Demande famille d'accueil

Bonjour j'aimerai découvrir le canada et j'aimerai demander le soutien d'une famille qui voudra bien m'accueillir. En contre partie je les ferez découvrir l'Afrique notamment le Sénégal
merci

Je vous souhaite bonne chance, mais je ne sais pas si vous êtes au bon endroit. Vous savez, accueillir dans sa famille un parfait étranger... les Québécois sont plutôt frileux à cette idée.

Votre demande est un peu floue; voulez-vous venir ici juste pour des vacances ou dans le but d'émigrer? Si vous cherchez une famille pour vous parrainer, c'est pratiquement impossible à trouver.

Désolé, mais c'est une demande qui ne peut aboutir en son sens....

On accepte pas une personne comme cela chez soi et encore moins aussi éloignée.

bonjour, je suis Berliose du Cameroun j'aimerai immigrer au Canada, et par conséquent j'aurai besoin d'une famille chrétienne pour m'accueillir le temps pour moi de m'implanter et trouver de l'emploi, car je suis institutrice de formation. Merci

berliose a écrit:

bonjour, je suis Berliose du Cameroun j'aimerai immigrer au Canada, et par conséquent j'aurai besoin d'une famille chrétienne pour m'accueillir le temps pour moi de m'implanter et trouver de l'emploi, car je suis institutrice de formation. Merci


Bonjour, vous ne pouvez pas immigrer sans visa et ce avec ou sans famille pour vous aider....

Sans visa , vous ne pourrez pas travailler non plus.

Pour être institutrice c'est un long chemin de croix (reconnaissance de diplômes, acceptation par le MELS)...........

Pratiquement impossible à réaliser surtout depuis fin juin et la nouvelle réglementation...

VOIR site du BIQ.

je suis a la recherche d'une famille d'accueil

Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?

Toutes ces demandes ressemblent à des messages dans une bouteille lancée à la mer. Un peu des appels de détresse.

Malgré nos petits soucis, nous sommes incroyablement privilégiés d'être nés ici en occident ou d'avoir eu l'opportunité d'y venir.

JeanDuez a écrit:

Toutes ces demandes ressemblent à des messages dans une bouteille lancée à la mer. Un peu des appels de détresse...


C'est un peu vrai.
Néanmoins, le Canada ne peut pas accueillir toute la misère du monde !

bonjour
je m appel tengue leroy christophe.je suis demandeur d asile au cameroun.centrafricain de nationnalite,ma condition de  vie ici est difficile.je demande si je peut avoir une famille d accueil de bonne foie qui peut m e berge.je n est pas les moyen et voila que ma vie est entrain de partir en deroute.voici mon e mail;  prnomchristopheleroytengue.merci d avance.

JeanDuez a écrit:

Toutes ces demandes ressemblent à des messages dans une bouteille lancée à la mer. Un peu des appels de détresse.

Malgré nos petits soucis, nous sommes incroyablement privilégiés d'être nés ici en occident ou d'avoir eu l'opportunité d'y venir.


Tu as tellement raison !

Je veux changer de vie alors que ma vie est très sympa ; eux le veulent parce qu'ils ne sont pas nés au bon endroit ...

Nous avons tellement de chance et souvent nous l'oublions !

Bonne soirée

bronsondici a écrit:

bonjour
je m appel tengue leroy christophe.je suis demandeur d asile au cameroun.centrafricain de nationnalite,ma condition de  vie ici est difficile.je demande si je peut avoir une famille d accueil de bonne foie qui peut m e berge.je n est pas les moyen et voila que ma vie est entrain de partir en deroute.voici mon e mail;  prnomchristopheleroytengue.merci d avance.


Bonjour Monsieur,

Malheureusement, vous n'êtes pas au bon endroit. Il s'agit d'un forum consacré à l'immigration et non aux demandes d'asile.

En outre, il vous sera impossible de trouver une famille qui voudra vous accueillir, s'occuper de vous, vous nourrir, vous vêtir, sans vous connaître. Et vous ne pourrez pas travailler car il faut un visa pour ce faire.

Je suis désolée...

Tiote62 a écrit:

Tu as tellement raison !

Je veux changer de vie alors que ma vie est très sympa ; eux le veulent parce qu'ils ne sont pas nés au bon endroit ...

Nous avons tellement de chance et souvent nous l'oublions !

Bonne soirée


Eh oui Tiote ! Ce genre de messages m'émeut toujours, mais même dans un pays dit riche, il y a plein de gens qui sont en détresse et sans vouloir partir ailleurs, rêvent juste d'une vie meilleure.

Et il est vrai que pour des gens qui viennent de Belgique, de France... voir des gens qui vivent dans des pays où la vie est vraiment difficile (conflits, guerres civiles, etc.) doit vous faire apprécier votre pays malgré tout.

Arrêter de vous culpabiliser pour ça . Les injustices exciterons toujours ,c'est la vie . Prenez du recul .  jean  luc ;)