Vivre dans camping car

bonjour à tout les expatrie de Madagascar,actuellement je ss tjrs en Algerie, il c'est passe pas mal  de choses depuis mon retour d'Allemagne,...bref ma question actuelle est es-ce possible de vivre dans 1camping car à Madagascar? existe t-ils des conditions pour cela etc je vous serai redevable pour toutes les reponses merci choukran jazilan abderrahmane

Je n'ai jamais vu de camping car à Madagascar....donc n'espere pas trouver d'infrastructure pour les accueillir.

merci pour la réponse ,mais cela me donne une idée, je serai donc le pionnier de l'introduction du camping car à MDG:),je ne m'imagine pas que ce serai facile mais l'idée de me déplacer ds un si beau pays ,le faite d'explorer moi même l'endroit ou je vais m'installer m'ecxite deja, je m'exprime trés bien en plusieures langues,j'ai une grande expérience avec les gens de toutes nationalitées...au faite je compte ouvrire un petit atelier de fer forge ou je façonnerai des meubles et des objets d'art,peut-être que tu pourrais me dire si la matière 1ere est chére ou pas ?

Bonsoir,je ne voudrais pas être pessimiste,mais vous devriez lire où relire les rubriques concernant une installation temporaire où définitive sur Mada.Il y a beaucoup de choses à mettre en place,mais parfois il est préférable de renoncer,car les difficultés sont telles qu'il est illusoire de tenter.(infrastructures pratiquement inexistante surtout pour camping car et sécurité...)
Comme,il a était dit et répété : allez voir sur place pour voir et comprendre.MADAGASCAR,c'est MADAGASCAR, elle est "ENDEMIQUE".
Pour ce qui est du fer forgé,la possibilité est plus grande.La matière première existe et est abordable,mais les Malgaches savent et sont doués pour travailler le fer forgé.
Cordialement

salut lephoenix99, merci pour ta réponse oui effectivement je viens de passer toute une journée à cribler toutes les info et forums au sujet de MDG? c'est ahurissant ce que cela peux faire peur tt ces témoignages de gens qui ont vécus à MDG bien sur je prends le tt au sérieux et avant de m'engager je vais bien reflechir à tt cela,pour moi il reste une autre possibilitée c'est l'Indonésie est ce que tu est informée sur ce pays ? moi ce qui me fais un peu peur c'est les Tsunamis,brefs je dois foutre le camps d'ici,dans un pays ou je pourais vivre avec toutes les nationalitées possible sans être juges pour ce que je ss,là ou les gens s'en foutent epperdument de ce que tu porte pourquoi tes cheuveux sont long ou court etc, pour cela j'aurais besoin d'une toute petite parcelle de terrain ou même un camping car sans vouloir gener autruis et bien sur m'integrer et respecter l'autre. merci quand d'avoir lus et répondus à mes questions.essalamu alaikum

Salut,tu sais,moi,je ne connais pas personnellement l'Indonésie,mais j'ai des amis qui font plusieurs fois des voyages dans le monde et en particulier en Asie.Pour,eux le mieux dans l'ordre Bali,la Thaïlande en général,Hong-Kong,les Philippines,Mada cela dépend de tes projets.Après,il y à la Tunisie,la Turquie,la Grèce,sinon des petites îles dans l'océan Indien non connues.
Voilà,bon courage dans ta quête.

Le problème pour vous à Mada, c'est qui si vous voulez vivre de votre artisannat en travailalnt le fer forgé, vous aurez en fasse de vous une concurrence de talent, et vraiment pas chère...

Sinon, si vous portez des cheveux longs à Mada, personne ne vous jugera.

Salut Lord2laze,je n'ignore pas que les Gens de MDG excellent dans ce domaine, mais je pense qu'ils le sont peut-être ds les trucks artisanales souvenirs etc,moi je fais  surtout du meuble de tout genres chambres à coucher salons , je dirais même que j'ai finance més études avec ce travail en Allemagne,j'ai eu la chance de travailer avec de vrais forgerons ainsi qu'Strasbourg...mais je suis sure que les forgerons Malgaches vont bcps m'apprendre et cela même dans d'autres domaines, un proverbe Arabe dit.*youjadou fi nnahri ma la youjadou fil bahr*on trouve dans le petit lac ce que l'on ne trouve pas dans la mer.Je sais  que cela ne vas pas être facile débarquer dans un pays pour la 1ere fois sans connaitre du monde...depuis que le monde est monde, les hommes sont tjrs partis vers l'aventure, le monde à été crée à travers ces hommes certains y ont laisse leurs vie et d'autres ont (invente) des continents,les Français disent celui qui ne risque rien n'a rien ou n'obtiendra rien? bref des que le moment propice arrivera je partirais pas à l'aveuglette mais je le ferai, et je me fierai à mon instinct à mon propre Mektoub(destin)et je conseile à tout ce qui veulent changer leurs monde de le faire de ne pas attendre de ce jeter dans l'eau froide, et qui sais peut-être qu'on vas se retrouver et créer le forum de ceux qui sont partis et arrivés à déstination?;)l'essentiel c'est que je vais y aller avec une intention pacifique et Advienne que pourra.

Bonjour Reisender, Lord a raison sur ce sujet, les malgaches sont doués de leurs mains, ingénieux et surtout ils travaillent dans des conditions que nous aurions du mal a accepter et pour trois francs six sous. Je ne doute en aucun cas de vos talents et surement vous pouvez amener un savoir faire excellent, le problème est de vendre vos réalisations. Les malgaches ont très peu de moyen et le tourisme est très faible. Maintenant peut-être qu'il y a une demande dans ce domaine que l'on ne connait pas (peut être portails, grille fenêtre etc...) mais l'artisanat d'art j'y crois pas. Pour votre idée de sillonner Mada en camping car, je crois que le mieux serai de venir avant voir l'états des routes :P Cordialement. Laurence :)