étudiant Français, quelle mutuelle choisir?

Bonjour!

Ma question reste simple. Je vais poursuivre mes études au Québec d'ici quelques mois et m'étant renseigné quelques peu, j'ai pris connaissance de la CFE Caisse des Français de l'Etranger. Mais cette solution me paraît encore très coûteuse. Aussi, j'aimerais connaître vos expériences..et vos choix de mutuelle! :)

Je souhaiterais notamment avoir des avis sur les mutuelles québécoises pour les étudiants afin de faire un petit comparatif! :)

merci encore!!! :)

Bonjour,

Dans un premier temps bienvenu sur le forum.

Je pense que tu pourras avoir un élément de réponse dans cette premiére discussion => cliquez ici.

En espérant, t'avoir aider dans tes recherches.

Cordialement

Guillaume

si tu es inscrite à la sécu tu peux en tant qu'étudiante étrangère française bénéficier de l'assurance maladie du gouvernement québécois (ramq) et sans doute si l'université ne te propose pas de mutuelle (je n'ai jamais été étudiant ici donc ne sais pas si il y a ce choix) adhérer à l'assurance médicament du gouvernement qui pour le cout offre un excellent remboursement de médicament par rapport à certaines assurances privées beaucoup plus chères...

après reste à voir ta situation de santé (besoin fréquent de soins, suivi, soins dentaires, lunettes...) car il se peut qu'une assurance privée puisse être plus rentable, mais si tes besoins sont uniquement des médicaments en cas de maladie occasionnelle l'assurance médicament est largement suffisante!

Merci beaucoup!! Je vais donc me renseigner sur l'assurance médicament du gouvernement car je n'ai pas de besoin spécifique! Je vais chez le médecin une fois par an... :)

Cette assurance a t-elle un nom? :)

Merci beaucoup à vous deux!! :)

Solvent a écrit:

Merci beaucoup!! Je vais donc me renseigner sur l'assurance médicament du gouvernement car je n'ai pas de besoin spécifique! Je vais chez le médecin une fois par an... :)

Cette assurance a t-elle un nom? :)

Merci beaucoup à vous deux!! :)


non pas de nom spécifique regarde sur le site de la RAMQ tu as un volet régie de l'assurance maladie et un autre assurance médicament...

pour être sure écris leur un mail pour savoir si tu es admissible à la RAMQ et par le fait même à l'assurance médicament du gouvernement...