Transports en commun à Libreville

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Libreville ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Libreville ?

Merci d'avance pour votre participation !

Le transport "en commun" à Libreville le plus utilisé est le taxi/taxi bus... Pour les taxi bus, ce n'est pas cher mais ce n'est pâs très agréable non plus... pour ce qui est des taxis, il faut miser, et c'est à celui qui mise le plus.. Cela dépend de la tete du client et de l'humeur du taximan :) c'est tout un  art de prendre un taxi... en général il effectuent les mêmes trajets toute la journée ...

Bonjour naylali!

Merci pour cette contribution ;)

Armand

Bonsoir,

Personnellement je ne prends pas le taxi-bus. Car il y a 19 personnes à l'intérieur et lorsqu'il fait chaud c'est épouvantable.
J'habite au Quartier d'AMBOWE près du Camp Charles De Gaulle, pour aller au Charbonnages je paie 100 cfa et pour revenir aussi.

Pour aller au Centre Commercial de MBOLO ou au centre ville, je paie 1000 cfa( 1,52 euros) .
Par contre pour revenir je paie 1500 cfa.

Comme Naylali, l'a dit c'est à vous de miser. Si vous voyez le chauffeur klaxonner cela veut dire qu'il vous prend sinon il s'en va. Et s'est vrai qu'ils ont un parcours qu'ils font toute la journée.

Sinon vous pouvez aussi prendre le numéro de mobilis d'un chauffeur de taxi pour que celui-ci soit à votre disposition.
Par contre il faudra discuter du prix.


Pour le mois vous pouvez payer soit 60.000 ( 91,47 euros) ou bien 80.000 CFA (121,96 euros) c'est à vous de bien TCHACHER.

Ici tout se discute

J'espère vous avoir aider.

Bonjour, et merci pour ces précisions.
Une petite question supplémentaire, quand vous dites "pour le mois", est-ce que ce taxi est toujours à votre disposition ? Combien de courses fait-il pour vous dans le mois ? Quand vous êtes dans le taxi, prend-il d'autres personnes ? Merci d'avance pour votre réponse car j'ai des trajets un peu "compliqués" à faire et je ne sais pas comment les effectuer.
Bien à vous.

Bonjour,

non, le taxi au mois n'est pas tout le temps à votre disposition.
En général il vous prend le matin chez vous pour aller au travail, et vous ramène le soir.
Quant on sait comment sont les transport à Lbv aux heures de pointe, c'est déja beaucoup.
Un bon taxi man gagne de 300 000 à 400 000 fcfa, alors 60 000 ou même 80 000 Fcfa, ça va le faire bien rigoler.

Pour les trajets un peu compliqués, il y a les clandos, mais là il faut bien connaitre la ville, c'est à ma connaissance le moins cher (100 fcfa le trajet de quelques km)

Bon courage.

Moi par exemple, j'ai compris. J'ai pas beaucoup d'argent, puisque sans travail, alors je marche...

Merci de votre réponse. Je n'ai déjà pas les moyens de payer 60 000 par mois, donc 300000, je préfère oublier et continuer à... maarcher, le problème c'est que j'ai un trajet très compliqué à faire : aéroport-pk 12 3 fois par semaine !!!
Merci beaucoup, bien à vous.

C'est pas compliqué !
PK 12 jusqu'au PK 5 ya les clando : 200 fcfa
du PK5 tu vas sur la voie expresse, et tu peux aller à l'aéroport pour 200 à 300 fcfa.
C'est les prix normaux, si tu es blanc bien sur ça va monter...
il faut parler...
Si tu es timide, c'est pas gagné !
Sinon du PK 12, tu peut ptrendre une course pour l'aéroport : 2000 fcfa sur, 1500 si tu sais parler.

ça va couper

Michel

Merci de ces explications, c'est très gentil, je vais essayer... et je suis pas timide !
Bonne journée.
Catherine

du 12 a l'aeroport 1500 la course, c'est bon prix
sinon tu peux faire du stop

Merci, Rémy. J'alterne taxis collectifs et course, mais c'est dur de trouver à moins de 2000 fcfa, et encore ! Enfin, je me débrouille, mais aux heures de poinet et quand il pleut, ce n'est pas facile. Mais bon, on s'adapte....
Bonne journée.

bonjour j ai une entreprise de transport au cameroun j aimerais avoir les informations en ce qui concerne le transport à Libreville à yaoundé par exemple un taxi verse le soir au patron 10 000 fcfa et un car toyota hiace verse 20 000 fcfa dans tour de ville et 30 000 f quand il fait la ligne douala yaoundé par exemple j aimerais savoir combien un taxi toyota corolla verse par jour au Gabon et combien un taxi bus verse par jour et le salaire des chauffeurs merci

veuillez me fournir des reponses a mes questions q j ai posees sur le forum!!!