Ecole française sur Oran

Bonjour moi je cherche a m installé deçi 5 mois et j aimerais savoir ou trouver une ecole pour ma fille de 14ans sur oran merci

Il me semble que l'école française a ouvert ses portes en septembre à Oran. Pour en être sûre, allez sur le site du lycée français  Alexandre Dumas,LIAD.

Merci beaucoup 
De votre réponse

Bonjour Carmen pourriez vous me guidé sur un demenageur sérieux si celà à été votre cas et comment faire pour les formalités  merci cordialement

bonjour

je suis d'Oran et je vous propose l'école privée ALTA SCOOL  au niveau de canastel

Bonjour Samia
Es ce une école française ? Merci

C'est une école qui adopte les deux programmes national  et un programme spécial français  adapté au émmigrés j'habite à côté et je vous confirme cette information

Bonjour, je pourrais me renseigner au niveau d'Alger où je vis et où j'ai une école depuis 18 ans de la maternelle au lycée. Il pourrait bien y avoir un transitaire qui fait toutes les villes d'Algérie. Mais laissez-moi un peu de temps. En ce moment, j'ai beaucoup de travail. Je connais bien madame Sari qui est une bonne personne mais je ne connais pas son école. Bon courage pour vos démarches.

attention cette nouvelle école d'oran , axepte vos enfants , mais ils  faut étre résident en Algérie radier de la caaf , ne vous aventurer pas comme sa , allez sur le cite du consulat et vous la trouverais, et vous verrez les conditions, aprés pour une inscription cned, y'a n' a qui disent allez voir le conseiller culturelle et c 'est lui qui donnera l ' avis favorable pour le cned réglementé qui donne droit aux préstations et rentrée scolaires et si ils axepte pas, inscrivez vous en libre ors que le libre y'a rien qui est avantageux ,  et y'a n'a qui vous disent faite le de préférence de France, j'ai télephoner au cned et pers peut bien vous renseigner. A prés y'a d'autres cour par corespondance legender mais resste chére, et y'a n 'a qui font l ' ief cela veut dirre inscription maison avec controle de la mairie et académie, en France ,nous sommes perdue , y'a 2 ans de sa j ' avais fait le Cned chez Mme Sarr, pour la seule inscription au cned , elle m'avait demandé 7m 800 EN DINARS  elle m'a baratiné frais inscriptions , assurances , et frait inscription Cned , je lui est verssé la somme entiére et aprés quelque années de recul je vois que c ést du racket , car l ' inscription au cned est gratuite , imaginez 7 m 800 pour 3 enfants  , sa en fait des sous pour une école entiére, et une fois j'avais jusste un retard de paiement , elles voulais nous foutre à la porte, mon fils avait un plurihandicape invisible , TDAH dysléxie au bout d un moment ils m'ont dit Mme si votre enfant est malade , ont ne peux pas l ' axépter , et un jour il avait fait une bétise pas grave, elles l 'ont mie à la porte s'en me prévenir , c ést une copine à ma fille qui m'a appeller en me disant votre fils est devant l école sans défence , venez vite, quand je suis partie , il était devant la porte de l école et ils avaient le grand portail fermé, merci bon dieu que ce jour , tu as surveillé mon fils, j'en est encore la chaire de poule , imaginez si le gamin était partie ou kidnapé , elles en avaient rien à foutre , en ce temps Mme sarri avait une Directrice en 2015 - 2016, alors ne posait pas vos pieds n 'importe ou, cette année je veux refaire deux années en Algérie, mais je me suis renseigné , ont peut inscrire nos enfants au Cned et ils peuvent travailler en ligne sans aller a aucune école , mais par contre il faut un ordi et une conéction internet haut débit, ce que je crains en Algérie, ce que j ' ai appris , ont peut inscrire les enfants de france a l ' académie et leurs dirre que c'est pour un voyage , mais sa ne serra pas gratuit, ou vous pouvez contacté le conseiller culturelle à Oran , vous trouverez leurs coord sur le cite de l ' institut français de Oran , aprés il faudra savoir que votre enfant serra livré à lui méme, moi si j ' arrive a avoir le sésame de l 'inscription sur Oran , je pourais engager une étudiante qui prend pas chére , au moins 3 par jour cela suffit à les faire travailler en ligne et quand il n  y'a pas de raiseau , il faudra télécharger les cours en pdf et travailler , mais pour ce qui est des cours en ligne , il faudra scanner et renvoyé, je ne suis pas profésionelle mais comme j'ai la niaque pour partir , je pensse que j'arriverais à me débrouiller, car la ville ou je vais il n y y'a pas d' école privée ou française , pourtant c ést une grande ville. si ils y'a des gents dans la méme situation , faite le moi savoir car je voudrais partir en Juin 2018 et j éspére ne pas refaire la scolarité ici.. éscusez les fautes. Allez au forum du Maroc, vous verrez qu 'ils sont plus avancé et organisé que nous , y'a certaine famille qui pratique méme l ' instruction à la maison   cordialement

Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience. Je suis dans le même cas aujourd'hui et je cherche un établissement scolaire pour mes enfants qui sont en maternelle. J'ai contacté le CNED on m'a demandé de contacter l'académie pour avoir une autorisation de scolarisation à distance, on m'a dis que l'autorisation est donnée aux élève qui ne quittent le département de la résidence. Alors j'essaye de me renseigner sur l'école Française à Oran et je ne vois pas d'infos.
Est-ce qu'il y a d'autres compatriotes qui ont la même expérience ?
Merci à vous

Bjr il y a le lycée alexandre dumas sur oran qui est une école française. Ils vont de la MS (qui ouvre en septembre 2021 jusqu'à la 4ème.

@gabrielle 917 Je vous souhaite un bon départ pour l'Algérie.

Moi je connais l'école primaire et élémentaire sur Oran à bir eljir.

Vous avez le collège et lycée aussi Alexandre Dumas pour votre fils

@BASTIEN7338

Bonsoir.vous avez l'école primaire élémentaire dans le quartier Essedikia,bir eljir à Oran et le lycée Alexandre Dumas.

@Gilou2306

bonjour quelle est le nom de cette école s'il vous plaît ?

merci d avance …

@Kiyanassia je suis aussi à la recherche d'une école française sur Oran

@redouane69 bonjour,  alors comment vous avez fait ? 😁

@Samialessoued bonjour madame merci de m'envoyer l'adresse de cette école de français de canastel je suis Algérien de France et j'ai décidé de rentré en Algérie et j'ai une fille de 10 ans si je peut l'inscrire merci cordialement

@baredabdelghani Bonjour, nous sommes entrain de chercher une école francophone pour nos enfants aussi, ils ont 12 et 13 ans, si tu as des informations, peux tu les partager avec moi stp? ***

Merci beaucoup

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum