Guide sur la ville de Shenzhen en Chine

Bonjour a tous,

Ma femme et mes enfant allons bientot vivre a Shenzhen pour 2 ans. Nous sommes en train de nous renseigner sur les conditions de vie la-bas.

Je viens de trouver un guide sur la ville de Shenzhen. En fait il y a 2 livres: "Living in Shenzhen" et "Shopping in Shenzhen". Ils sont ecrits par Lonely Writers Publishing: lonelywriters.com/

Est-ce que quelqu'un a deja lu ces livres, qu'en pensez-vous? Sur un autre forum il est dit que les livres ont ete ecrits par un groupe d'expatries vivant a Shenzhen depuis plus de 10 ans.

Merci pour votre aide.
FD

Bonjour a tous,

Ma femme et moi ne pouvions attendre. Nous avons commande les 2 livres sur lonelywriters.com et les avons recus le jour suivant (a Hong Kong).

Les livres sont tres bien fait, surtout "Living in Shenzhen". Voici quelques details.

Shopping in Shenzhen a 5 chapitres:
1- Shopping a Shenzhen
2- Les meilleurs restaurants de Shenzhen
3- Les meilleurs hotels de Shenzhen
4- Un jour Shenzhen (c'est sur quoi faire et voir a Shenzhen en un jour)
5- Splendide Shenzhen (les plus beaux paysages de Shenzhen).

Living a Shenzhen a 12 chapitres
   1. Les arts a Shenzhen
   2. Le business a Shenzhen
   3. Les enfants a Shenzhen (ecoles, activites, sante, etc.)
   4. Apprendre le Chinois a Shenzhen
   5. La sante a Shenzhen (hopitaux, dentistes, conseils, medecine chinoise, etc.)
   6. L'histoire de Shenzhen
   7. Atterir a Shenzhen (ce que les expats doivent savoir)
   8. Vivre a Shekou (je crois que c'est un endroit tres aime des expats?)
   9. S'installer a Shenzhen (acheter une maison a Shenzhen, les animaux, emmenager a Shenzhen, etc.)
  10. Les associations sportives de Shenzhen
  11. Les trasports a Shenzhen
  12. Informations utiles

Il y a beaucoup de cartes en couleur en Anglais (chose difficile a trouver car tout est en Chinois), beaucoup de photos et de conseils. Un tres bon index et table des matieres.

Les livres sont fait par des expatries, ils sont vraiment tres bien faits. Je pense que meme ceux de Hong Kong, fait par d'autres maisons de publication, ne sont pas aussi complets.

Voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas! Nous partons vivre a Shenzhen le coeur plus tranquille :-)

FD

Bonjour a tous, je suis tres interesse par les guides sur Shenzhen qui sont disponibles a http://www.lonelywriters.com/products-page/?category=1. Pouvez-vous me donner plus d'info si vous les avez achetes?

Merci a vous.
henrydeleveur

Bonjour,

Nous allons vivre a SZ avec mon mari et mon fils pour début mars, après 3 ans à Beijing.
J'ai du mal à trouver des sites qui recommandent des ayis, si vous avez entendu parler de bonne ayi, expérimentée, je suis intéressée.
Nous arrivons début mars à SZ.

Bonjour,

Je vous conseille vivement le livre "Living in Shenzhen". Il a une section sur les Ayis justement, avec un grand nombre de choses que vous devez savoir avant d'arriver a Shenzhen:

http://www.lonelywriters.com/news/new-p … -shenzhen/

Bonne chance a vous.
Francoise

Bonjour,
Je souhaite aussi acheter le livre "Living in Shenzhen" sachant que je pars dans 3 semaines à Shenzhen.
Cependant, je n'ai pas de compte Paypal et je ne connais pas les 2 autres moyens de paiement ! On ne peut pas payer par CB ?

Bonsoir

Je part définitivement y rejoindre ma collaboratrice après noël, plus simple que faire les allez retour tous les 3 mois ;)

Pourquoi ne pas essayer de faire un petit résumé sur ces pages ou forum, enfin si c'est possible?

Je peux déjà conseiller le Windows of the world de Shenzhen, ca vous fera une bonne journée bien chargé lol
dailymotion.com/video/xfnqi8_windows-of-the-world-par-ciphone-fr_travel#from=embed

See you

Destock a écrit:

Pourquoi ne pas essayer de faire un petit résumé sur ces pages ou forum, enfin si c'est possible?


Il y a déjà tout ça sur internet: wikishenzhen.com/