CANADIENNE COMMENT VIVRE PLUS DE 3 MOIS EN ROUMANIE?

Bonjour,

  Je suis Canadienne. Je suis marié à un Roumain et nous vivons présentement au Canada. Mon marie doit retourner en Roumanie pour une période indéterminée, au minimum 2 années, et j'aimerais le suivre bien sure. (14 ans de mariage heureux). Lorsque je fais des recherches, une chose reviens souvent. Je n'aurais pas le droit d'être en Roumanie plus de 3 mois. Comment puis-je faire si je veux habiter la Roumanie pour plus d'un ans. Est-ce que je peux travailler. Si je veux emmener mes animaux, dois-je leurs procurer des passeports ou vise spécial? J'ai plusieurs questions, si quelqu'un veut partager avec moi j'en serais plus que ravis.

Merci beaucoup

Bonjour

Il faut demander la transcription de votre mariage en Roumanie (ou à l'ambassade ) et ensuite une demande de regroupement familiale
Pour les animaux :
"Une précision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour être introduits sur le territoire Français les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:
En plus du passeport ,être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785).
Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce.
A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé .
Un certificat de bonne santé réalisé par un vétérinaire agrée et reconnu dix jours précédant le passage de frontière.
Ce certificat, valable pour une durée de trois mois, doit mentionner le nom et le cachet du vétérinaire, sans oublier sa date d'émission.
Avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) .
Avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois avant son importation.
Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Voila ,conclusion, sans résultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propriétaire, plus l'amende , bien sur
Ps: le titrage est valable à vie (à condition de ne pas dépasser les dates de rappel du vaccin anti rabique )"
Voila
Cordialement

Merci beaucoup d'avoir pris le temps. Très utile comme information, merci encore

Bonjour, en ce qui concerne les animaux c'est pas compliqué il fait les vaccins à jours surtout celui de la rage et le mieux c'est de faire un prise de sang pour montré que votre animal et bien vacciner contre la rage une puce électronique à son cou comme tout les chien son passeport et ce bon moi je suis de France et quand je vais en Roumanie je vais avec mon chien et jamais ont ma demandé le moindre papiers contrairement à ce que dise la plupart des gens.
Et pour vous ya un bureau spécial pour les étrangers ou vous aller avec votre passeport une adresse et vous avez un papiers à remplir la aussi ont m'avais dit que c'était une mission mais non dans la journée j'ai eu mon numéro d'étranger valable 5ans et je travaillais aussi donc voilà ne pas se m'être la pression d'autant plus que votre compagnon est Roumain.
Cordialement