Salut à Tous

Bonjour,

je suis française vivant en France mais je rêve de l'Ecosse et de venir y passer mes vacances d'été. Ce pays m'attire et il serait temps que j'y aille. Ojectif summer 2012: Ecosse. De plus je m'interroge sur les possibilités de venir y vivre au moins un an pour parler enfin anglais car je n'y comprends rien, ça craint total. Je suis particulièrement interéssée par le couchsurfing, dites moi si vous êtes intéressé pour m'hébeger et être hébergé en méditerannée à votre tour. Sinon, faisons connaissance, et merci de raconter ce fabuleux pays vous qui y êtes. Je cherche à connaitre au moins une personne qui y est avant de débarquer.
D'ici là je vais vous lire et parfois vous écrire si je pense que vous pouve m'aider dans mon projet.
Faisons connaissance, n'hésitez pas à me poser des questions.

Salut scotlandream, je suis un local donc si tu souhaites plus d'information sur l'Ecosse n'hésite pas.

Gaby

Salut Gaby,

Merci pour ton message, voilà mon projet:

Je souhaite venir visiter l'écosse en aout. (j'ai pas encore de date précise, ça dépendra du nombre de locaux qui peuvent m'heberger, 3semaines en ecosse ça serait bien). Je fais ça avec les moyens du bord (je suis encore étudiante à la dèche) : à la roots. 1 sac à dos et mes jambes…
Je cherche de gentilles personnes qui veulent bien m'accueillir chez elles pour 1 ou quelques nuits, dans différentes villes et contrées, histoire que j'en vois le plus possible.
Sinon je m'appelle Myriam, je vis dans le sud de la France au bord de la mer, j'ai 30 ans cette année et je suis quasi jamais sortie de France, c'est l'horreur totale, HELP !

Si tu es intéressé (e) pour m'aider, dis moi si tu seras chez toi en aout et combien de temps je pourrai rester, sachant que la journée je serai bcp en extérieur forcément :)

De plus, il est possible que je vienne accompagnée d'une amie, mais elle peut dormir avec moi, un clic-clac fera l'affaire.

sinon, dis moi un peu quel temps il fait en ce moment chez toi (température, neige verglas...)
tu viens d'où de france? et ça fait combien de temps que tu es en ecosse? tu bosses ou tu es étudiante?
a bientôt, Myriam.

PS pour les administrateurs du forum: avant je communiquais par messages privés avec certains du forum mais depuis quelques jours je n'arrive plus a envoyer des messages, le site me marque que je suis nouvelle et que je dois d'abord me présenter. Je ne comprends pas, je l'ai fait... Pouvez-vous arranger cela svp?

Salut à tous ceux avec qui je correspond, j'ai des ptits soucis pour vous envoyer des messages en ce moment mais je ne vous oubli pas :)
ma venue c'est pour aout, donc no stress on a tout le temps de s'organiser.
je n'ai pas encore pris mes billet d'avion, j'ai trouvé un ptit taf pour le mois de mars, je commanderai mes billets en avril quand j'aurai été payée. d'ici là n'hésitez pas à m'écrire (ici ou en mp) et surtout pouvez-vous me préciser quelle ville vous habitez, a quelle periode d'aout vous pourriez me recevior et pour combien de temps (l'ideal serait 1 semaine mais je ne veux pas vous encombrer si ça vous fait trop, deja c'est gentil de m'aider :)
a bientot