Immigration et hépatite c

Bonjour, je voudrai savoir si l'hépatite c guérie fait partie des maladies éliminatoires pour immigrer au Québec, je suis atteinte de cette maladie de puis 2012, je vais commencer le traitement bientôt, je voulais savoir si je peux entamer la procédure maintenant ou attendre la fin de mon traitement qui a une durée d'une année,   j'ai 41 ans et  mon mari à 46 ans, nous avons 3 enfants. Je vous remercie de me répondre.

majda bellatreche a écrit:

Bonjour, je voudrai savoir si l'hépatite c guérie fait partie des maladies éliminatoires pour immigrer au Québec, je suis atteinte de cette maladie de puis 2012, je vais commencer le traitement bientôt, je voulais savoir si je peux entamer la procédure maintenant ou attendre la fin de mon traitement qui a une durée d'une année,   j'ai 41 ans et  mon mari à 46 ans, nous avons 3 enfants. Je vous remercie de me répondre.


Il vaut mieux attendre que la maladie soit complètement disparue.
Comme ça, vous mettrez toute les chances de votre côté.

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, jai contacté un consultant en immigration ici en Algérie, il ma proposé de faire lévaluation en premier lieu, si je suis admissible je peux entamer la procédure, entre temps je poursuivrais  mon traitement de lhépatite c qui dure une année, car lexamen médicale  aura lieu après létude de dossier. Jespère que le traitement sera efficace.

Bonjour
comme le traitement du dossier d'immigration prend des années, alors je vous conseille d'entamer la procédure si votre évaluation préliminaire est positive bien sûr, comme il vous l'a conseillé votre consultant en immigration du moment que la documentation exigée par le MICC ne renferme aucun document médical, c'est plutôt une des dernières étapes et d'ici là j'espère que vous serez rétablie, bon rétablissement :D .

Je vous rassure, vous êtes admissible. J'ai eu une hépatite C de 1981 à 2005. Le traitement a duré de décembre 2004 à juin 2005. J'ai fait la demande en janvier 2006. J'ai pris la précaution de me faire établir une attestation de guérison par l'hôpital qui m'avait soignée. Lors de la visite médicale, j'ai bien entendu fait mention de l'ex hépatite au médecin désigné ( si on fait le test classique, il sort positif) en montrant mon attestation et en précisant qu'il faut faire la mesure de L'ARN viral pour avoir le bon résultat.
J'ai eu mon visa sans examen complémentaire.
Je vous souhaite bonne chance pour votre traitement. Il est dur, mais ça en vaut la peine.

merci énnormémént pour cette réponse qui m'a rassurée et m'a donnée de l'éspoire, je pense qu'il ya beaucoups de gens qui se posent des questions, ils serrons heureux de lire ces réponses.