Accoucher à Düsseldorf

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse à Düsseldorf ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement à Düsseldorf? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement ?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

je vient de trouver un joli document français -allemand qui parle de planning familiale,droits á la contraception,des droits de la femmes enceinte avant pendant , et après l'accouchement  , ainsi que les adresse nationales des différente organisations du planning familiale .
http://www.dormagen.de/fileadmin/civser … B6sich.pdf
jean  luc ;)

Bonjour,

Est ce que votre question et toujours d actualité ou avez vous déjà accouché?

Rischartcafe a écrit:

Bonjour,

Est ce que votre question et toujours d actualité ou avez vous déjà accouché?


Bienvenu sur notre forum ,cette question est toujours d'actualités,elle concerne toutes les femmes . Si tu as des informations a donner,ou des questions á poser ,le forum est lá pour ça .
bonne soirée.

jean  luc ;)

Bonsoir,

J ai accouché de mon 2 eme enfant à la clinique de l université de Düsseldorf et j ai été très mécontente: équipe médicale médiocre avec erreurs graves ayant failli me tuer et mon bébé pour un acte de routine , propreté très moyenne, amabilité du personnel très moyenne, aucune aide pour le bébé y compris après l accouchement lors des vertiges et handicaps dus à la péridurale. On doit tout se faire y compris faire des soins du cordon et sans explication et le contrôle post natal de la femme est minable et dangereux. Ayant déjà accouché une fois en Allemagne, à Munich, je peux dire que cet hôpital est minable.
Je ne le conseille pas. Après, bien sur, je suis peut être tombée la mauvaise semaine sur la mauvaise équipe...
Bonne soirée
Sabrina

merci de ta contribution ,j'espère pour toi que tout est rentré dans l'ordre .

bonne soirée .

  jean  luc ;)

Oui, tout est rentré dans l ordre, mon 2ème enfant a 10 mois!merci.

je trouve que c'est bien que tu fasse part de tes critiques sur cet hôpital . Il y a en Allemagne de bon hôpitaux ,mais aussi des mauvais , Hélas . bonne journée .

jean  luc ;)