Un forum francophone est ce utile ?

voilà la question que je me pose .oui est ce vraiment utile d'avoir un forum francophone  . Peut être qu'il vaudrais mieux le supprimer ,puisque la majorités des francophones préféré le forum anglophone .je comprend pas ces français qui préfère  l'anglais au français ,quand á mon rôle la dedans  ,je me demande oú il est ? je suis pratiquement seul à répondre aux questions ,j'ai l'impression d'être un forum á moi tout seul :(
bonne soirée

   jean  luc ;)

Mais non c'est utile!!!!  J'ai bien été contente de trouver le site apres avoir tappé ma recherche en francais!

je me sens comme dans un désert ,quand aux français qui parlent directement en anglais un jour ils auront un coup de bâtons quand leur enfant apprendrons le français comme une langue morte.

jean  luc

Ce forum est très utile !
Voyons le coté positif, certains français sont à l'aise avec la langue maternelle et l'apprécient !

En ce qui me concerne, j'ai été plus qu'aidé par ce forum, ces divers sujets, et les informations qui s'y trouvent.

Je le regarde régulièrement et tente de donner quelques informations quand j'en ai, mais vu que je suis nouvellement expatrié, je suis un peu lent à la découverte :p

Cependant au niveau de l'intégration c'est un coup de pouce non négligeable que j'ai trouvé ici. ;)

Allez continue ce travail formidable et ne t'arrête pas en route !

Le site à un très bon référencement et je suis certain que beaucoup d'autres ont apprécié ce qu'ils ont trouvé ici, et que d'autres dans le futur apprécieront de partager leurs informations et expériences.

Amicalement,
Antonin

Antonin83 +1

Allez on fait tous la "hola" pour Jean Luc !

http://www.rctoulon.com/files/news/vestiaires/usap-09-retour/vestiaires_usap-r-r09-10_15.jpg

J'aimerais le rendre plus attrayant ,plus participatif,plus conviviale,le rendre humain .j'aimerais avoir des idées,je pose la question qu'est qu'il faut faire . peut être s'engueuler sur le forum ,la castagne attire le monde ,les trolls aussi :( , quand á la politique :/  ,Il est vrais que l'Allemagne ne fait pas rever comme l'île Maurice ,Bora-bora , alors on se bouscule moins .

Comme vous le voyais les animateurs de Juliens sont pas des robots ,on a aussi des interrogations .

   jean  luc ;)

Antonin83 a écrit:

Le site à un très bon référencement et je suis certain que beaucoup d'autres ont apprécié ce qu'ils ont trouvé ici, et que d'autres dans le futur apprécieront de partager leurs informations et expériences.

Amicalement,
Antonin


Merci ;),pour le référencement comment tu peut le voir ?
moi j'ai mon système,mais toi? tu as lequel ?
Pour l'activité il a doubler ,la fréquentation je sait pas .je voudrais simplement qu'il soit plus participatif.
Et que les foromeurs disent ce qu'il ont trouver de positif ,et si ça aider, voir des critiques . bonne soirée
  jean  luc ;)


PS:si tu as de bonnes adresses comme les magasin ,les cafés et autre resto,etc,etc,sur Düsseldorf ,on est preneur ,l'expérience commence par les choses simple.

Coucou Jean-Luc!!

Mais bien-sûr que c'est utile et je sais que tu es lu et relu(qué!) lol :lol:

Bon, on peut pas toujours répondre et comme dit Antonin, on n'a pas toujours quelque chose à dire! Et puis il y a des pipelettes (dans mon genre!) qui aiment mettre leur grain de sel partout et il y a les autres qui se régalent en silence!!! ;)

Et puis on n'a pas toujours le temps de répondre mais moi je lis tout!! (et après j'ai plus de temps...!! :rolleyes: )

Alors continue et on te fera signe de temps en temps... pour te montrer que t'es pas tout seul ici!! :cool:

A bientôt
Christine

Merci le pliplette :D ,si on commence comme ça alors moi c'est jean luc "la grande gueule" :D . Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si le forum a permit de trouver un appart par ex ,ou si l' école du petit dernier est bien, ou pas .óu trouver un bon restaurant par ex ,des choses simple,pas forcément un roman ,ou personnelle.Les critiques sont aussi les bienvenues si elle sont constructives et permette d'améliorer le forum .bonne soirée
jean  luc ;)

Ps:toi tu organise des sorties ,c'est déjà bien ;)

Oui, c'est vrai on aimerait bien avoir de bonnes adresses ou de bonnes critiques et des retours pour savoir si les autres ont aimé ou pas!

Partager quoi!! Le bon et le mauvais... comme dans une grande famille!! ;)

Par exemple: en ce moment il y a une expo Niki de Saint Phalle à Brühl,(entre Bonn et Cologne) au Musée Max Ernst.
Je vais y aller mais pour les amateurs... jusqu'au mois de juin.
http://www.maxernstmuseum.lvr.de/fachth … stellungen

je suis sur un autre courriel ,tu le lit ,et tu vas rire sur moi.attend 5 mn que j'ai terminé.

jean  luc ;)

Coucou!
Personnellement je le trouve très bien ce forum, l'organisation, les échanges, la courtoisie ... c'est sûr je n'ai pas trop le temps de venir mais comme je suis ici depuis 10 mois seulement je préfère essayer de m'intégrer autrement que derrière un ordinateur hi hi
De mon côté je ne suis pas une grande bavarde et je n'ai pas assez d'expérience pour conseiller sur de nombreux points ... mais ça viendra peut-être un jour hi hi

Allez il ne faut pas se démotiver ...
Une amélioration ? peut-être que la mise en page du forum n'est pas super pratique, il ne ressemble pas aux forums classique, on ne peut pas mettre de photos, j'imagine que sa manque un peu ...

Bonne soirée, je pars en cours d'Allemand pour 2h ...
Armz

Armz a écrit:

Allez il ne faut pas se démotiver ...
Une amélioration ? peut-être que la mise en page du forum n'est pas super pratique, il ne ressemble pas aux forums classique, on ne peut pas mettre de photos, j'imagine que sa manque un peu ...

Bonne soirée, je pars en cours d'Allemand pour 2h ...
Armz


si tu peut mettre des photos en haut à droite  quatrième  symbole en partant de la droite vers la gauche juste avant le globe , tu clique ,et tu verras marquer image .

Le problème du forum est que nous n'avons pas encore assez de gens qui ont de la bouteille ,et pas de retraité (eux ont du temps )
bonne journée.

   jean  luc ;)

Coucou!

Ah merci Jean-Luc je ne savais pas pour mettre des photos du coup comme j'en ai quelques une de Brème je vais très certainement faire un sujet non ?

@ Bientôt et merci pour tout ce que tu fais pour ce forum ...

Armz

Armz a écrit:

Coucou!

Ah merci Jean-Luc je ne savais pas pour mettre des photos du coup comme j'en ai quelques une de Brème je vais très certainement faire un sujet non ?


Armz


C' est une bonne idée,si tu as un problème ,Julien le grand chef:thanks: :D
pourras te conseiller .

jean  luc ;)

Bonjour Jean-Luc,

Moi aussi j'aime beaucoupe ce forum. J'y viens régulièrement, mais j'avoue que je n'ai pas grand-chose d'intéressant à dire ! Au début, j'étais bien motivée et j'intervenais souvent, mais l'attitude de certains m'agace un peu : dernièrement, une Française habitant non loin de chez moi se plaignait de la solitude. Je lui propose qu'on se rencontre, on attend qu'elle revienne de vacances, je la relance et...pas de réponse. C'est bien français finalement, cette mentalité du "je reste planqué chez moi derrière mon ordi et je ne raconte rien sur moi". Discuter virtuellement, c'est bien, mais ça doit aussi permettre d'aboutir à des contacts (virtuels ou physiques) et beaucoup de nos compatriotes, contrairement aux Anglosaxons, n'y sont pas prêts.
J'admire ta persévérance, Jean-Luc. C'est toi qui as raison, continue!

Bises et bonne journée

Estelle

Je pense qu'on a toujours des choses intéressante à dire . Concernant l' attitude de certain je suis pas étonner ,je m'arrête plus à ça,je fait des choses ,si ils viennent c'est bien ,autrement ils restent à la maison ,et qu'ils ne pleurent pas qu'ils sont seuls.Comme tu voit je suis devenu bien allemand pour ça ;). Au mois de Mai je fait une petite sortie sur Waldenbourg ,avec une visite de musée et du château  ,visite de la ville des rempart panorama garantie ,etc etc etc ,cafés kuchen , on peut monter dans une tour jusqu'à 35 mêtre de haut .vers le 13 mai environ ,si ça te dit .
il est vrais que je peut pas offrir une soirée disco,je suis plus de 1eme jeunesse (58),et que je suis pas sur Stuttgart. Désoler je n'offre que ce que je peut ,mais si certain on des idées de sortie qu'ils proposent .

bonne journée

jean  luc  ;)

Salut :)

Pour te répondre Jean Luc, avec un peu de retard :

"Pour l'activité il a doubler ,la fréquentation je sait pas .je voudrais simplement qu'il soit plus participatif.
Et que les foromeurs disent ce qu'il ont trouver de positif ,et si ça aider, voir des critiques ."


Ce qui est positif : Les informations qui sont sur le forum ! Tout ce que tu as mis (ainsi que les autres participants) ici est une vraie petite mine d'or ou d'argent, selon les besoins. De plus la réponse est systématique, une question entraine TOUJOURS une réponse d'un modérateur.

Ce qui est négatif : Manque de participation des expatriés ! Et c'est bien malheureux ! Mais cependant, ça me parait "normal", tous les expatriés ne sont pas des habitués des forums et de l'informatique en général, et quand on s'expatrie, on a pas forcément le temps et l'idée de venir correspondre ici.

Ceci étant, je suis certain qu'avec le temps, certaines personnes font se fidéliser (par exemple, je deviens toujours un peu plus régulier à la consultation et à la réponse ici)

Un exemple tout bête, tu as mis un lien vers une liste de clubs de randonnée, c'était une excellente idée. J'ai fait de la randonnée pendant toute mon enfance, et jusqu'à récemment.

Cependant il ne m'était pas venu à l'idée de chercher une telle activité en arrivant ici, à Düsseldorf... Va comprendre :)

ET j'ai une petite question.

Concernant les photos (sujet évoqué un peu plus haut) Existe-t-il une galerie de photos dans laquelle on puisse partager quelques prises de vues d'un lieu avec les autres ? Par exemple pour le forum Düsseldorf, un album photo général à tous les expat's de D'dorf dans lequel on pourrait mettre nos photos de la ville, ou des environs, ou quelque chose de ce genre ?

Bonne après midi !
Et "Herzlichen Grüßen!" comme qu'ils diraient :D

Bonjour Antonin83, sur ce lien vous pourrez ajouter vos photos, mais attention, pas de photos de profil.;)

Harmonie.

Antonin83 a écrit:

Salut :)

Pour te répondre Jean Luc, avec un peu de retard :




Ce qui est négatif : Manque de participation des expatriés ! Et c'est bien malheureux ! Mais cependant, ça me parait "normal", tous les expatriés ne sont pas des habitués des forums et de l'informatique en général, et quand on s'expatrie, on a pas forcément le temps et l'idée de venir correspondre ici.







Et "Herzlichen Grüßen!" comme qu'ils diraient :D


Les francophones ont un problème avec les forums ,ils ont peur d'être lu,ou agresser aussi .Par contre ils n'hésite pas à aller sur fessebook,et raconter leur vie pensant être en sécurités .
Quand á l'informatique ,je pense qu'ils ont une bonne formation simplement ils prennent pas le temps de partager leurs expérience .

il y a un certain nombre de question qui sont poser ,comme la recherche de baby-sitting , on est sûr que la personne une fois la réponses obtenue ne reviendras pas .il faut faire avec . 
on commence á avoir un bon référencent sur Google ,on est sur la bonne voie .
bonne soirée

jean  luc ;)

Bonjour à vous :)

Harmonie, merci pour l'astuce ! J'ai commencé à uploader 2 photos. Cependant, elles ont été validées, mais pas placées dans la ville correspondante (Düsseldorf), comment puis-je éditer/modifier cela ? Ou le cas échéant à qui écrire pour que ce soit correctement répertorié ?

Jean-Luc, c'est certain que de ce que j'ai pu voir des forums francophones, les réponses sont incomplètes, lorsque l'on y est pas agressé, ou considéré comme mal-propre. Ce qui n'invite pas à y investir du temps. Cependant ici, ce n'est pas le cas, l'ambiance est bonne, les informations partagées, utiles.

"Patience et longueur de temps ..."

;)

Bonjour Antonin83!

Les photos ont été déplacées ;)

A bientôt
Armand

Rapide, merci Armand !

Bonne fin d'après midi (ou autre, le cas échéant) :)

Merci (aprem je confirme) !

A vous de même ;)

Armand

je revient sur le sujet principal ,je voudrais comprendre  pourquoi tant de français vont directement sur le forum anglophone ,et ce désintéresse
complètement du français ,je me le demande .
Je pense Peut être que c'est pour eux une solution de facilité ,ne parlant pas la langue local, ils préfèrent  rester entre expat anglophone uniquement .  Il est vrais que je parle pas anglais, ici cet langue est pour moi inutile,mais je me débrouille en Allemand car c'est une langues usuelle .Avez vous des idées pour dynamiser le forum .

jean  luc ;)