La poste en Tunisie, besoin de conseil

Bonjour,

J'arrive en Tunisie, aux Jardins de Carthage à partir du 01/11/11. Je viens de trouver une location et le propriétaire me dit que le facteur ne passe pas directement à domicile, qu'il faut que nous prenions une boite postale dans un bureau de poste.

pouvez-vous me faire part de votre expérience dans ce domaine ?

Je souhaite faire suivre mon courrier depuis la France pendant un certain temps mais s'il n'y a pas de services postaux fiable cela m'inquiète.

Merci pour vos réponses.

Aurore

Bonjour Aurore,

Votre propriétaire a raison de vous conseiller d'opter pour une boîte postale de préférence à la poste.
La numérotation des rues est parfois inexistante (je parle d'Hammamet).

Aucun problème avec une BP, le courrier est bien trié.
Le délai de reception depuis la France varie, en moyenne il faut compter une bonne dizaine de jours.

( pas d'étrennes à donner au facteur)!

bonjour,
je confirme, prenez une BP, et plus de problèmes!!
A Sousse c'est quelques DT par an, ne vous en privez pas.
Cordialement
Francis

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et prendre une BP.
Au plaisir,
Aurore

Bonsoir,
Nous avons une BP depuis plus 1 an sans problème
Nous avons fait un transfert de courrier de la poste de notre ville à Mahdia, tout c'est bien passé, les délais d'acheminement France/Tunisie sont d'environ 5 à 6 jours . Le prix de la boite postale est de 36dt par an pour une grande boîte.
Lors de votre changement d'adresse, ne mentionnez que votre nom, la BP, la ville et TUNISIE, sans votre adresse de domicile, car la BP n'est pas forcément au centre de distribution de votre dhabitation.
Bonne soirée à tous
Michèle

Bonsoir,
Je confirme : BP indispensable. Entre les immeubles sans numéro, les rues sans nom (si, si je vous assure), les rues à 2 noms (l'ancien et le nouveau), le facteur qui lit mal les noms étrangers et met le courrier chez le voisin juste parce qu'il sait qu'il n'est pas tunisien, l'absence de boite aux lettres et le courrier qui n'arrive jamais ou disparaît...vive la boite postale !
En revanche, difficile de la faire admettre comme adresse postale pour les administrations (steg, sonede, banques etc) mais on y arrive.
Mary

oui j'en ai ouverte une à djerba ,22 dts pour l'année
je l'ai trouvé grâce à mes amis car il n'y en avait soi disant aucune de dispo,et je l'ai trouvée à sidi mahrez ou semble t'il  les donne à la tête du client ,enfinje l'ai eue

moi , mon courier arrive très bien chez moi ...

Merci pour tout vos témoignages, j'y vois maintenant beaucoup plus clair.
A bientôt
Aurore