Close

Internet et Villa à Brazzaville

Bonjour,
Je pars à Brazzaville d'ici peu et je souhaite savoir :
- le type de connexions qu'un particulier peut avoir chez lui (le top de ce que proposent les opérateurs locaux ça donne quel débit, et à quel prix.
- j'ai négocié avec ma société 1250 euros de budget pour me loger (je lis dans certains forums qu'à priori ce n'est pas beaucoup. Une maison sympa avec un peu de cachet et avec piscine mais sans bling bling, il faut compter combien ?) Je précise que je suis seul, donc 2 chambres et une une superficie de 100 à 150M2 m'irait parfaitement.
Merci

Bon à défaut de réponse, je formule moi même les réponses sur la base de mon expérience. Suis arrivé depuis dans le pays vous l'aurez compris. lol

Donc concernant l'internet, les connexions passent par satellite et sont hors de prix. Comptez 300 euros pour un 80 ko/s. Ca passe à 4 ou 5000 euros pour une bande passante de l'ordre de 1024 kos/s.

c'est dingue mais c'est comme ça. Amateur de téléchargement de DVD, Dvix et autres, oubliez vos manières de consommer du média,vous serez contraints de regarder la TV.

Coté maison, sachez que l'offre est restreinte, trouver une maison est une chose difficile. Les acteurs économiques étrangers nombreux dans le pays ont fait explosé le marché. En gros si vous souhaitez un confort européen, comptez un minimum de 1000 euros. Une maison de "directeur", entre 2500 et 4000 euros (si la piscine est dans votre cahier des charges).
La vie est chère à Brazzaville, un tout petit peu moins à Pointe Noire.

Négociez bien la prime liée à votre logement si vous partez pour une organisation internationale, sinon vous risquez d'avoir de grosses surprises. Se loger ici en tant que "blanc" revient tout aussi cher qu'à Paris.

Seul le personnel de maison est accessible (compter 200 euros une bonne à plein temps). Si vous êtes célibataire, vous devez aussi savoir que manger tous les jours dans les meilleurs restaurants de la ville, vous reviendra pas plus cher que faire vos courses à Casino (si vous achetez des produits importés pour cuisiner français).

Pour le reste, les grosses dépenses sont liées aux communications téléphoniques. Mais donner des nouvelles à vos parents restés en France ne vous coutera pas plus cher que téléphoner en local.

Vous voila, informé(e)s.

Pour info, suis Dg d'une industrie agroalimentaire ici.
A +

Bonjour,

J'ai 15 ans d'expérience en transport et logistique industrielle. Je serais très intéressé par un poste au Congo, où j'y ai effectué une (courte) mission en 2005.

Pensez-vous que mon profil puisse intéresser des entreprises sur place? Compte-tenu de votre fonction, avez-vous des contacts? Pourriez-vous me coopter auprès de ces derniers?

Par avance, je vous remercie de votre réponse sur mon adresse mail: mherbulot[at]yahoo.fr


Bien cordialement.

(modéré: pas de pub svp)

Nouvelle discussion