Un énorme volcan allemand pourrait bientôt détruire l'Europe

http://www.gentside.com/volcan/un-enorm … 33064.html

A suivre ... j'ai lu à plusieurs reprises que 2012 était la fin du monde ...

Bonne lecture
Armz

On nous laisse encore barboter dans les eaux du "Lac maudit" sans problèmes (gaz ou pas gaz!) et s'il nous avait fallu croire à Nostradamus ou Zarathoustra, nous serions depuis longtemps ensevelis sous toutes sortes de cendres...

L'Homme aime se faire peur!!... ;-)

Pour plus d'info et de belles images allez sur ce site

http://www.linternaute.com/nature-anima … ndex.shtml

Bonne année et... bon courage! :)

C'est une légende comme celle du monstre du Lock Ness ?
Naturellement tout cela est à prendre au second degrés hi hi
Je ne connais pas ce lac si quelqu'un veut nous en parler ...

Bonne journée
Armz

Armz a écrit:

C'est une légende comme celle du monstre du Lock Ness ?
Naturellement tout cela est à prendre au second degrés hi hi
Je ne connais pas ce lac si quelqu'un veut nous en parler ...

Bonne journée
Armz


Voila un article qui en parle http://fr.wikipedia.org/wiki/Laacher_See

pour ma part , je me soucie plus de la tempête de demain avec des vents pouvant atteindre 115 km/h ,et les pluies qui vont avec entre 25 et 40l/m².

bonne soirée

   jean   luc ;)

La région a l'air sympathique ...

une légende ? Non pas tout à fait quand même. Le lac Laacher See est mon voisin...et je confirme qu'il existe bien, alors que le monstre du Loch Ness...? Comme toujours, je suis très bien placée et au moins si c'est la fin du monde ou juste de l'europe, je vais pas souffrir bien longtemps. Il ya 12000 ans, il y eut de très fortes éruptions et il est possible, apparemment, de retrouver dans une région autrichienne, les roches du volcan qui ont été propulsées jusque là. 

Le cratère du volcan est magnifique et forme un grand lac où l'on peut camper et nager durant la période estivale. Une randonnée circulaire autour du lac est possible et permet de visiter les cloitres de Maria Laach du lac qui furent fondées au XIIè avec les pierres volcaniques.
Toute la région est de toutes façons très riche en geyser et volcans, avec deux champs de volcans regroupant en tout 400 volcans. Il y a le Vulkan park qu'il est possible de visiter non loin de là. Ces volcans, avant de nous exterminer tous prochainement donc ;-), nous fournissent actuellement en eaux gazeuses, die "Sprudelwasser" qui sont le résultat de l'alliance des gaz du magma avec l'eau de la nappe phréatique qui passe sous ses volcans...Alors avec ces cadeaux du volcan, trinquons à la vie car on ne sait jamais de quoi demain est fait ! Tchin !
;-)

Voilà pour les infos géologiques : Le Laacher See se situe en Allemagne, c'est la seule caldeira remplie d'eau d'Europe occidentale. Le volcan de Laacher See est parfois désigné comme un supervolcan.
La zone étudiée se situe sur la rive occidentale du Rhin entre Coblence et Bonn, à environ huit kilomètres au Sud-Est de la ville d'Andernach. Le socle géologique est constitué d'une part par des grés et argilites dévoniennes et par une croûte métamorphique, principalement schisteuse. Sur cette unité, se trouvent des galets quartzeux d'origine fluviale datés du Miocène. Le volcanisme de l'Eifel s'est manifesté du quaternaire, entre – 70 000 et – 11 000 ans, pendant la principale phase de surrection du massif rhénan.

Et voilà enfin l'information cybernétique : futura-sciences.com/fr/news/t/geologie-1/d/buzz-laacher-see-le-volcan-fantome-qui-fait-pschiitt_35791

C'est donc bien un Hoax ! L'essentiel dans l'info est de toujours vérifier ses sources. Mais mon voisin est content : ca fait parler de lui !! :-)

lavavasmile a écrit:

Ces volcans, avant de nous exterminer tous prochainement donc ;-), nous fournissent actuellement en eaux gazeuses, die "Sprudelwasser" qui sont le résultat de l'alliance des gaz du magma avec l'eau de la nappe phréatique qui passe sous ses volcans...Alors avec ces cadeaux du volcan, trinquons à la vie car on ne sait jamais de quoi demain est fait ! Tchin !
;-)


c' est le dégazage , cette phase est très importante ,car elle diminue la pression du gaz dans le volcan, ce qu'il l'empêche de t'envoyer en l'air et nous avec.Le jour oú se seras du "stillwasser", alors lá on a vraiment du soucis á se faire.

jean  luc ;)

C'est trop bien tout ce qu'on apprend ici!

On s'enrichit avec plaisir et avec le sourire :)

Merci!