AU SECOURSSSSSSS

vous n'en avez pas marre de mettre que des lien vers des événement négatif.

je ne sais pas si vous avez vu mais le forum ce concentre en deux poste " revue de presse" et " comment va évoluer la Tunisie" je ne compte plus le nombre de page...

je croyais qu'on était là pour renseigner les futurs expat! pas pour leur fiche la frousse avec des faits divers!

les gens n'ose plus poster leur question, je suis très sollicitée en MP pour des renseignements de tout ordre, je ne peux pas toujours répéter la même chose a tous.

SVP reprenez vous et restons sérieux. renseignons ceux qui nous le demande c'est le but non. Julien t'es pas de mon avis? ou alors j'ai rien compris au film

pour nous tous va bien, nous menons notre vie tout a fait normalement. nous ne nous émissons pas dans la politique et c'est très bien

amitié a tous

Ghislaine.

Bonjour maman alsa , j'abonde absolument dans votre sens , un peu ça va , mais là , ça devient de la névrose...
Il y à pourtant beaucoup à dire , comme par exemple les évènements culturels , les monuments , idées de balades ...mais nous ne sommes guère à nous y intéresser , et cela fini toujours en fin des pages.

maman alsa a écrit:

vous n'en avez pas marre de mettre que des lien vers des événement négatif.

je ne sais pas si vous avez vu mais le forum ce concentre en deux poste " revue de presse" et " comment va évoluer la Tunisie" je ne compte plus le nombre de page...

je croyais qu'on était là pour renseigner les futurs expat! pas pour leur fiche la frousse avec des faits divers!

les gens n'ose plus poster leur question, je suis très sollicitée en MP pour des renseignements de tout ordre, je ne peux pas toujours répéter la même chose a tous.

SVP reprenez vous et restons sérieux. renseignons ceux qui nous le demande c'est le but non. Julien t'es pas de mon avis? ou alors j'ai rien compris au film

pour nous tous va bien, nous menons notre vie tout a fait normalement. nous ne nous émissons pas dans la politique et c'est très bien

amitié a tous

Ghislaine.


Bonjour
comme je vous bénis !!!!!!complètement d'accord avec vous
j'ai mis 2 posts sur des expos sur revue de presse mais cela ne semble pas interesser  à part des articles négatifs de politique
il semble que montrer le côté négatif des choses est un malin plaisir! des comptes à régler?avec la tunisie?........
pour les nouveaux forumeurs c'est une cata!!!!!!!!!!!!!!
du reste ,beaucoup n'y viennent plus!!!
pas de renseignements
il y des choses plus sympa à dire ,je pense
les journeaux nous les lisons ,ainsi que internet et il y a  des bonnes choses ,mais drôle,jamais citées
on voudrait faire fuir les futurs expats,on ne s'y predrai pas autrement!!
ouvrons un post pour les gens positifs et amoureux de la tunisie
!!!!lol!!! interdits aux négationistes!!!!lol!!!
bonne journée à vous
une expat heureuse dê vivre à Djerba
voilà j'ai poussé mon coup de g.....§

:lol::lol::lol::lol: t'énerves pas Any , quand on voit les dégâts que peut provoquer le stress ... LOL !!!

Un grand bonjour à vous, maman alsa, sara et aatist !
Heureuse de vous lire dans cet état d'esprit qui est le mien aussi. Mais je crois que nous n'arriverons pas à rendre à ce forum sa fonction que je croyais première c'est à dire l'entraide. Je m'explique : les post ne sont que politiques (et maintenant on fait même dans la politique française sous couvert d'humour mais pour moi c'est tendencieux). Une question pratique, un renseignement, une information donnent systématiquement de la part de certains des réponses en lien avec la religion et/ou la politique. J'avais écrit que si nous n'alimentions pas nous-même ces discussions stériles et sans fin, ces quelques-uns finiraient par ne parler qu'entre eux et cracher leur venin entre eux. Car tout ce qui les intéresse c'est de cracher et de faire le buzz.
Nous n'y arriverons pas non plus pourquoi ? certes, le forum est un forum d'entraide. Mais ce n'est pas sa vocation 1ère (je suis une enfant d'Auroville et j'y ai cru). Sa vocation c'est de faire gagner sa vie à Julien et son équipe. Or plus il y a de visiteurs sur le site, plus il y a d'annonceurs et plus il y a d'annonceurs plus Julien gagne sa vie. Donc plus le buzz est grand, plus il y a de visiteurs etc...
Un forum parallèle s'est créé, qui fonctionne en messagerie privée et où nous pouvons aider les personnes qui le désirent et je crois maman alsa que ces personnes en demande savent très bien à qui s'adresser. Alors continuons,nous, à aider et les autres à cracher !
Juste une précision pour Alcloodo que je ne mets pas dans les quelques-uns dont je parle car lui au moins sait mettre les bonnes comme les mauvaises nouvelles et fait la part des choses y compris dans ses ananlyses. Quant aux autres, nul doute qu'ils vont répondre ici mais cela ne m'énerve même plus, génère du mépris tout au plus et mon silence est la marque de celui-ci...
Une autre précision pour Julien : aucun jugement dans mes propos, je continue à trouver ce site formidable, il m'a aidée moi-même et m'a permis de rencontrer des personnes que je fréquente et apprécie.
Bonne journée à vous
Mary

A Maman Alsa
Bonjour Madame,
Vous avez raison,des faits divers il y en a partout dans le monde et cela se produit à chaque seconde.
J'ai tenté à 2 reprises de lancer un sujet sur la fiscalité en Tunisie sans aucune réponse concrète.
Dans un jargon connu dans mon activité antérieure on appelle cela:"l'art de noyer le poisson"
Nous vivons dans un monde imparfait et chacun voudrait apporter sa solution ou sa vérité,ceci explique cette cacophonie planétaire.
Je vais lancer un nouveau débat technique sur les frais bancaires.
J'espère que les cartésiens(nes) l'emporteront sur les lettrés(es).

Nous ne devons pas fréquenter le même forum!

Plusieurs fils de discussion sont ouverts à part ceux cités.
Si et de toute évidence, les infos concernant la Tunisie, ne vous intéressent pas, vous pouvez toujours les ignorer !

Quant à l'aide apportée aux demandeurs d'infos, je remarque que celle-ci est plus active de la part des "informateurs" tant dénigrés.


Bonne journée à tous

bonjour

ma seule reponse a tout ce qui précède c'est qu'il me semble assez "léger" de qualifier de "faits divers" les infos communiquées dans -revue de presse-

maryvoyages2 a écrit:

Un grand bonjour à vous, maman alsa, sara et aatist !
Heureuse de vous lire dans cet état d'esprit qui est le mien aussi. Mais je crois que nous n'arriverons pas à rendre à ce forum sa fonction que je croyais première c'est à dire l'entraide. Je m'explique : les post ne sont que politiques (et maintenant on fait même dans la politique française sous couvert d'humour mais pour moi c'est tendencieux). Une question pratique, un renseignement, une information donnent systématiquement de la part de certains des réponses en lien avec la religion et/ou la politique. J'avais écrit que si nous n'alimentions pas nous-même ces discussions stériles et sans fin, ces quelques-uns finiraient par ne parler qu'entre eux et cracher leur venin entre eux. Car tout ce qui les intéresse c'est de cracher et de faire le buzz.
Nous n'y arriverons pas non plus pourquoi ? certes, le forum est un forum d'entraide. Mais ce n'est pas sa vocation 1ère (je suis une enfant d'Auroville et j'y ai cru). Sa vocation c'est de faire gagner sa vie à Julien et son équipe. Or plus il y a de visiteurs sur le site, plus il y a d'annonceurs et plus il y a d'annonceurs plus Julien gagne sa vie. Donc plus le buzz est grand, plus il y a de visiteurs etc...
Un forum parallèle s'est créé, qui fonctionne en messagerie privée et où nous pouvons aider les personnes qui le désirent et je crois maman alsa que ces personnes en demande savent très bien à qui s'adresser. Alors continuons,nous, à aider et les autres à cracher !
Juste une précision pour Alcloodo que je ne mets pas dans les quelques-uns dont je parle car lui au moins sait mettre les bonnes comme les mauvaises nouvelles et fait la part des choses y compris dans ses ananlyses. Quant aux autres, nul doute qu'ils vont répondre ici mais cela ne m'énerve même plus, génère du mépris tout au plus et mon silence est la marque de celui-ci...
Une autre précision pour Julien : aucun jugement dans mes propos, je continue à trouver ce site formidable, il m'a aidée moi-même et m'a permis de rencontrer des personnes que je fréquente et apprécie.
Bonne journée à vous
Mary


merci Mary
je confirme pour alcloodo qui est toujours neutre dans ses infos et qu'il continue nous l'aprécions,bonne journée

:one

:one

Je suis nouveau sur Expat.com et je remercie Ghislaine de rappeler pourquoi certains s'inscrivent sur le forum : je suis en France et j'ai la possibilité de venir enseigner à La Marsa en septembre et je m'interroge beaucoup non seulement sur l'avenir de la Tunisie, bien sûr, mais aussi sur la vie quotidienne des expatriés. J'ai deux filles et je en voudrais pas qu'elles souffrent de notre choix d'expatriation (en plus, pour l'instant, elles sont motivées). Je vais devoir me décider dans les jours qui viennent. J'ai posté un sujet de discussion il y a plusieurs jours, mais sans succès. C'est pourquoi je profite de cette discussion pour solliciter à nouveau vos avis.
Merci
Eric

Myric a écrit:

Je suis nouveau sur Expat.com et je remercie Ghislaine de rappeler pourquoi certains s'inscrivent sur le forum : je suis en France et j'ai la possibilité de venir enseigner à La Marsa en septembre et je m'interroge beaucoup non seulement sur l'avenir de la Tunisie, bien sûr, mais aussi sur la vie quotidienne des expatriés. J'ai deux filles et je en voudrais pas qu'elles souffrent de notre choix d'expatriation (en plus, pour l'instant, elles sont motivées). Je vais devoir me décider dans les jours qui viennent. J'ai posté un sujet de discussion il y a plusieurs jours, mais sans succès. C'est pourquoi je profite de cette discussion pour solliciter à nouveau vos avis.
Merci
Eric


je ne vis pas à la Marsa,d'autres expats de cette ville pourront vous guider
j'ai des amis là bas et la vie est agréable malgré tout ce qui se dit sur ce forum
et bonne chance

Myric, je ne vous donnerai aucun avis car moi non plus je ne vis pas à Tunis d'une part, parceque l'avenir de la Tunisie est incertain d'autre part et surtout car l'expatriation est un choix que l'on fait à un moment de sa vie et pour des raisons diverses et variées mais c'est un choix strictement personnel.
Votre famille semble très motivée c'est déjà bien effectivement. Tout ce que je veux vous dire aujourd'hui, c'est ce que je ferais moi dans votre situation: Je viendrais passer quelques jours dans l'environnement qui peut être le vôtre en septembre et si la motivation demeure intacte et après avoir fait la liste des + et des moins...pourquoi pas ?
Bonne chance dans tous les cas.
mary

Merci pour vos réponses. Bien sûr, la meilleure choses à faire aurait été de venir passer qqs jours en Tunisie. Malheureusement, je n'aurai pas le temps de le faire avant de prendre ma décision. C'est pourquoi je lis les témoignages avec attention, et je dois me faire une idée à distance. L'impression que j'ai, c'est que la Tunisie traverse une période très difficile politiquement et économiquement, qui est génératrice de tensions, très nettement palpables par les expatriés, mais que, pour la majorité d'entre eux, la situation personnelle n'est pas vraiment affectée (ça dépend aussi des régions). Il semble même que la plupart se sentent toujours bien en Tunisie et ne souhaitent pas la quitter. C'est du moins, me semble-t-il, ce qui ressort des discussions que j'ai pu parcourir sur le forum. C'est à peu près exact ?

Nous allons dire que c'est à peu près cela..!

tu viens avec un boulot, alors pas de soucis. tu sais ce qui va mal ne concerne pas vraiment les expat, mais plutôt les tunisiens qui n'ont pas de travail. c'est difficile pour eux, mais ne te fais pas de soucis tu seras très bien accueillit, mais faut pas rester entre expat, faut faire connaissance avec les gens du coin, tu verra tu ne sera pas déçu. la vie est la même qu'avant pour nous. c'est sure on ne peux pas dire la même chose pour ceux qui ont des entreprises, car ils sont confronté aux exigences un peu exagéré des tunisiens, mais faut les comprendre, et puis cela commence a ce tasser, ils comprennent doucement que ce n'est pas leur intérêt.
viens et sois heureuse avec la population et aussi d'autres expat.
il existe l'association " français du monde ADFE" dont on fait parti, ils ont un bon groupe sur madhia.

bonsoir a tous.

Ghislaine

Merci à tous pour votre gentillesse et votre enthousiasme ! Je vous tiens au courant, promis !

il existe l'association " français du monde ADFE" dont on fait parti, ils ont un bon groupe sur madhia


Ah bon!....ils font ça en circuit fermé alors, car je n'en ai jamais entendu parler.

Comme Monique, jamais entendu parlé de cette association

http://www.adfetunisie.org/

Mais Al bien sûr que je connais l'association, ce que j'ai voulu dire c'est que je ne savais pas qu'il y avait des français à Mahdia qui étaient actifs dans cette association. Ils ne se sont jamais fait connaître, voilà, voilà....

maman alsa a écrit:

tu viens avec un boulot, alors pas de soucis. tu sais ce qui va mal ne concerne pas vraiment les expat, mais plutôt les tunisiens qui n'ont pas de travail. c'est difficile pour eux, mais ne te fais pas de soucis tu seras très bien accueillit, mais faut pas rester entre expat, faut faire connaissance avec les gens du coin, tu verra tu ne sera pas déçu. la vie est la même qu'avant pour nous. c'est sure on ne peux pas dire la même chose pour ceux qui ont des entreprises, car ils sont confronté aux exigences un peu exagéré des tunisiens, mais faut les comprendre, et puis cela commence a ce tasser, ils comprennent doucement que ce n'est pas leur intérêt.
viens et sois heureuse avec la population et aussi d'autres expat.
il existe l'association " français du monde ADFE" dont on fait parti, ils ont un bon groupe sur madhia.

bonsoir a tous.


Ghislaine


cette association n'est pas très representée à Djerba,et il semble qu'il n'y a plus de représentente actuellement ,nous allons nous renseigner à tunis ce qu'il en est ,car nous avons l'autre assoc l'UFE qui donne quelques avantages mais peu
dynamique  et essouflée ,dommage car ces assoc sont utiles  et permetent aux expats de se rencontrer et d'échanger

aatist a écrit:

cette association n'est pas très representée à Djerba,et il semble qu'il n'y a plus de représentente actuellement ,nous allons nous renseigner à tunis ce qu'il en est ,car nous avons l'autre assoc l'UFE qui donne quelques avantages mais peu
dynamique  et essouflée ,dommage car ces assoc sont utiles  et permetent aux expats de se rencontrer et d'échanger


:sosad::sosad::sosad:

vous seriez étonné de voir le nombres de personnes qui veulent venir s'intaller ici, et je les encouragent dans le sens que c'est un pays très accueillant.

c'est vrai qu'il n'y a plus d'ADFE sur Djerba, faute de combattant lol, mais rien ne vous empêche d'en créer un groupe. nous avons une amie de Tunis qui vient fin de semaine, nous en parlerons et j'en parlerais ici.

bonne soirée a tous

Ghislaine

maman alsa a écrit:

vous seriez étonné de voir le nombres de personnes qui veulent venir s'intaller ici, et je les encouragent dans le sens que c'est un pays très accueillant.

c'est vrai qu'il n'y a plus d'ADFE sur Djerba, faute de combattant lol, mais rien ne vous empêche d'en créer un groupe. nous avons une amie de Tunis qui vient fin de semaine, nous en parlerons et j'en parlerais ici.

bonne soirée a tous

Ghislaine


merci Ghislaine ,nous sommes interessés
ici de nouveaux expats s'installent dans ce pays si acceullant,n'en déplaise aux pertubateurs du forum

ADFE? Vous avez bien dit ADFE?
Comme le dit soleil30 ou Mahdia je n'ai jamais entendu parler de cette association. Sur Mahdia nous avons un groupe de Français, Belges, Tunisiens qui se côtoient régulièrement, organisent des repas de groupe, échangent des idées ou des "bons plans" mais cette association m'est inconnue. Je suis presque sûr que notre  îlotier ne la connait pas.
Il serait peut-être bien d'essayer de s'en rapprocher si elle doit nous apporter un élan de solidarité  supplémentaire même si en toute honnêteté je trouve que le groupe se débrouille pas trop mal.
Nous attendons avec impatience la date du prochain repas...après le 3 mars 2012.
Pour les pêcheurs nous pouvons les mettre en contact avec un Français qui a un bien locatif à El Haouaria et qui pourrait organiser soit des activités pêche soit des ballades autour d'El Haouaria.

l'ADFE est une association de français à l'étranger, elle est répandu dans le monde entier, cette année il y aura des élections pour des députés aux Français à l'étranger.

http://adfetunisie.org/