Travailler

bonjour les amis!
pourquoi est il facile de trouver du boulot au Congo et pourquoi il faut passer par une tiers personne pour avoir du boulot.
merci de bien vouloir me repondre

Bonjour mahoungou,


                Simple le Congo est en construction et il n'y a pas une mains d'oeuvre qualifier ! et beaucoup des chantier en ouvert. Un grand port en eau profonde encours d'aménagement , un autre secteur aussi qui prolifère le pétrole. Un tiers pour trouvé parce que y a pas de boite d'Interim et A.N.P.E comme en France, l'idéale serait de se rendre sur place.

             Voila

             will

Bonjour et bienvenue sur Expat.com  mahoungou marlène-edwige !

Peut-être devriez-vous en dire un peu plus sur votre profil professionnel pour que les autres membres puissent vous venir en aide.

Cordialement
Armand

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce réseau et j'espère y trouver des échanges constructifs.
Pour répondre à la question d'Edwige, c'est très difficile de chercher un emploi au Congo à partir de la FRANCE ou d'un autre pays.
Il n'y a quasiment pas de sites ni de cabinet de recrutement pour l'emploi au congo, les rares offres que j'ai trouvé sont sur CONGOJOB BIZ, RESOCONGO ou MICHAEL PAGE AFRICA.
Souvent les gens au pays te disent " Tu viens quand t'installer et travailler au pays, le pays avance et on a besoin de gens comme toi..." mais il est difficile de rechercher ou d'obtenir des opportunités à distance, c'est démotivant.
Je suis consultant dans les solutions d'impression pour HP, j'ai travaillé 6ans comme commercial chez Orange puis 4ans chez un grossiste informatique et je n'arrive pas à trouver de postes en rapport avec mon profil ou même de nom de sociétés pour éffectuer des recherches.
J'attends vos réponses et reste ouvert si vous avez des pistes ou astuces.

Merci

Bonjour Harding ASSOUET -> N'hésitez pas à poster une annonce dans la section Emploi au Congo. Cela pourrait aider. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,

merci du conseil et sachez que j'ai éffectué cette démarche hier soir.

Cordialement,

Harding