Une Québécoise en Belgique

Bonjour à tous...je suis en Belgique depuis 1ans et j me demandais s'il y avait tous comme moi des Québécois et Québécoise..Faite moi signe et dit moi ou vous habitez..moi j'habite la Flandre..près d'Ostende dans du petite ville qui s'appelle Bredene..à bientot..

Salut FleurdeLucy,

Je ne suis pas québécois, enfin si, dans le coeur, j'y ai vécu dans les années 60's (voir profil). Et présentement j'ai introduit une demande de récupération de la citoyenneté et ce, depuis 2 ans. Mon objectif est de repartir là-bas, avec ma femme et mon fils de 21 ans.
Je vois que vous vivez à la côte, nous de même, à La Panne.
Si vous le désirez, il serait bien que nos familles se rencontrent et ainsi échanger des informations.

Et bien enchanté jbp..llolll Je vous souhaite bonne chance pour votre retour au Québec...Une fois qu'on à goûté au Québec on ne peut plus s'en passé...Nous, une fois que mon homme sera à sa retraite, on compte bien aller vivre ne France mais avoir un petit pied à terre au Québec, car j'ai encore deux enfants qui y habite et ma famille qui y sont toujours. Vous dites avoir habité le Québec...je suis un peu curieuse, pour quel raison, vous êtes née la bas ..?? Et près de quelle ville avez vous habitez..?? Nous serions enchanté de vous rencontrer...Lucie

Bonsoir Lucie

Il est vrai qu'une fois Québec toujours, et je l'ai gardé en moi. Non je ne suis pas né là-bas, mais y ai habité plus de 5 ans et lorsque la décision devait être prise pour la citoyenneté mon père a commis l'erreur de tout revendre car ma mère avait le mal du pays. Etant mineur j'ai du suivre bagage, et ce n'est qu'en 2009 qu'une loi sur l'immigration et la récupération de la citoyenneté pour les personnes dans mon cas, fut votée.
Nous avons habité à Loretteville durant ces années-là.
Comme je le disait dans le message nous demeurons à La Panne, il nous est dès lors possible de nous rencontrer à un endroit à mi chemin, ...  Jean-Bernard.

Loretteville, pas très loin de la belle ville de Québec...Alors il ne reste qu'a fixer un rendez-vous pour un petit café en votre compagnie. Nous attendons l'invitation avec plaisir,...

Hello Lucy,

Y a-t-il un jour qui te convienne, et pour le lieu que penses-tu de Nieuwport Stad (Monument d'Albert I) le parking entre le port de pêche et l'arrêt de trams, à côté des jets d'eau(criée des poissonniers).

Bonjour Jean-Bernard,
Nous avons pensé un samedi en pm vu que mon mari travail et que j'ai des cours de néerlandais 2 fois semaines, nous préférons le weekend. Samedi le 21 janvier, si cela vous convient,car ce weekend ci nous avons déjà prévu autre chose et Nieuwport c'est ce que nous avions pensé aussi...Le monument que tu parles, c'est la statue du roi sur son cheval entouré de pilier ??? Il y a un stationnement sur le site de la statue ??? Ca pourrais être la ...car nous ne connaissons pas très bien Nieuwport, par contre la statue, on ne peux pas la manquer..llooll A bientôt..

Les cowboys fringants viennent à Bruxelles dans un mois...Il y aura probablement des Québecois là-bas...

Je te remercie..mais comment connaît tu les Cowboys fringants.??? Tu peux me donner la date et la place ou ils vont chanter... C'est quand même dommage qu'ici, il n'y ai pas de portail sur les Québecois qui vivent en Belgique comme en France...Merci pour l'info..Lucie

Les Cowboys Fringants sont super connus en Europe! Ils passent à Forest National (à Bruxelles) le 15 février 2012. Personnellement, je n'y serai pas parce que je n'aime pas trop les foules(et je ne suis pas canadien).

Coucou !!! Je suis là au fond de mon petit coin de la Belgique, ici depuis 3 ans maintenant. Contente de voir que je ne suis pas la seule québécoise parmi tous ces "chocolats man" hi hi hi !!!

A bientôt quelqu'un... j'espère....