Venir avec sa voiture ou bien ?

Bonjour à tous et toutes.
Je me demande s'il vaut mieux amener sa voiture de France ou en acheter une à Libreville. J'ai en France une petite berline climatisée quasi neuve. je me suis renseignée pour les prix : environ 1000 euros pour le transport, plus 53% de son prix à l'Argus pour les frais de douane.
A partir de quel prix peut-on trouver l'équivalent à Libreville (petite berline, climatisation, excellent état) ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Carlago

Je te déconseille de prendre ta voiture.
En effet, les routes au Gabon sont en mauvais état et vu la manière de conduire, il est presque certain que ta voiture sera rapidement dégradée sans compter les frais de transport et de douanes.

Si ta voiture a encore une valeur résiduelle importante en France, vends-la et achète une voiture en arrivant. Le mieux étant d'acheter un 4*4 à un expatrié qui quitte le Gabon.

En espérant que cela t'aide.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je pensais que c'était mieux de l'emporter et de la vendre là-bas au cas où elle ne me conviendrait pas avec l'état des routes car elle est presque neuve(3000km) et quand on vend sa voiture en France, un an après elle ne vaut plus rien.
Je vais réfléchir, donc, merci encore d'avoir pris la peine de me répondre. Le transport et le dédouanement me reviendraient environ à 3500 euros...
Bien cordialement