Expatriation au Congo, Kinshasa ou Lubumbashi

Bonjour,

Je dois me rendre sur invitation au Congo afin d'envisager d'y travailler. Le siège sociale se trouve à Kinshasa et un autre à Lubumbashi.

J'ai lu beaucoup de post sur Brazaville, assez intéressant, mais quand est-il à Kinshasa ou Lubumbashi concernant :

La situation politique
Les risques
Les infrastructures etc ...

Le poste est un poste de cadre dans une société locale, avace tous les avantages qui me poussent à réfléchir, sauf si les risques sont trop élevés .... surtout pour un job lol Enfin, la crainte du touriste qui n'a jamis mis les pieds au congo et qui avait des craintes similaires dans d'autres pays ....

Si quelqu'un peu partager avec moi son experience ...

Merci d'avance.
Free

Lubumbashi serait mieux car a Kinshasa la politique n'est pas encore stable. mais en general, la RDC est "safe", il faut juste ne pas etre isole car les gens manquent tellement qu' un delinquant peut en profiter pour voler.

Disons que ce n'est pas tellement le vol qui m'effraye ... premièrement parce que ce qui brille ne m'intéresse pas, puis si on se fait détrousser sans dommage corporel, autant donner son porte-monnaie ....

Je pense que l'entreprise qui m'emploira offre logement + chauffeur. Donc pas de soucis non plus de ce côté là. C'est plus pour la vie de tous les jours ...

Je ne souhaitairais pas me mettre en danger pour un travail, ni me retrouver en portafaux polititque ou culturel, juste en étant présent au mauvais moment au mauvais endroit lol

J'ai beaucoup voyageren EUrope, US et pays arabe, j'estime avoir un profond respect des cultures et religions ... plutôt discret mais ouvert, j'espère juste pouvoir m'épanouir sans risques quotidiens .... même si le risque zéro n'existe pas.