Je suis nouvelle!

Bonjour tous,
Je suis une franco-colombienne, qui envisage un long séjour au Mali. J'arrive à Bamako le 4 octobre.
Je suis contente de la découverte de ce Blog, car j'avais bcp de questions, de renseignements, et je les ai trouvé.
J'espère rencontrer du monde et échanger nos connaissances diverses,
Merci
ClaraE (Elsa)

Bienvenue Clara !
Le message a été déplacé sur le forum du Mali.

bonjour
pas mal comme pays mais fait trés chaud

bye

Bienvenue sur Expat.com ClaraE!

Un long séjour, c'est à dire? :)

Bonjour Julien,
Et merci pour l'accueil!
Bon, je dois compléter mon profil pour y raconter des choses. je peux déjà vous dire, que j'envisage une VIE au Mali. Pour le moment je reste 3 mois, je dois retourner en France pour des démarches administratives, et en plus faire un voyage en Colombie, mon pays nathal, pour le suite de mon projet "malien".
Donc si Dieu le Veut!, je retourne au Mali l'été prochain...
Je vous raconterai au fur et à mesure que les choses se déroulent.
J'ai bcp aimé votre site, je passais des heures à chercher des info pratiques sur le Mali...en plus c'est aussi bien, la posibilité de rencontrer des gens au Mali et ailleurs! Colombie?
A bientôt alors,
ClaraE

BONJOUR
Le est un pays mal avec beaucoup authenticité afrique,
Cependant les températures varient selon les période comme vous le dite :c'est un pays qui regorge de beaucoup de ressources traditionnelles qui les rapproche de la GUINEE ET DU SENEGAL  COMME LA TRADITION ORALE(qui fait leur music)

Bienvenue en terre hospitaliere

Bonjour Clara et surtout bienvenue!!!

Je suis à Bamako depuis un peu plus d'un mois pour une année scolaire et je suis littéralement tombée sous le charme de ce pays et de ses habitants.
Ce sont des gens très accueillants et quel bonheur de voir tant de sourires sincères! Si on fait l'effort de leur parler un peu en Bambara, vous verrez, un échange fort et de franches rigolades vont en découler.
Moi qui disait que je ne pourrai pas vivre loin de la mer, l'âme du pays m'a fait changer d'avis.

Je vous souhaite plein de merveilleuses rencontres et découvertes pendant votre séjour.

Mélanie