Ecole française sur Oran

Merci  pour ces renseignements car je n'etais pas vraiment en courant des prix avec cette precision

Vous avez de la chance car j'ai demandé à mon père de se renseigner ce matin !
Il a rencontré la directrice et il a croisé une cinquantaine d'enfants parlant le Français dans la cours de récréation.
Il y a une piscine qui est en construction.
Je lui ai demandé de comparer cette école avec l'école où son scolarisé mes enfants actuellement (à clichy dans le 92) et il m'a répondu qu'il n y a aucun rapport. Cette école à Canastel est neuve, bien entretenu etc...
Personellement je ne connais pas cette école, je suis juste passé devant quelques fois.
On a une maison juste à côté en plus. Tout ce que je peux vous dire avec certitude c'est que le quartier est très bien fréquenté, on ne retrouve que des gens plutôt aisé ou des expatriés. C'est bien entretenu, pas de voyou etc...

Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas. Mon père doit me scanner les documents remis par la directrice et me les transmettre.

A+

Je serai tres reconnaissante si vous pouvez m'envoyer ces documents dans mon Email: [email protected]

Bonjour,
Nos enfants sont dans l'école de Canastel et y suivent les cours du CNED.
Nous en sommes très contents. C'est une structure sérieuse dans un cadre agréable.
Bien cordialement,

Bonjour, moi aussi j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà fait l'expérience avec ses enfants dans l'une de ces écoles : Menzeh, dir. Mme Ben ache nchouf ou celle de Mme Sari. Je vais à oran cet été avec 2 enfants 13 et 8 ans et je n'ai pas pu obtenir des renseignements à distance. Merci. 😊

Bonjour bichette74et bienvenue sur Expat.com

Créer une Nouvelle discussion en vous adressant aux membres du forum Oran augmenterait vos chances de retours

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour.

pas d'inquiétude sur l'ecole Alta school a el Menzeh.
mon enfant de 8 ans y est inscrit et nous ne regrettons pas notre choix.
Je trouve le niveau très bon et superieur a ce qui se fait en France en tout cas.

nota: un grand merci a la prof d'anglais de cette ecole qui est d'ailleurs une Canadienne. Mon enfant a vraiment progressé et la méthode d'apprentissage est excellente.

Slts

SVP ont c'est que vos enfants sont scolarisé bla bla bla donner nous une source sur le prix , dans toute le cite éxpat y'a pas un bon tuyau sur la scolarité , ces prix et les écoles privée qui travaillent avec le CNED.

pour    l école de mme benachou alta - school le pris est de 10 millions de dinars par trimestre par enfants et chez mme sarri le prix est de 2 millions de da sans la cantine par enfant, et par mois, moi aussi cette année je vais scolarisé mes enfants à Oran et pour l'instant sa serra chez mme sarri , car le budjet est moins conséquent mais pour le résulta ont verra après.
Cést des prix très éxorbitant, ils sont plus chére que les écoles privées en France , en France cést 130E et vous étes aider,cést celon les ressources.

Bonjour je veux m inscrire mes 3 enfant CP CE2 ET collège vous nous contactez pour les inscriptions le mois de septembre cordialement **

                         MERCI

Bonjour Pouriez vous m'envoyez les documents par mail svp merci
**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publier d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privé pour cela.

Bonjour, intéresser par votre commentaire sur l'école de cannastel, pouvez vous m'envoyer par mail, les document que votre père vous à scanner.
Étant nouvelle sur le site comment vous envoyez mon adresse mail en privée... Meri

Bonjour,
Mes enfants sont scolarisés à Altaschool depuis 3 ans .Nous sommes satisfaits car c'est une vraie écoles (cours de sport, réfectoire géant, suivi par internet, profs sérieux ...)
Le prix n'est pas celui annoncé. Plus cher que l'école concurrente  certes, , mais l'environnement, le suivi et la discipline et le sérieux n'a pas de prix.

Bonjour,
Je confirme que à Altaschool mes enfants ont acquis des connaissances plus rapidement pas plus de 8 élèves par niveau.

Bonjour Bastien
A l'école Altaschool Canastel Oran.Il y'a une très grande maternelle. Tout le matériel à été importé pour être aux normes.des aires de jeux sont aménagés en plein air. Il faut vraiment la visiter .le personnel est très agréable aussi. En plus de la sécurité

Nini pouvez vous m'en dire plus, quels matieres sont enseigner ? Les professeurs sont ils assidue ? L'État de l'école? Le prix pour la maternelle? Et le primaire? ... Merci

bonjour , je compte minstaller a oran lannée prochaine inchalah , pouvais vous me donner leur adresse ou les document et comment faire pour des enfant qui son scolariser en france

Oui, le lycée Pasteur Oran sinon mettez vous en contact avec le service culturel de l'Amb De France

Bonjour à tous,
Concernant l'école de Canastel, Alta School, il faut préciser, concernant les prix, qu'il y a le programme national et le programme du CNED qui sont enseignés, et chacun a des tarifs différents et que chaque niveau a un tarif différent. Donc il faut comparer ce qui est comparable.
Toujours est-il que cette école pratique des prix supérieurs au reste des écoles d'Oran et que comparativement elle offre aussi des avantages.
Est ce que des parents ont inscrits leurs enfants chez Madame SARRI (programme national) et pourraient parler de leur expérience ? J'ai aussi entendu parler d'une école à Sibawi.
Merci à tous d'avance pour vos réponses,
Bonne journée

Bonjour,

Pour la rentrée scolaire prochaine, nous seront sur oran et j'aurais voulu discuter avec des parents qui ont déjà leur enfant scolarisé à l'école situe à canastelle.

Merci de vos retour.

Bonjour,

Mon fils de 8 ans fréquente l école de Canastel depuis un an. Le cout est excessivement cher, 125 600 dinars par trimestre ( comprenant la cantine). L école suit à la lettre le programme français, les évaluations sont envoyés en France en temps et en heure et les résultats de mon fils sont bons. Concernant la pédagogie ce n est pas sensationnel. Il y a également des problèmes de discipline. Les classes sont toutes petites et malgré le fait qu'il y ait très peu d'enfants, l ambiance n est pas bonne. Certains instituteurs crient beaucoup. Les repas à la cantine sont très lights, un plat et un fromage ou un dessert, parfois un jus de fruit remplace le dessert. Les enfants sont souvent interdits de jouer, de courir, de jouer au ballon. Les récréations sont donc souvent tristes. Je suis en train de me renseigner sur l autre école mais je n ai pas beaucoup d informations.

En espérant avoir pu vous renseigner. Bienvenue à Oran.

Concernant l'inscription à l'école Alta school , il est casiment impossible de s'inscrire à distance. La Direction, notamment pour le groupe CNED, exige de rencontrer  les parents et l'enfant en personne avant tout engagement. Les formulaires d'inscription et la liste des fournitures  sont remis en mains propres.. Beaucoup de famille disent vouloir s'inscrire puis se desistent  au dernier moment.... sûrement  à cause des tarifs excessifs. La facture grimpe sérieusement quand on a plusieurs enfants à scolariser.

Sur le contenu: Plutôt d'accord avec le post precedent d'Aureliezou .

L'école est neuve pour le groupe dit "nationale " , c est à dire les élèves suivant programme algerien , tandis que les élèves du CNED occupent un bâtiment plus ancien et étroit.

Il n' y a pas vraiment de vie de classe pour les élèves du CNED en section primaire. D'une part, il y a peu d'eleves par classe et d'autre part il n'y a pas un enseignant par classe mais plusieurs enseignants par matiere. Des le CP, les enfants sont confrontés à une vie de collégien : un planning aux horaires variables  et des profs differents. Dans ces conditions, il ne peut y avoir de "projet de classe" durant l'année. .Seules les matières CNED sont étudiées.
Dommage car les projets annexes sont aussi source d'apprentissage.

Quant à la pédagogie employée,  je dirai que ce sont des méthodes très basiques d'enseignement. Le ludique est inexistant dans l'enseignement des matières. Ça file droit ! Les profs ne s'adaptent pas aux difficultés de l élève ... c'est à l élève de "faire avec".

Personnellement je me posais aussi la question d'un changement d'école mais je crains de rencontrer les mêmes problématiques de fond ailleurs..

L'ouverture de l ecole Française à Oran pour septembre 2017 (au plus tôt ) est très attendue. Mais les locaux ne sont toujours pas désignés et les classes ouvriront progressivement . J espère pouvoir en profiter .

Bonjour à toutes et tous,

Futurs expatriés sur Oran d'ici 4 mois, nous devrons inscrire nos 2 enfants (10 ans qui entrera en CM2 et 5 ans qui entrera en maternelle GS).
Nous lisons tout et son contraire, ce qui a distance peut être effrayant...
Un voyage de reconnaissance est prochainement prévu, les contacts sur place permettront d'y voir plus clair.
Apparement l'ecole de Canastel est plus bien conseillée. Y a-t-il d'autres établissements à conseiller ?
Merci pour vos avis.

Bonjour,

Si vous recherchez un établissement proposant un enseignement en Français et basé sur les programmes français, il existe 2 ecoles: l'école des loisirs de Mme Sari et l'école Alta school à Canastel.  Quelle est la meilleure ?  Tout dépend. ..
Les bâtiments d'alta school sont  plus récents et agréables. Les évaluations sont envoyées par internet et non par courrier comme à l école des Loisirs . Cela vous permet de mieux suivre votre enfant dans sa progression . Mais l'école Altaschool est bien plus chère, donc il y a trop peu d'eleves dans la section CNED. En septembre 2015, Il y avait 4 élèves en classe de CP ! Ils ont fini l'année à 6. Autant dire que la "vie de classe " n'est pas celle qu'on connaît traditionnellement.

Juste une info importante. Il n' existe pas d' école proposant le programme français de  GRANDE SECTION maternelle sur Oran !
Vous avez par contre la possibilité d'inscrire votre enfant de 5 ans en section préscolaire du programme étatique algerien. Mais si votre enfant n'est pas arabophone, cette solution n'est pas adaptée.

Il existe alors la solution d'un maintien en crèche de façon dérogatoire avec un suivi CNED grande section maternelle à la maison.

Bon courage dans vos recherches et bonne installation ! !!

Bonjour Bastien
Il y'a une excellente école privée à Canastel. Un peu plus chère que les autres.Mais le cadre l'espace et la pédagogie en plus de la discipline valent le coup. Passez y on y est très bien reçu

Bonjour,  je me suis installé à oran au mois d'août . J'ai une fille de 9 ans et un garçon de 4 ans. Ma fille est en classe de cm1 à l'école alta school situé à canastel et mon fils est à l'école maternelle el menzeh  qui est collé à alta school.  Pour l'instant l'intégration se passe bien . C'est très sécurisé il y a un gardien qui ouvre et ferme la porte et on entre pas au sein de l'école sans autorisation. Effectivement ils sont peu nombreux par niveau , il y a toutes les nationalités et toutes les cultures . Le coût est excessivement cher , j'ai payer 135000 dinars le trimestre concernant ma fille et pour mon fils c 60000 le trimestre ( cantine comprise) .  Et je doit également payer le cned un peu plus de 700€. Selon les dire de ma fille la vie en classe est agréable les prof sont sympas . Concernant la cantine se n'est pas le top !  Il n'y a pas eu de réunion encore , donc à voir par la suite.   Pour la maternelle le programme est assez riche français arabe et 1h d'anglais , sport.  La directrice est super!  Je suis parti visiter une autre école maternelle qui fait également  centre de loisir pendant les vacances et j'ai adorer ! Elle s'appelle joy center la directrice est une jeune femme qui vient de France elle est sur oran depuis 2 ans . C'est un grand bâtiment avec un étage par niveau beaucoup d'espace , très colorés très propre , une grande salle de jeux et un espace extérieur . Il suivent le programme algérien mais il y a un bon niveau de français aussi , en plus c beaucoup moins cher 30000 dinar le trimestre . Je ne peux pas y mettre mon fils car c à l'autre bout de canastel ou es ma fille donc question praticité je les met au même endroit. Voilà mon début d'expérience d'expatriés . J'espère vous avoir un peu aider . Bonne nouvelle vie à vous !

bonjour pour 2017 une école est prévu au niveau d'Oran l'endroit n'est pas encore confirmer. Vous pouvez vous renseigner au niveau du consulat d'Oran .

Concernant l'école Française, l'ouverture prévue en 2017 ne concernera pas tous les niveaux: il y aurait au maximum 2 niveaux ouverts la 1ère année puis un autre niveau l'année suivante et ainsi de suite.  Cela peut commencer par le cycle 2 comme le cycle 3 ou le college..... Projet toujours à l'étude
Cela pourra prendre une dizaine d'année avant de voir s'installer integralement une école +un collége+ un lycée

Voila une personne bien au courant , sait effectivement encore en projet mais sa avance ................

l' AEFE (agence pour l'enseignement français à l'étranger, organisme d'état qui gère les écoles françaises dans le monde) vient de faire une visite à Oran pour ouvrir une annexe du Lycée français d'Alger, probablement une école primaire d'abord avec quelques classes, qui aura vocation ensuite à s'agrandir vers le collège-lycée. Ouverture : rentrée 2017 ou    .... patience, cela semble s'organiser pour avoir un enseignement d'excellence en français  pour les enfants français, puis les enfants algériens dans la limite des places disponibles...

http://oran.ambafrance-dz.org/Visite-d- … -de-l-AEFE

Bonjour merci de nous donner ces détails. J'aimerais bien savoir svp où se situe l'école française qui ouvrira ses portes  la rentrée prochaine. Je compte m'installer à oran cet été et scolariser mes petits bouts mais j'avoue je ss un peu perdu.
cordialement

bonjour,

j'ai contacté le consulat à oran, ils m'ont dit que ça sera deux classes annexes pour l'instant : CM2 et
6 éme et qu'ils n'ont reçu aucune instruction pour le moment...

quelqu'un a des retours sur l'école privée de canastel?? surtout le niveau.. points positifs, points négatifs, c'est assez urgent, je souhaite inscrire mon fils pour la rentrée prochaine

Merci

L école privée  de Canastel : école Alta school ?

oui alta school, des retours sur cette école ?

Merci

Bonjour Madame,
J ai lu beaucoup de bien de cette école sur ce forum.
J aimerai bien avoir le numéro de l école à EL manzeh canastel ?
Le nom de la directrice ,svp?
Je dois inscrire mon fils au collège cette année.
Merci 😊 d avance

Bonjour,svp le numéro de téléphone de l école atla school de canastel?c urgent
Merci 😊 d avance.

Bonjour ni ni ,est ce que dans l école altaïque schéol fond le double programme(national +vend)?
Merci de le répondre svp.je dois de me décider rapidement.

Hello tout le monde,

avez vous des infos sur la nouvelle antenne du lycée français ouverte à oran?  lieu, niveau, nombre d'éleves...ect

Merci

Je suis consternée de voir les gens donner de fausses informations à des personnes qui demandent de l'aide. Lycée français de Benachenou? Depuis quand en Algérie, les écoles françaises sont tenues par des Algériens?
En effet, depuis la rentrée de septembre 2017, le lycée international Alexandre Dumas a ouvert ses portes à Oran et bientôt à Annaba. L'adresse doit se trouver sur le net.
Mes enfants ont fréquenté le lycée Alexandre Dumas d'Alger donc j'ai souvent des informations. Je pourrai vous donner l'adresse d'Oran bientôt.

Je vous fais savoir qu'aucune école privée algérienne n'a le droit de dispenser le programme français. Je vous parle en connaissance de cause. Par contre, elles ont le droit à trois heures de matières optionnelles par semaine qui pourraient être consacrées à l'enseignement d'une langue étrangère comme le français, des matières scientifiques en langue française. Mais je vous le redis, pas plus de trois heures par semaine. Je suis directrice d'école privée à Alger.