Close

Mariage en Roumanie

Bonjour,
je suis Tunisien et je suis en train d effectuer une procedure de mariage en roumanie.

Pour tous vous expliquer je viens de recevoir une invitation de la part de mon partenaire en roumanie, j ai eu une visa de court sejour (60 jours).

Durant cette periode je vais me marier et je vais deposer mon dossier a l immigration afin d obtenir une varte de sejour.

Ma question: est ce que c est possible de demander la varte de sejour directement sans meme devoir  retourner a mon pays??????

Merci d avance pour vos reponses.
Arles

Je suis roumaine et je trouve que les choses sont beaucoup plus difficiles, meme absurdes en Roumanie. En etant des expats a Maroc, nous avons prefferer de nous marier a Instanbul (mari turc) et de faire transcrire l'act au consulat roumain. Toutes les procedures ont dure une semaine, ce qu'en Roumanie aurait pris minimum un mois.

Si ça peut aider, voici les informations que j'ai reçues de l'Ambassade Belge en Roumanie concernant le mariage avec un natif roumain

"Si le mariage a lieu en Roumanie, cette Ambassade peut vous délivrer un  certificat de non-empêchement au mariage.

Pour ce certificat de non-empêchement au mariage, vous devez présenter les documents de base suivants:

-         une pièce d’identité belge à vous;
-         un extrait récent de naissance de votre Commune en Belgique ;
-         une attestation récente de votre Commune en Belgique, qui doit mentionner votre nationalité, votre adresse de domicile et votre état civil ;
-         une copie d’un document d’identité de votre partenaire  roumain ;
-         une taxe consulaire pour le certificat de non-empêchement au mariage de 94 RON (à payer ici).


Vous pouvez aussi nous présenter un extrait de naissance de votre enfant.

Les documents de la Commune belge ne doivent pas être plus anciens que 6 mois.

Vous devez venir ici personnellement. Vous pouvez le faire, en principe, du lundi au vendredi entre 9 h et 11 :30 h s.v.p.

Le certificat de non-empêchement au mariage sera délivré dans une des langues nationales de Belgique, selon votre choix, le même jour ou le lendemain.

Si le mariage a lieu à IASI, vous devez présenter aux autorités roumaines aussi les autres documents requis par ces autorités.

Votre futur époux roumain doit donc demander la liste des documents exigés par la mairie de IASI où le mariage aura lieu.


Meilleures salutations,"

Où avez vous traduit vous papiers de français en Roumain ?

Nouvelle discussion