S'installer à Maurice en famille

Bonjour à tous!

J'ai quelques questions à propos d'une éventuelle expatriation sur l'Île Maurice. Nous souhaitons faire le grand saut en famille (c'est à dire un couple avec 2 loupiots de 5 ans et 3 ans). J'ai lu beaucoup de choses sur le visa occupation permit mais ma 1ère question est : si je trouve un employeur avec lequel je peux utiliser ce visa, mon mari doit-il également faire une demande à part ou ma demande suffit-elle, et pourra-t-il travailler?

Merci par avance de vos réponses :cool:

Bonne soirée à tous!

Bonjour et bienvenue,

il devra faire une demande lui aussi... quand vous aurez votre occupation permit, il pourra demander un dependent permit, en attendant de trouver un emploi. Mais attention un dependent permit ne donne pas le droit de travailler

Bonjour,

Merci pour cette réponse. En effet, je n'ai vu nul part le statut du conjoint... Pour le dependant permit y a-t-il des frais supplémentaires et des conditions particulières? Je n'ai pas posé la question pour mes enfants (3 ans et 5 ans) car il me semble logique qu'ils suivent mon statut et puissent accéder à l'école. A moins que je me trompe...

Bonjour Cyd,

Je suis en ce moment même à Anglet proche de Pau, que je trouve magnifique. Si vous avez tout vendu pour partir ailleurs, il y a bien une raison. Partir a l'Ile Maurice avec son époux et enfants en bas age signifie bien que vous aimez les aventures et ses risques. Certes, les expats. en terrain pourront vous donner leurs avis, mais votre avis personnel compte beaucoup plus.
Donc, peut être partir pour quelques temps en laissant un pied à terre ici vous donnera plus d'assurance.
Bonne chance.
Cdt
Dan

Attention au independent permit, qui ne donne effectivement pas le droit de travailler. Quelques contraintes que vous devriez combattre pour réussir la bàs.

Cdt

Bonjour et merci pour cette réponse. Effectivement, je commence à penser à sous-louer mon appart et partir 1 mois ou 2 là-bas l'été prochain. A voir... Car d'ici le net ne suffit pas pour me faire une idée de l'emploi et met une barrière au niveau des contacts (de mon point de vue). C'est d'ailleurs assez frustrant! :) Donc je vais prendre mon mal en patience, économiser et écouter les quelques conseils que l'on m'a distribués ici... ;)

Bonjour,

Je comprends d'après les explications sur l'occupation permit que le conjoint, dans le cas d'un couple non marié, ne peut pas être considéré comme dependant.
En est-il de même dans le cas d'un couple non marié mais avec un enfant (et le livret de famille qui va bien) ? L'enfant mineur obtient de fait le dependant permit... et le conjoint non marié ?

Merci par avance.

cyd a écrit:

Bonjour,
Je n'ai pas posé la question pour mes enfants (3 ans et 5 ans) car il me semble logique qu'ils suivent mon statut et puissent accéder à l'école.


bonjour,

lisez bien les posts deja existants.
Avec des enfants ca complique un peu les choses.
Ecole publique (Francais ET anglais ET creole) ?
ou
ecole privée (Francais ou anglais) mais chère ?

bref rien n'est simple. bien au contraire

bon au moins vous n'avez pas d'animaux...

bon courage

Comme dit plus haut il te faut surtout savoir que venir a Maurice pour quelques temps ne sera pas un problème et "tester" avant (de mon point de vue) ne changera pas grand chose tant la vie ici (de mon point de vue aussi) est agréable.
Le soucis sera de pouvoir rester a Maurice et c'est la ou tu verras que la chose a ce moment sera bien plus compliquée que tu ne peux l'imaginer.
Donc mon conseil (j'ai deux jeunes enfants aussi) est de bien te renseigner avant de partir sur toutes les démarches et justificatifs que tu auras a fournir ici pour pouvoir y rester car si tu ne correspond pas aux critères tu ne pourras pas rester et avec deux petiots tu ne peux pas prendre le risque de quoi que ce soit.
Je le répète venir ici même deux ou trois mois ne pourra que te conforter dans l'idée de vivre ici mais ce n'est pas cela la vraie question , la vraie et la seule est : Pourras tu rester ici avec ta famille ?
Bon courage !

Bonjour Cid,

Si vous voulez vivre à Maurice, je vous conseille de bien vous renseigner auprès de personnes compétentes et professionelles dans l'installation d'expat, si vous voulez je peux vous recommander une personne super dans ce domaine, lui demander des renseignements c'est gratuit, et au moins il saura vous dire ce que l'on peut faire et pas faire !!!

patoune83 > et pourquoi ne pas participer directement sur le forum ?

Bonjour Julien,

Pour répondre à votre question, je suis nouvelle sur Expat.com et je ne sais pas si ça ce fait de recommander quelqu'un !!!

Bonjour patoune83,

Pour recommander quelqu'un ou une société, je vous suggère de le faire dans l'Annuaire des entreprises à l'Ile Maurice.

Merci bien :)

Priscilla
Equipe Expat.com