Location de voiture

Hallo!

Je cherche en vain une location de voiture sur Libreville  mais impossible de trouver des tarifs raisonnables.

Si vous avez un bon plan de location je suis preneur.

Je serai à Libreville du 10/8/2015 au 30/8/2015.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour Snuglm,

Retrouvez dans notre annuaire les compagnies de location de voitures au Gabon ---> Location de voitures au Gabon :)

Cela pourrait vous aider !

Maximilien

pour la location, il y a les grosses compagnies de location

je te conseil de trouver des Maliens qui te feront de meilleures offres, peut être pas au début,
mais si tu débrouilles bien, en 2014, j'ai commencé à 40 000 F / jour, une fois la confiance établie je suis tombé a 25 000 F

Mais pour 20 jours seulement, hummm c'est court.

Je pense que tu peux faire appel à un expat qui n'utilise pas sa voiture, il me semble avoir déjà vu ce genre de message passer sur le forum

A quoi sert de payer 40 000 une voiture que vous devrez conduire vous même alors qu'un taxi coûte 3000 la journée ?! :(

maganga, c'est les tarifs pratiqués au Gabon
3000 F c'est impossible pour la journée et en plus tu as vu que l on est "blanc" !!!
:)

Bonjour nous avons actuellement un très bon parking de plusieurs marque de voiture allant de 45 000fcfa à plus...
Cordialement

Oui ! La discrimination et le racisme sont pratiques courantes ! :sosad:
Le mieux est d'avoir sa propre voiture !

o maganga a écrit:

Oui ! La discrimination et le racisme sont pratiques courantes ! :sosad:
Le mieux est d'avoir sa propre voiture !


Maganga, je peux que tes propos ne sont pas fondés du racisme au Gabon, alors parle-moi de la france !!!

- Si tu vas au Gabon pour gagner de l'argent, les Gabonais n'ont pas un coté raciste envers les exparts, c est de la jalousie
On est payé 3 fois plus qu'eux pour le même travail, il faut se mettre à leur place
- Pour la discrimination, c'est plus de la préférence nationale, mais quel pays ne le fait pas

Et comme je dis souvent la France exploite le Gabon, il est normal que les Gabonais profitent des Francais....
(un peu d'humour, quoi que ....)

Par contre oui, tu es raison sur le fait qu'il vaut mieux avoir sa voiture, mais sur des vacances ou des missions courtes ce n'est pas toujours facile, et la la solidarité des exparts fonctionne

cynan meiriadog a écrit:
o maganga a écrit:

Oui ! La discrimination et le racisme sont pratiques courantes ! :sosad:
Le mieux est d'avoir sa propre voiture !


Maganga, je peux que tes propos ne sont pas fondés du racisme au Gabon, alors parle-moi de la france !!!

- Si tu vas au Gabon pour gagner de l'argent, les Gabonais n'ont pas un coté raciste envers les exparts, c est de la jalousie
On est payé 3 fois plus qu'eux pour le même travail, il faut se mettre à leur place
- Pour la discrimination, c'est plus de la préférence nationale, mais quel pays ne le fait pas

Et comme je dis souvent la France exploite le Gabon, il est normal que les Gabonais profitent des Francais....
(un peu d'humour, quoi que ....)

Par contre oui, tu es raison sur le fait qu'il vaut mieux avoir sa voiture, mais sur des vacances ou des missions courtes ce n'est pas toujours facile, et la la solidarité des exparts fonctionne


cynan, vraiment je te tire un coup de chapeau, j'ai pas suffisamment le temps de participer, j'aime quand un expatrié dit la vérité. je pense même que ce type c'est lui le racite, alors s'il voit que la location est couteuse, alors qui viennes et prenne un taxi pour une journée, en fin de journé, le taximan lui demandera toujours au mini 45 à 60 000 Francs. C'est décevant que ce Monsieur prennent cette acte de racisme, oui tu as raison un expatrié ici est logé, nouri, véhéculé, gardinnage, bon de carburant, et le salaire d'un gabonais le plus souvent x 4, c'est normal qu'un gabonais ici augmente ce prix de location,
mais j'ai une idée, s'il a un ami gabonais, ou une connaissance ici, l'ami peut se présenter comme locataire du véhicule, il négocie à un prix plus favorable, au moment de signer le contrat et entrer en possession du véhicule, il se présente signe le contrat paie la somme négociée et entre en possession du véhicule.
là il peut avoir une petite réduction, c'est ce que je pense

C'est bien plus compliqué que ça !  :(

mais non maganga, je pense que l on a une vision différente de l'afrique

je pense que tu es au gabon pour l'argent, donc tu ne t'intègre pas, et donc les gabonais le savent et ils profites de toi

moi je suis blanc et je ne me sens pas supérieur,  quand je vais au Gabon pour les vacances, je me mets au niveau des Gabonais comme eux
comment tu peux expliquer qu'un blanc arrive a avoir un prix pour les locaux ou pour une location de voiture ????

ou si tu peux détailler ton ressenti tu as peut etre raison :)

Location: Toyota yaris 40 000/ jour. Dégressif pour une longue durée.