Vivre en suisse

Bonjour,
Je suis indécise, cela fait 8 ans que je connais mon ami qui est suisse (habite à 10mn de Zurich).
Il m'a demandé et me demande tout le temps de tout quitter pour le suivre. Cela fait 11 ans que je suis stable dans ma boite actuelle.
Je ne parle pas Allemand et j'ai peur de ne pas pouvoir trouver de travail en suisse et de quitter toute ma famille et puis j'ai peur d'êter isolée avec un enfant de 4 ans, pas d'amis etc...
le challenge : il faut tout refaire.
La dernière fois, nous voulions avoir un bébé. Mais lui voulait que je vienne d'abord en suisse. Pour ma part, je voulais le concevoir en France afin d'avoir toutes les avantages maternité en France, et je le rejoindrai en suisse tout en ayant mon salaire.. Alors qu'a l'inverse, j'aurai quitté mon travail, fait le bébé en suisse, je me serai retrouvé sans rien. De plus je ne veux surtout pas dépendre de lui.
Si nous ne trouvons pas de solutions, Cela sera la fin..:-(
Dure dure. Si vous êtes dans ma situation, merci de vos conseils !

Bonjour Annie,

comme toi, je vis avec un Suisse. J'ai tout quitté il y a un an, démissionnant de mon travail, quittant famille et amis et vendant mon appartement par amour.
À l'inverse de toi, je n'ai absolument pas hésité. Pendant un an nous avons fait des allers-retours Zurich-Paris, et étions vraiment heureux que cela se termine.

À te lire, j'ai l'impression que cette situation te convient et que tu es peu encline à tout laisser pour lui.
Lui n'est pas prêt à quitter la Suisse pour la France ?

Moi, je ne regrette pas mon choix.
Je ne vais pas te mentir, ce n'est pas tous les jours facile, mais tu te recréeras facilement un nouveau réseau d'amis.
À Zurich, la communauté francophone est très importante et il existe deux associations qui organisent des activités en français (Zürich Accueil et les Jeudis francophones).
Le fait que ton ami soit suisse t'aidera considérablement pour ton intégration, notamment pour les démarches administratives.
Il y a plusieurs écoles de langue et tu verras que tu te mettras très vite à l'allemand. Quant au travail, je ne connais pas ton secteur d'activité, mais si tu parles français et anglais, tu trouveras facilement.
Par contre attention, il y a peu de systèmes de garde pour les petits et les femmes sont encouragées à rester à la maison pour s'en occuper les premières années...

J'espère t'avoir un peu éclairé. N'hésite pas à m'envoyer un message si tu as besoin d'autres infos.

Bon courage,
Lisa
du blog : www.lisadeparis.ch

Super contente de ta réponse Lisa ;-).

Après tout on a qu'une vie.

Je suis assistante de direction dans un cabinet international (avocat)..passionant comme job :-(..comparé à toute cette créativité que tu fais :-)

En tout cas, trop contente qu'on me réponde !

Je vais réfléchir longuement et surement à cette prochaine étape de changement

Super ton blog..à suivre..