Motos chinoises et permis moto

Bonjour !

J'ai un permis de conduire voiture et le droit de conduire une moto jusqu'à 125 cc. Est ce que j'ai le droit de conduire une moto 125cc à Maurice ? Sinon où je pourrais me renseigner ?

Sinon j'ai vu des motos et scooter 125cc de différentes marques chinoises entre RS 45 000 et RS 55 000 vendues prêtes à rouler. Qu'est ce que ça vaut ?

Bob67 a écrit:

Bonjour !

J'ai un permis de conduire voiture et le droit de conduire une moto jusqu'à 125 cc. Est ce que j'ai le droit de conduire une moto 125cc à Maurice ? Sinon où je pourrais me renseigner ?

Sinon j'ai vu des motos et scooter 125cc de différentes marques chinoises entre RS 45 000 et RS 55 000 vendues prêtes à rouler. Qu'est ce que ça vaut ?


tu peux conduire ce que tu veux avec ton permis français (jusqu'à 125cc) mais tu peux aussi transformer ton permis français en permis mauricien, ils ne font pas le distingo entre les 125cc et les grosses cylindrées !
et les épreuves qu'ils te font passer s'apparentent au circuit de sécurité routière que l'on fait à l'école primaire !
et pour les motos chinoises à RS 45000? ben ça vaut.....RS 45000 !!!

Ok merci.

J'hésite à prendre une chinoise neuve ou alors une Honda ou Suzuki d'occasion.

Salut Tieri,
Tu es sur qu'on peut changer son permis français en permis Mauricien ?? et ensuite il  y a juste un petit examen pour le permis grosse cylindrée c'est ça ?

pour les motos tu devrait aller voir chez games ça se trouve près du shoprite à trianon ils ont des suzuki et honda en 125 ou 100 cc neuve biensur ce sont de vieux modèle mais c ça qui font leurs charme!!la 100cc est à moin de 30 000 et la 125 à moin de 50 000,voilà.

Ok merci pour le conseil, j'y vais ce soir.

junin 01 a écrit:

Salut Tieri,
Tu es sur qu'on peut changer son permis français en permis Mauricien ?? et ensuite il  y a juste un petit examen pour le permis grosse cylindrée c'est ça ?


ben...oui !
je viens de le faire !