Permis de conduire en Argentine

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite en Argentine.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire en Argentine ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

Bonjour Armand,

Il y a un post à ce sujet déjà où les renseignements ont été donnés.. Je viens de refaire mon permis. Les choses n'ont pas évolué depuis les infos données
Bon week end

Bonjour, je n'arrive pas a trouver la discussion, serait il possible de me donner le lien.
Merci

Bonjour

Tu descends de 6 sujets... c'est intitulé "permis de conduire".
Bonne journée

bonjour, regarde en effet le sujet déjà discuté. Mais sans un DNI, tu ne passeras aucun permis ici. J'ai mon permis moto et voiture argentin mais avec DNI.
Un conseil si non fait faire un permis international en disant que tu vas en Argentine. C'est gratuit et valable 3 ans, renouvelable. cela te sert aussi dans tous les autres pays limitrophes et autres.
cordialement
johanny

Bonjour

Ici (Cordoba) pas besoin de DNI pour le permis.. Le simple passeport suffit
Bonne journée

On peut également conduire avec son permis français, sans avoir besoin du permis international.

Mais dans ce cas, attention à toujours rester en règle avec le visa de tourisme par exemple (ne pas dépasser les 3 mois, ou bien faire l'aller-retour en Uruguay pour renouveler les 3 mois) car cela peut poser des problèmes avec l'assurance si tu as un accident.

Conduire avec simplement ton permis français est assez riqué surtout en cas d'accident car à ce moment là tu n'étais pas habilité à conduire, donc risquééééééééééééé. le mieux est de faire le permis international qui est valable dans tout le mercosur et voi même au delà. En plus cela est gratuit de le faire en france à ta préfecture.

Dans l'absolu je suis d'accord, mieux vaut le P.I. mais le permis ordinaire est également valable, du moment que l'on est en règle avec ses visas.

D'ailleurs la meilleure preuve en est que les grosses boites de location de voitures acceptent le permis français.

Après, si un résident possède ici des biens immobiliers, cela vaut évidemment la peine de passer le permis de conduire local (poursuites judiciaires en cas d'accidents/actifs en Argentine, etc.).

Bonjour

Il ne faut pas confondre les agences de location de voitures, où dans tous les pays du monde, tu peux conduire avec le permis de ton pays d'origine et le fait de conduire ton propre véhicule..
Je suis de l'avis de Johanny, permis français pas valable même pendant la validité de ton visa touriste.. il faut le permis international..
Cela te sera demandé normalement en cas de contrôle de police.. mais surtout en cas d'accident notamment grave, l'assurance ne manquera pas de faire jouer l'absence de permis "légal"
Bonne journée

Salut,

je ne sais pas pour le permis francais mais le permis belge est considèré comme permis international SI tu es ici comme touriste.

Le consulat ou l'ambassade peuvent te faire un document qui l'atteste.

Perso j'ai circulé à moto pendant 3 ans ici, passé pas mal de contrôles de police et/ou gendarmerie avec mon seul passeport belge sans que cela ne m'ai posé quelques problèmes que ce soit.
Le seul truc est que les passeports argentins ont une date d'expiration et donc ils prennaient souvent la date de création comme celle d'expiration.

Pour les français, le consulat de France en Argentine ne fait absolument rien pour les permis de conduire et je m'y suis déplacé aprés les avoir eu au téléphone et aprés avoir envoyé plusieurs mails car je ne comprenais pas pourquoi. je n'ai même pas pu avoir une explication parce que le permis de conduire français te sert même de pièce d'identité en france et il est délivré par les autorités françaises ( préfecture).
Et j'avoue que je ne sais toujours pas pourquoi le consulat de france n'a aucune autorité sur ce sujet mais c'est comme ça et il est impossible d'avoir une explication.

je vois que le consulat de belgique sert au moins à quelque chose
de plus que le notre pour aider les belges expatriés.