somme à laquelle s'ajoutent les frais engagés auprès d'un passeur rencontré à Abidjan. La jeune fille est arrivée en septembre à Barcelone, avant de rejoindre le Vaucluse.

Le 15 mars, cet homme comparaîtra à Avignon. Il sera jugé pour traite d'être humain et violences, ainsi que pour aide au séjour irrégulier en France, pour avoir hébergé un Togolais sans papier à son domicile. Ce Togolais a également été déféré et placé sous mandat de dépôt. La justice lui reproche aussi des violences sur Charlotte, avec qui il partageait une chambre.    
Escalavage moderne : suspecté d'avoir acheté une jeune Ivoirienne pour 4500 euros

L'ado a expliqué qu'on l'avait fait venir en France pour servir de domestique à un couple résidant à Cavaillon.   


SUITE
Un Cavaillonnais comparaît pour traite d'être humain sur une jeune Ivoirienne de 14 ans. L'adolescente, achetée 4.500 euros, faisait les tâches ménagères et gardait ses enfants.

Ce procès est annoncé comme celui de l'esclavage moderne. Un Ivoirien de 25 ans, vivant à Cavaillon, dans le Vaucluse, est poursuivi vendredi devant le tribunal correctionnel d'Avignon pour traite d'être humain, violences et aide au séjour irrégulier. Il est accusé d'avoir "acheté" pour moins de 4.500 euros une jeune fille de 14 ans en Côte d'Ivoire qu'il aurait ensuite exploité.

Le 13 février dernier, Charlotte se présente au commissariat de Cavaillon et raconte son histoire. Par le biais de passeurs, elle a transité clandestinement par le Maroc, direction l'Espagne et Barcelone où elle est arrivée en mai 2012. Selon les informations recueillies par Europe1.fr, c'est dans cette ville que l'homme récupérera l'adolescente en septembre dernier afin de la ramener en France. La jeune fille devait s'acquitter des tâches ménagères dans l'appartement que son "propriétaire" partage avec sa compagne, une Française, et s'occupe des deux enfants, âgés de 4 ans et 1 mois. Le tout, sans papier, sans salaire, sans être scolarisée.

Des séances de sévices

Selon le procureur d'Avignon, joint par Europe1.fr, les coups de ceinturons étaient courants. Ce serait une de ces séances de sévices qui aurait motivé la décision de la jeune Ivoirienne de se rendre à la police : "Peu avant, elle avait été battue assez violemment sur tout le corps avec une ceinture".

Le procès de ce "tortionnaire" présumé doit donc se tenir vendredià Avignon. L'association Esclavage Tolérance Zéro, qui dénonce depuis plusieurs années ce genre d'affaire, s'est portée partie civile. "C'est de l'esclavage moderne", assure au micro d'Europe 1 la directrice de l'association, Nagham Wahabi."Elle était régulièrement frappée, réprimandée et rabaissée. Donc petit à petit elle devient vraiment 'objet' de cette famille, voire un déchet qui n'est plus du tout considéré comme un être humain", précise-t-elle.

effectivement tu peux prendre contact avec moi pour mieux en parler.
si tu as un compte skype.

bonjour, le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas envoyer de l'argent, à ta place j'envisagerais plutot de me rendre sur place à Abidjan la au moins tu pourras juger de toi même et trouver une femme honnête, pour ce qui concerne le prix d'une webcam de bonne qualité il faut compter +/- 20.000cfa ou 30,00euros, si tu veux continuer de parler avec une femme via le net demandes lui d'aller dans un cyber ou il y a des webcams car ce n'est pas cela qu'ils manquent à Abidjan et le prix d'une heure de connection avec la cam varie de 5OO à 1000cfa ou 1,5euros pour une heure,si tu as besoin d'autres renseignements tu peux me contacter via é-mail privé car présentement je suis en Belgique jusquu' a fin mai 2013 ensuite je rentre sur Abidjan, reçois mes amitiés cordiales.
E-mail : [email protected]

On ne rencontre pas le grand amour sur une simple photo. Il faut aller voir sur place et faire des rencontres. Je pense que tua s à faire à des hommes qui se font passer pourd es femmes dans le seul but de te soutirer de l'argent. C'est un grand classique de l'arnaque ivoirienne. Philippe

(Modéré: Merci de poster dans l'immobilier svp)

Etre célibataire à Abidjan et vouloir rencontrer quelqu'un à partir d'un site de rencontre devient très compliqué surtout si t'es ivoirienne vivant en cote d'ivoire ...

pourtant tout le monde n'est pas malhonnête
Comme on le dit a Abidjan " notre nom est vraiment gâté "

Il faut faire le voyage etr encontrer l'âme soeur. J'estime que trop de FRançais s'endorment sur des promesses de fausses annonces à distance sans faire vraiment le voyage. Pour moi les vraies rencontres c'est qu'ons e rencontre dans la rue et qu'on a le coup de foudre...Le reste c'est du cinéma...

Bonjour alastrue, je suis français et marié à une ivoirienne
et voici mon premier conseil, attention les filles du pays sont
très jolies et c'est ce qui les rend dangereuses, dis moi ce que
tu cherche et je te dirai comment faire, moi sa fait 13 ans que
je connais le pays et je l'aime toujours autant.
A bientôt, amicalement,SISCO.

Bonjour,
Pour donner suite au dernier témoignage de Mlle Morelle Isabelle : histoire poignante dont l'issue heureuse se termine par une adresse mail salvatrice "rocketmail" ou "gmail.com", depuis quand interpol détient des adresses mail pratiquement aussi bidon que celles des arnqueurs ?? Je serais curieuse de le savoir...

bonjour
si cela peut t'aider tu peut t'adresser a la PLLC(POLICE DE LUTTE CONTRE LES CYBERCRIMINELS QUI SE TROUVE A ABIDJAN ET JE PEUT TE DIRE QU'UN REPORTAGE SUR ENQUETES EXCLUSIVE EST PASSSER ET JE T'ENCOURAGE A LES DENONCER ,TU PEUT LES TROUVER EN CHERCHANT SUR GOOGLE ,MAIS IL FAUT QUELQUE RENSEIGNEMENTS COMME L'ADRESSE MAIL,LE NOMS ETC LA TU VERRAS SI DANS TON PROCHAIN CONTACT TU DIT CELA LE BOUTEURS COMME ONT LES APPEL VA DETALER COMME UN CORBEAU!!!!

salut tout dabord il nya pas que  des arnaqueur en cote divoire  il existe de bonne personne qui souhaite faire de vrai rencontre et trouvé l amour .mais il existe de mauvaise personne des deux coté du globe jen est eté victime mai je baisse pas les bras pour autant alors evite denvoyer de largent temp que tu la pas  vue en cam et telephoné pendant que vous ete en cam

Exact moi sa fait maintenant 3 mois que je voit mon intrelocutrice sur skype et j'ai fait connaissance avec sa mere donc ici ou je suis en france y'a aussi des arnaqueurs mais trop de gens se font l'idee d'un pays a travers de pauvres gens qui se font arnaquer et malheureusement les autres en patisse ,pour moi personnellement c'est une jolie expat de port bouet et qui reside en cote d'ivoire depuis 12 ans donc arreter de vous faire des idee sur un pays que certain ne connaisse a travers les reportage et les parures de presse ,auparavant j'ai passer un ans au senegal et franchement les gens sont hospitallier et je conseil a tous devous y rendre vous en reviendrer changer!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour ton msg moi je sai que je trouverai lamour alors je pers pas espoir

[Modéré: Expat.com n'est pas un site de dating]

bonjour,je suis marié avec une ivoirienne de Bassam,on c'est rencontré via le net en novembre 2012.j'ai tout quitter ici en Belgique pour aller la rejoindre et je ne regrette vraiment pas.pour le moment je suis rentrer en Belgique pour finaliser mon départ définitif pour la côte d'ivoire..c'est vraiment un pays magnifique.j'ai fais de sacré belle photos de Mondoukou,de Basssam,de Koumassi..etc.voila.
tom pouce sur fb.

Bonjour,

De nombreuses personnes sont victimes d'arnaques en tout genre venant des pays africains entre autres.

Un de mes proches amis a malheureusement subi une arnaque en règle avec perte d'argent dont il a beaucoup souffert. (tentative de suicide, etc.)

Devant son désarroi et l'impossibilité de pouvoir se défendre ou obtenir une aide quelconque des autorités Françaises, je me suis posé la question de savoir comment tenter de faire avancer les choses et j'ai décidé de créer un petit site pour partager notre expérience dans ce domaine avec la mise en place d'une pétition.

Voici le site:
http://www.arnaques-africaines.siteperso.net

Merci d'y venir faire un tour et partager vos impressions. Ce n'est pas une arnaque, seulement un partage d'expériences...

Cordialement

Bonjour,
Vous étes dans des arnaques, une web, coute entre 10 et 20 milles FCFA, laissez le net.....
Si vous voulez une fille, il faut son passeport adresse, référence et tél, pour controler, sinon il faut venir ici, çà coute moins cher et voir sur place....
Mon épouse est Ivoirienne, et c'est parfait pour moi, mais j'ai fais le déplacement...
Cordialement

il existe des malhonnête partout , il faut juste qu'on soit plus prudent.Sa été juste une malchance.Mais vous au moin vous en aviez vecu l'experience et vous sauriez prendre vos precautions. Je crois une cam coute 3500fcfa au max environ 6 euro.Passez une tres bonne soiree et n'hesitez pas a me contacter pour d'autres questions

[modéré: hors sujet]

lol la Richard vous vous etes pas laisser faire.hahaah cool.vous etes heureux c'est lessentiel

Bonsoir audret,
Ta réponse est sage, je pense que c'est comme cela qu'il faut faire... maintenant quand tu dis 90% des filles sont intéressées, tu es modeste....
Cordialement.

Bonjour,

J'ai une amie à ma mère qui a reçu un e-mail et pour moi c'est une arnaque, j'aimerai savoir ce que vous vous en pensez merci, amicalement.


From: AEROPORT CÖTE D'IVOIRE
Date: Tue, 6 Aug 2013 12:35:14 +0000
Subject: DERNIER AVERTISSEMENT
To:

*Bonjour Mme en se jour du 06-08-2013 la communication de votre mari Mr.Cholewa
Guy qui a pour bute  nous communiquer qu'il ya une discution de mal entendu
entre vous les deux , et pour cela nous suggérerons que ici nous ne sommes
pas a mesure  pour régler les histoires de famille ou autres , respecter un
peu nos conditions afin que nous puissions adhéré au vol de Mr.Guy afin
qu'il s'acquitte de la somme prévu qui lui a été donner; iL nous a choquer
avec ses problèmes qui s'oppose a sa vie et c'est un véritable fléau , nous
avons pris un appel venant de l'ambassade pour certifier que le  présent
communiquer de Mr .GEORGES SERRE ambassadeur de France en Côte d'ivoire ,
nous avons l'honneur d'attirer votre attention pour le vol Guy Cholewa ,
sur Genève en Suisse. En effet, vous n'êtes pas sans ignorer la situation
difficile rencontrée par cet homme pour son réconfort et aimable
bienveillance de s'acquitter de la somme de 350frs suisse pour son billet
sur Genève , nous prenons acte a ce qu'il quitte le territoire Africain car
de part et d'autre il serra obliger d'en subir les consequences pour son
non autoritaire dans le domaine aeronotique y compris une condamnation de
prison via les Etats-Unis plus precisement a New york pour la cellule de
detentions non equivalent des citoyens ressortissant de se pays et sachez
que le delai de son transfert est proche et pour nous c'est un desastre que
se Mr sois transferer pendant que tous les deux vous ne comprenez pas le
vrai problème s'opposant , de la vie c'est la loi du code penale de
première instance que nous allons mettre a l'oeuvre et pendant essayer de
vous comprendre car d'après quelques personnes il est refus dans un taudit
ou il n'arrive pas a se nourrir et le seul moyen c'est de prendre contacte
avec lui et comprendre qu'il doit immediatement quitter se pays a l'ordre
du présent communiquer que nous avons reçu de la haut . Notre Ambassadeur
certifie son départ sur Genève afin de formuler son vol pour la somme qu'il
aurait envoyer c'est a dire 350 frs  , et de se constat c'est vraiment
choquant de voir un homme comme lui se batte pour rejoindre la femme qu'il
aime , par la présente, j'ai l'honneur d'attirer votre attention Mme se
monsieur a faire le maximum pour lutter et prouver qu'il pourrais payer que
cette somme  pour son départ en Suisse , pourquoi vous insister qu'il vous
mentes de toutes les façons ici nous travaillons avec la police
diplomatique ,rester a l'écoute cependant Mr.Guy Cholewa dois retrouver
votre domicile , dans une perception devrais nous amorcer que vos histoire
ne nous mène a rien , ici c'est une agence de voyage et pas une justice
pour exprimer vos dires mais sachez en toute franchise que Mr.Guy mérite
une vie avec vous.  l'ambassade qui en tiendra compte après sont départ ,
dans les plus brave délai de 3 jours au maximum , nos sincère salutations
et bonne journée a vous . l'ambassadeur tiendra compte de son départ , dans
les plus brave délai de 3 jours au maximum , nos sincère salutations et
bonne journée a vous .*






*Je vous prie de bien vouloir agréer,Madame/Monsieur l'expression de notre
haute considération .*
*
*
*Comparez de nouvelles offres vol !*
*ABIDJAN - GENÈVE      Aller-simple  Aller-retour  Ville de départ Ville
d'arrivée    Date de départ Date de retour      Adultes 123456789 Enfants
0123456789 Bébés 0123456789  *
*Economique  Affaire  Première  *
*Choisissez vos comparateurs pour découvrir les meilleurs prix.*

Voilà et en plus cette personne n'est pas mariée avec. En attendant vos réponses je vous salue tous, amicalement.

Bonjour Phenixange,
Hummm! bizarre comme lettre... Pourquoi ne pas contacter une ONG?... Cette organisation pourrait se renseigner de la véracité de cette lettre..
Tiens nous au courant de la suite des événements mais ce n'est pas tellement clair.
Cordialement.

Merci patriote pour ta réponse.
Ben sache, que quand j'ai vue cela j'ai pris les devant et j'ai écrit à l'ambassade avant de poster ici pour savoir si c'était une arnaque, et j'ai reçu une réponse aujourd'hui.

Bonjour,
>
> Votre courriel a retenu toute l'attention du Consulat Général de France à Abidjan. Vous êtes, à en juger par les éléments présentés, victime d'une tentative d'abus de confiance. Il conviendrait de ne pas y donner suite.
>
> Vous pouvez prendre contact avec la plateforme de lutte contre la cybercriminalité située à Abidjan et je vous invite également à déposer une plainte auprès de cette plateforme à l'adresse : http://cybercrime.interieur.gouv.ci adresse email: [email protected]
>
> Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet, à la page suivante:
>http://www.ambafrance-ci.org/Alerte-aux-arnaques
>
> Cordialement
>
> Le Consulat Général de France à Abidjan
> Côte d'Ivoire
> Tél: +225 20 20 05 05
>http://www.ambafrance-ci.org

Alors voilà et j'ai été voir le site il est très intéressant.
http://www.ambafrance-ci.org/Cybercrimi … Alerte-aux regardez les pdf on peut distinguer les différentes arnaques. Je suis à votre disposition  pour des réponses aussi amicalement. :)

Bonsoir Phénixange,
Je v ois que tu as été sage, mais il est difficile de se faire une opinion avec tous ces liens en attente...
Bonne soirée.
Cordialement.

[Modéré: hors sujet]