Bonjour aux membres du forum

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouvel inscrit à ce forum qui est trés bien fait.
J'ai 38 ans et suis en couple avec un enfant de 10 ans.
Nous voulons nous expatrier sur Maurice car aprés des vacances passées là bas, nous sommes tombés amoureux de cette ile.
Nous étudions donc la faisabilité d'une espatriation. Nous ne voulons pas précipiter les choses, mais tout finaliser pour que cela se fasse dans de bonnes conditions. Même si sela semble utopique, nous espérons pouvoir y arriver.

Voilà,

A bientôt,

Bonjour et bienvenue à toi, Flicenclac (le jeu de mot est pas mal ;) )

Juste par curiosité, es-tu Mauricien ? Ou ta femme ? Si c'est le cas et que vous êtes mariés vos démarches seront hyper facilitées...

Au plaisir de te renseigner,

Sché

Bonjour Sché,

Nous ne sommes pas du tout Mauriciens.
Je sais que cela aurait grandement aidé, mais on fera autrement.
La tâche sera difficile, mais pas impossible.

J'ai posté mon CV sur Myjob.mu

As tu d'autres idées ou me conseiller par ou commencer pour préparer efficacement notre projet ?

Au plaisir de te lire.

Flicenclac

Flicenclac a écrit:

Bonjour Sché,

Nous ne sommes pas du tout Mauriciens.
Je sais que cela aurait grandement aidé, mais on fera autrement.
La tâche sera difficile, mais pas impossible.

J'ai posté mon CV sur Myjob.mu

As tu d'autres idées ou me conseiller par ou commencer pour préparer efficacement notre projet ?

Au plaisir de te lire.

Flicenclac


Pour MyJob, en fait la plupart des recruteurs postent des annonces mais attendent surtout les candidatures sur leur adresse email... Rares sont les sociétés qui consultent les candidatures sur MyJob ou les CV des utilisateurs malheureusement. Toutefois il y a quelques exceptions !

En fait étant donnée que je suis franco-mauricienne mon témoignage ne te servira pas à grand-chose au niveau administratif... Mais pour les questions pratiques tu peux toujours revenir vers moi pas de souci ! Le forum est suffisamment complet et je t'invite aussi à lire le Guide Ile Maurice qui est dispo sur le forum même ;)

Merci pour cete précision. Je vais parcourir le forum de long en large.
Au plaisir de te lire. :)