Location voiture long terme

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur Maurice, j'aurais besoin d'une location de voiture sur le long terme.
Je n'ai pas un gros budget 12 000 rs par mois avec assurance.
Auriez-vous des contacts ou des numéros à me conseiller?
Cela vous semble t-il faisable?

Merci de vos réponses!

Laëtitia

Bonjour Laëtitia,

je te recommande nos partenaires :

location voitures à l'île Maurice

A bientôt,

Julien

Merci Julien,

J'appelle sur le champs ces agences.

A bientôt,

Laëtitia.

Tu ne trouvera pas à moins de 15000 chez les loueurs non officiels et 18000 chez les loueurs agréés.

Si tu as un petit budget et que tu n'est pas trop sujette au accident et accrochage sur la route, achète une voiture ça te reviendra moins chère

Oui, c'est certain! idéalement je préfèrerai acheter une voiture pour éviter de perdre de l'argent mais c'est hors de prix ici!

j'aurais trouvé une location long terme (petite voiture Perodua Viva - plaques noires - assurance tous risques) avec l'agence Car rental à 12 000 rs/ mois si je m'engage sur plusieurs mois!

Qu'en pensez-vous ceux qui commencent à connaître l'île?

* préférerais

Salut,

Rs 12,000/mois c tres bien, tu ne trouveras pas moins cher je pense...
C sur combien de mois?
Caroline

j'aurais trouvé une location long terme (petite voiture Perodua Viva - plaques noires - assurance tous risques) avec l'agence Car rental à 12 000 rs/ mois si je m'engage sur plusieurs mois!

Qu'en pensez-vous ceux qui commencent à connaître l'île?


Bonjour Laeticia.Je pense que tant qu'il n'y a aura pas d'accident,tout ira bien.
Ne t'on t-il pas dit,en cas de probleme,vous nous appelez et on vient.
Au moindre pepin,le conducteur de l'autre voiture ne manquera pas de signaler a la police que ce n'est pas vous le proprietaire et l'assureur croyez vous qu'il va marcher dans la combine?
Deja,j'ai potasse mon contrat, ce que j'aurai en cas de gros pepin,autant dire rien ou presque.Vu le nombre restreint d'assures,les garanties sont ridicules.Je pense que les touristes qui louent a Maurice ne se l'imaginent meme pas,on a trop l'habitude de la France.
Ici pour au cas ou je mourrai,mon epouse aurait 300000 roupies,8000 euros.Pareil en cas d'invalidite totale.frais medicaux:50000 roupies,1400 euros.J'ai meme vu que passe 75 ans(mort de l'occupant)remboursement zero.au dessus de 65 ans somme divisee par deux.Et une chose aussi,l'assurance tout risques n'est pas celle de la France.Si l'autre conducteur prend la fuite,votre assureur ne vous remboursera pas avant un an au moins.Bref avant de prendre le volant,une petite priere ne sera pas superflue,je ne donnerai pas le nom de mon assureur(tres connu a Maurice) mais je suppose que toutes sont pareilles.J'imagine tout les expat en train de de lire leurs contrats apres m'avoir lu.Bonne journee quand meme.

1) Au moindre pepin,le conducteur de l'autre voiture ne manquera
   pas de signaler a la police que ce n'est pas vous le
   proprietaire et l'assureur croyez vous qu'il va marcher dans
   la combine?

2) Deja,j'ai potasse mon contrat, ce que j'aurai en cas de gros
   pepin,autant dire rien ou presque.Vu le nombre restreint 
   d'assures,les garanties sont ridicules.Je pense que les
   touristes qui louent a Maurice ne se l'imaginent meme pas,on 
   a trop l'habitude de la France.

3) Ici pour au cas ou je mourrai,mon epouse aurait 300000
   roupies,8000 euros.Pareil en cas d'invalidite totale.frais 
   medicaux:50000 roupies,1400 euros.J'ai meme vu que passe 75
   ans(mort de l'occupant)remboursement zero.au dessus de 65 ans
   somme divisee par deux.Et une chose aussi,l'assurance tout 
   risques n'est pas celle de la France.

4) Si l'autre conducteur prend la fuite,votre assureur ne vous
   remboursera pas avant un an au moins.Bref avant de prendre le
   volant,une petite priere ne sera pas superflue,je ne donnerai
   pas le nom de mon assureur(tres connu a Maurice) mais je
   suppose que toutes sont pareilles.J'imagine tout les expat en
   train de de lire leurs contrats apres m'avoir lu.


Bonsoir Boyaurouge,

Desole d'intervenir, mais etant assureur moi-meme a Maurice et ayant bosse pour 3 des plus grosses compagnies d'assurance de l'ile pendant ces 6 dernieres annees, je ne peut passer mon chemin sans eclaicir ces 4 points qui ne sont pas tres EXACTE......

Donc,

1) En cas d'accident, si la personne qui a loue la voiture ne se denonce pas elle meme en disant qu'elle a louer le vehicule, mais declare simplement que l'on lui a prete... On ne peut pas decliner sa reclamation. Ce n'est que dans le cas ou on peut prouver sans aucun doute que la voiture a ete louer avec des preuves tangible a l'appui que l'on peut intervenir. Et cela, meme si nous assureurs nous savons tres bien que le vehicule etait en location.

2) Quand vous parlez de garanties ridicules, c'est tres interessant... Mais vous faites reference a quoi? Si une personne est assuree au tiers a Maurice elle ne peut s'attendre a recevoir le traitement d'une assurance tous risques. La majorite des compagnies Mauriciennes offrent la reparation du vehicule en question dans votre garage habituel a l'exception de deux compagnies, mais aussi elles cedent si vous savez negocier, plus encore une voiture de remplacement et tout ce qui vient vous est donner sujet a une franchise se situant entre Rs.10,000.- et Rs.25,000.- si vous avez les torts dans l'acccident.

3) Rs.300,000??? Excusez moi mais cette limite peut etre augmenter si vous le souhaiter... Jusqu'a 1MILLION sous la couverture d'assurance de la voiture.Neanmoins, c'est a vous de payer pour la limite additionelle. Donc, si la personne qui loue n'a pas choisit une limite superieure a Rs.300,000.- la solution serait de prendre une assurance qu'on appele dans notre jargon le "PERSONNAL ACCIDENT" avec la limite de votre choix (Disponible pour une limite allant jusqu'a les Rs.25,000,000.) Seul petit hic, la personne doit etre age de moins de 60ans et la couverture est effective valide jusqu'a les 75ans.

4) Dernier poit, excusez moi, mais celui la pour reprendre vos mots, est vraiment "RIDICULE". Dans 1 cas d'accident ou le chauffeur adverse aupres pris la fuite et que la voiture serait assurer sous une couverture "TOUS RISQUES" il vous suffit de payer la franchise mentionner sur votre contrat est votre voiture sera aussitot repare par votre propre assurance. J'ai moi-meme ete victime d'un tel cas, donc je suis doublement bien place pour savoir...

Mon mot de la fin serait...

Tres chers amis expatries et mauriciens, le tout est d'etre sur que peut importe le cas de figure, le vehicule que vous conduisez est assurer sous une couverture "TOUS RISQUES" ou "COMPREHENSIVE COVER" en anglais et le plus GROS soucis que vous pouvez avoir en cas de malchance c'est de trouver un maximum de Rs.25,000.- a payer.

J'espere que cela aura rassure certains.

A+

un assureur qui espère nous avoir rassuré ... logique ;)

Merci Tieri,

Je n'ai fait qu'eclaircir quelques points qui n'etaient pas tres exacte...

Ce n'est pas correcte d'ecrir des choses simplement pour le plaisir quand on n'a pas toutes les donnees exacte en main.

Et pardonne moi de te le dire, mais je suis mieux placer pour savoir et interpreter ce que le contrat dit...

Si tu en doutes, chose que je comprends etant donner que l'on ne se connait pas, renseignes toi aupres des personnes que tu connais qui si connaissent reellement ou qui aurait eu a avoir recours a l'assurance justment pour les tirer du petrin...

Et tire en ta propre conclusion...

oui alors il faut pas me dire des choses comme ça à chaque fois que je viens faire un "mot" !
d'abord parce que je suis pas boyau rouge et ensuite parce que je m'en fous !
je n'ai aucun problème avec mes differentes assurances !

Pourquoi essayer de venir s'installer à Maurice et commencer déjà pas contrevenir aux lois??
je ne comprends pas...

mon conseil==> ne SURTOUT pas louer NON OFFiCIEL ou en plaques noires, d'abord, ce n'est pas autorisé et ensuite en cas de pépin ce ne sera pas reconnu. euhh et se méfier des plaques jaunes qui ne sont pas des plaques jaunes de location officielle...

attention à l'embrouille, il y a un an environ ou un peu plus l'etat a décidé que les plaques noires devaient être changées pour des plaques jaunes à l'arriere du véhicule car elles étaient peu lisibles pour la police, résultat des courses, certains malins bien avisés se sont empressés de changer leurs plaques et les font passer aupres des touristes pour des plaques jaunes officielles..
depuis l'état a dit que finalement ce n'etait plus obligatoire de changer les plaques car forcement ça aurait été une grosse dépense pour beaucoup...
bref les gars qui avaient changé ne st pas revenus aux plaques noires forcément et cela provoque une grosse confusion.


isa mauritius

3) Rs.300,000??? Excusez moi mais cette limite peut etre augmenter si vous le souhaiter... Jusqu'a 1MILLION sous la couverture d'assurance de la voiture.Neanmoins, c'est a vous de payer pour la limite additionelle. Donc, si la personne qui loue n'a pas choisit une limite superieure a Rs.300,000.- la solution serait de prendre une assurance qu'on appele dans notre jargon le "PERSONNAL ACCIDENT" avec la limite de votre choix (Disponible pour une limite allant jusqu'a les Rs.25,000,000.) Seul petit hic, la personne doit etre age de moins de 60ans et la couverture est effective valide jusqu'a les 75ans.

Bonjour Yvan 157
Vous pensez qu'un touriste(admettons Francais) va demander a l'agence de location,combien percevrait-il en cas d'incapacite totale.
Lui il veut louer un vehicule et de preference le moins cher possible,assurance tous risques ca lui va,correct.Parce qu'il pense en Francais,et qu'en France les sommes sont toutes autres qu'ici.C'est seulement en cas de gros pepin,qu'il va s'en appercevoir.Et les agences de location ne vont pas non plus le renseigner de la chose,si on leur dit on vous conseille de prendre une autre police d'assurance en plus.il va aller ailleurs,il ne va certainement pas perdre son temps chez un assureur pendant ses vacances.
Et pour revenir a Laeticia,supposez que le vehicule qui lui a ete gentiment prete,a deja eu un accident avec un autre touriste auparavent,est-ce que vous allez la rembourser?
A vous entendre,il suffit de dire que c'est un pret,et vous,vous ne faites rien?vous remboursez?Ce sera la premiere fois que je verrai un assureur pigeon.Il y a toujours une petite ligne que l'on a pas vu,j'ai 58 ans et j'ai eu plus d'un desagrement avec plusieurs assureurs comme tout les Francais d'ailleurs.Et je me suis dit,que les assureurs on en a besoin,mais c'est comme les croques morts,le plus tard possible,c'est mieux.

Bonjour Isa,
Petit complément d'information,les plaques jaunes sont obligatoires pour tout véhicule neuf immatriculé à compter du 01/07/2011.
Par ailleurs,il n'existe aucune interdiction de changer des plaques noires.
En résumé,il est prudent de prendre un véhicule chez un loueur agréé par la MTPA (Mauritius Tourism Promotion Authority)

Salut à tous, je reviens vers vous pour savoir depuis ce temps si vous avez finalement trouvé un bon loueur pas cher?Combien au mois?
Merci à vous

Bonjour !
J'ai finalement opté pour un scooter!

Et je cherche actuellement une voiture dans les 200 - 240 000 rs qui vaudrait le coup!
Je ne suis pas préssée, je cherche plutôt la bonne occasion!

A bientôt!
Laëtitia