Partir l'as bas 🎤

Bonjour à tous!
Je m'appelle Camille, j'ai 23 ans, je suis graphiste free-lance et j'aimerais partir vivre en écosse, quelques mois. Je compte partir une semaine en vacances, histoire aussi de voir à quoi ressemble ce beau pays de mes rêves. Je n'ai aucune raison précise pour m'y installer, juste, j'en rêve. C'est un pays que je ne connais pas mais qui m'appelle.

En bonne passionnée d'histoire et de légende, je rêve de visiter les Highland sous la brume et les nuages gris... 💦 mais plus sérieusement, je ressens au fond de moi ce désir, de partir, et y vivre pour me retrouver moi même, dans un pays qui me fascine.

Je suis donc en pleine recherche:
- Partir avec ou sans ma voiture?
-  J'ai un petit chien aussi, qui est l'amour de ma vie et dont je ne me sépare pas.
- On dit que la vie est chère las bas, les logements surtout. Quel est votre expérience?
- Et les gens las bas sont t-il accueillant et chaleureux?
- Aussi j'aimerais travailler autour de la communication graphique du patrimoine historique d'Ecosse, mais j'aimerais conserver en tant que free-lance, mes loyaux clients français 👸

J'ai hâte de vous lire, connaitre vos expériences.
Belle journée,

Camille

Bonjour,

Pour la voiture, si tu viens pour du long terme je crois avoir lu qu'il faudra la changer à un moment. De toute façon avec la conduite à gauche, ça sera mieux à cause des angles morts. Il te sera plus facile de venir en voiture avec ton chien, sinon c'est fret cargo obligatoire, et ça coûte un bras.

J'habitais en région parisienne, donc rien ne me parait cher ici  :dumbom: .On paye 550£ en coloc en couple (chien accepté) à 10 minutes du centre ville en bus, 10 minutes de la plage en bus, et 10 minutes à pieds d'Holyrood park à Edimbourg. Seul, mon copain payait 420 (ou 450£?). C'est tout à fait possible de trouver moins cher, mais on aime bien ce quartier lol. Edimbourg est plus cher que le reste de l'Ecosse.