Infos sur la vie à batam

bonsoir,
  je suis en France et peut être je partirai à batam pour faire un stage industriel. j'aimerais bien avoir des infos sur la vie à batam, les activités qu'on peut faire sur cette îles, le cout de vie... ou toute information qui vous semble importante à savoir avant d'y aller( ce qui est bien ou mauvais). aussi, le niveau des entreprises industriels de l'îles ?? et est ce que cette zone est un endroit ou on peut bien pratiquer l'anglais??

Merci d'avance ;)

Bonjour Marosympa,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Singapour pour une meilleure visibilité.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.
Tous mes voeux de réussite,
Christine

Bonjour Mario,

Batam est tout prêt de Singapour et les bateaux sont très nombreux. Je pense que ça peut aider ! La ville de Batam ne présente pas un grand intérêt, il y a des beaux hôtels pas trop chers en bord de mer, mais cela risque de ne pas être super intéressants... C'est une île réputée pour le services de ses prostituées hélas ... Au niveau industriels, les usines sont performantes. Il y a eu des émeutes il y a 1 ou 2 mois pour des revendications salariales et de nombreux morts... On parle de 200 morts. Renseigne-toi sur l'usine qui t'accueille.
Maintenant les côtés positifs ! C'est prêt de Singapour et tu peux trouver des jeunes Français qui t'hébergent quand tu fais un tour  je pense ! Il y a plein de low cost qui volent de l'aéroport de Batam et tu dois pouvoir visiter la région très facilement (Bali à 2h, Java etc.).La bouffe est un délice. Et enfin, le plus important : les Indonésiens sont super gentils, très souriants, blagueurs et accueillants. Je suis sûre que tu sera super bien accueilli et qu'ils t'inviteront.Batam c'est sans doute moins branché et chic que Singapour, mais par contre tu seras vraiment en contact avec les locaux, et tu t'enrichiras de ces rencontres.
Mes conseils : négocie un petit supplément pour pouvoir voyager,achète la méthode Assimil pour apprendre le bahasa indonesia (les Indonésiens seront très contents et reconnaissants, ce n'est pas du tout une langue difficile en 3 mois tu dois te débrouiller) vérifie que ton entreprise n'a pas connu un climat violent ces derniers mois et fonce ! C'est pas pour la vie, c'est pour un stage ! Tu risques quoi ?

Bonne chance,

Sophie