Vivre à Santiago de los Caballeros

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi venons de débarquer à Santiago pour une durée d'un an. Du coup, nous avons beaucoup de choses à faire : trouver un appartement pas trop cher d'abord, ensuite visiter la ville, le pays, rencontrer des gens sympas, plein de bonnes choses!

Je suis engagée dans un petit institut de français, et lui va d'abord apprendre l'espagnol avant de chercher du travail.

Auriez-vous des bons plans à nous partager? Des endroits incontournables, des choses à tester, à voir? Des liens pour chercher un appart?

D'avance, un grand merci!

Anne

Bonjour Anne et bienvenue en R.D.

Je ne connais pas assez la RD pour te parler des "incontournables" à visiter, en ce qui me concerne j'habite dans le sud-est, vers Bayahibe : la ville de la Romana.
C'est un peu "la province", avec un rythme relativement calme, et assez pittoresque.
La mer des Caraïbes y est très chaude, ses eaux sont turquoises.

Les incontournables pour le confort et l'habitat seraient la climatisation au moins pour les chambres, avoir de l'eau sans restriction, surtout une maison sécurisée et de bonne qualité en cas de tempête, une bonne voiture de préférence 4/4.

Tu verras sur le Forum une rubrique immobilière qui pourrait te rendre service, sinon je présume que ce n'est pas par hasard que tu arrives à Santiago et tes contacts locaux peuvent être de bon conseil pour te trouver un habitat de qualité à prix dominicain.

Bonne installation en attendant.

Catherine

Bonjour Anne,

Tu devrais prendre contacte avec l Alliance Francaise de Santiago, je suis sur que les membres pourront t aider dans toutes tes recherches, si non n hesites pas a poser des questions sur ce blog

Bonne instalation.

http://www.afsantiago.org.do/fr/contacto.php

Bonjour Anne,

Ecoute, j'ai passé trois ans à Santiago le temps de revendre l'entreprise que j'avais crée là bas à l'époque, mais c'était il y à déja 14 ans et ca à du bien changer. je ne te propose donc pas de t'aider dans ton installation mais te suggère de mettre mon contact de coté au cas ou tu aurais un très gros problème style santé ou judiciaire. Il me reste encore quelques contacts utiles dans le coin, le temps que tu te fasses les tiens.

C'est une ville très sympa. Bonne chance!

Bonjour Anne,

Je réfléchis en ce moment à partir moi aussi en république dominicaine plus précisément à santiago de los caballeros, avec mon chéri.
J'aimerai donc savoir si finalement tu es parties ?
Comment se passe ta vie la bas ??
Car j'ai lu du bon comme du mal sur la république dominicaine…. Qu'en est il ??

En espérant que tous ce passe bien pour toi,

Agathe

Bonjour Agathe,

Veuillez noter que vous avez posté sur une vieille discussion et il se pourrait qu'Anne ne soit plus active.

Je vous invite donc à créer une nouvelle discussion sur le forum République Dominicaine avec toutes vos questions afin d'essayer d'avoir l'avis des autres membres.

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com