Factures

.............

soit pas si desespérée ,c 'est pas une organisation de m..., mais une autre organisation (differente de la notre).Elle est adapeté à la majorité de la population. Ici c'est pas tout le monde qui a un compte bancaire!

Pour le payement des factures :

- soit tu payes directement à la personne qui t'apporte la facture, il y a un prelevement de 3000 à 5000 VND. Payement en espace
- soit tu payes à une borne de payement ( souvent uniquement telephone, internet et TV). Ces bornes sont orange et sont dans les immeubles et certains magasins et cafés. payement par carte.
- Soit tu peut faire directement un virement depuis ton compte vers le compte du fournisseur de service. Souvent c'est écrit sur la facture.Pas besoin de te déplacer.
- soit si tu es dans un immeuble, tu peut payer à l'organisme qui gere l'immeuble , c'est ce que je fais.
- soit tu vas dans les agences des fournisseurs de service ou cetaines banques.

Concernant le prelevement automatique pas tous les fournisseurs de service propose, je crois que c'est possible pour le telephone mobile , mais c'est vachement compliqué à mettre en place. Je suis chez Xtel, ils peuvent le faire, mais ils envoyent la facture directment à ma banque qui regle, mais ni la banque ni Xtel ne me renvoie la facture, du coup vachement difficile de savoir ta consommation!

Pour payer les factures, j'ai encore un autre moyen... je vais chez Donga Bank et la il est possible de payer l'integralite de mes factures ... je recois meme un receipt...

salut,



Dans un quartier "normal" on te distribue les factures le dimanche, si tu chopes le mec, tu peux payer, sinon le dimanche suivant il repasse, il crie dans la rue quand il passe pour que tu vienne payer, ca ne te coûte pas plus cher et en plus ta le mec qui est là.

Pour le reste, c'est se déplacer une foi par mois, ne te laisse pas faire si on te demande de payer plusieures fois, ils ont des fichiers centralisés quand même car tu peux payer à n'importe quelle poste etc... donc en consultant ils le savent que tu as payé!

C'est pas faciles les factures ^^ :) surtout que elle arrivent toutes en même temps d'un coup comme la pluie