Travailler au Sénégal

Bonjour, suite a l'obtention de mon BTS Vente je souhaite venir au Sénégal pour m'y installer et y travailler en tant que commercial ou agent commercial, j'ai 21 ans et je souhaite dès a présent me lancer dans l'aventure car le Sénégal ma séduit et j'ai l'impression de perdre mon temps en France. Je voulai savoir si les entreprises recherchent des commerciaux et si le statut d'agent commercial (pas de fixe payé a la commission) existait au Sénégal?
Cordialement
Thomas

Bonjour Thomas et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour la présentation.;)

Je vous invite à poster une annonce dans les petites annonces Sénégal > rubrique emploi, cela pourrait vous aider.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.:)

bonsoir je viens de m'inscrire sur ce site et j'ai vu votre message pour etre franche c'est très difficile de trouver du travail dans ce domaine je vous conseille d'ouvrir un magasin ou vous vendrez au cas ou vous voudrez venir excuse si c'est pas ce que vous souhaitiez entendre merci

bonsoir
pour y avoir vécut en tant que qu'expatrier, il est très difficile pour un "toubab" un blanc au Sénégal de trouver un emploi en général et en particulier dans votre domaine.

Marico a raison le mieux est de créer quelque chose !

le commerce, et les transport sont deus secteurs qui marche bien notamment à Dakar.

donnez moi plus de précisions sur ce que vous voulez faire il me reste des contacts sur place je pourrai peut être vous aider

amicalement

Stephane

Bonjours
Tous d'abord merci pour votre réponse je suis toujours dans l'optique de m'expatrié depuis j'ai passer un an en Cote d'Ivoire j'ai remarquer qu'il était difficile de trouver du travail mais je pense que certaines entreprises peuvent être intéressées par de la main d'oeuvre française, j'ai eu l'occasion de travailler un peut a Abidjan mais je n'ai pas continué car ce n'était pas mon domaine d'activité.
Vous connaissez des entrepreneurs sur Dakar ? Il y a peut être certain secteurs ou la recherche d'expatriés est plus importante?
désolé pour cette réponse un peut tardive

Cordialement
Thomas

bjr pas de problème je vous conseille si vous avez les moyens d'investir dans le transport le commerce aussi en ce qui conserne les entreprises rien n'est sur les entreprises sont gérés ou appartienne à des étrangers actuellement ce qui marche vraiment au sénégal c'est l'immobilier mais dites moi exactement ce que vous voulez faire investir ou trouver un emploi dans une entreprise ce qui est très difficile meme avec diplôme

humm si je comprend bien vous êtes près à faire n'importe quel job pour vous expatrié à tous prix ! je suis pas sur que ce soit la bonne solution vous avez un diplôme de vente cherchez du côté des entreprises européennes implantées au Sénégal elles sont nombreuses. Pourquoi pas dans le secteur immobilier aussi

stephane

Ben pas n'importe quel job mais c'est vrai que dans le domaine commercial les postes sont variés. Je me renseigne beaucoup auprès des différents groupe mais il est difficile d'etre mis en relation avec les bon contacts. Merci pour votre réponse .
Thomas

oui je comprend, postuler aussi sur la section emploi Sénégal
les groupes pharmaceutiques sont bien implantés à Dakar.

la restauration rapide marche très bien les sénégalais sont friand de fastfood ( pizza, hamburgers à la sénégalaise bien pimenté etc ... ) avec une petite touche à la Française pourquoi pas

amicalement

Stephane