Formalités pour ouvrir un compte en banque en Guinée Conakry

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il difficile pour un expatrié d'ouvrir un compte en banque en Guinée Conakry ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Quels documents faut-il fournir pour l'ouverture d'un compte en Guinée Conakry ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour ouvrir un compte ?

Conseilleriez-vous une banque en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,

Julien

Cher Julien,
Il n'est pas difficile d'ouvrir un compte bancaire.
Venez a Fi Banc ici a Conakry avec votre passeport.
Si vous avez un visa temporaire ça suffit.Remplissez un formulaire et citez les noms de trois(3) personnes guinéens qui vous connaissez ici en Guinée.
S'il s'agit d'un compte en Euro le montant minimum du premier dépôt doit être 500 Euro.
Salut
Gottfried(Autriche)

Bonjour Gottfried!

Merci pour votre aide ;)

Armand

slt
c pa difficile pr ouvrir un copte en guinée,il suffi juste de te presenté avec les pièce demandé(passport ou carte d'identité) et tu te presente dan la bank ke tu vx(com SGBG,FI bank ou Ecobank)a tw de vwr et sa ce passe a un clin d'oeil...

Merci pour votre contribution eminemflow!

Armand

Pas difficile pas difficile... c'est relatif quand meme.
-C'est long pour être effectif
-il te demande quantités de documents.

D'ailleurs lors de l'ouverture de mon compte, ils m'ont posé nombre de questions, alors que je souhaite juste un petit compte pour avoir du GNF. Il faut assi faire un depot de 1000 euros ou 1000 dollars pour ouvrir un compte en devise. :s

Bref, cela reste largement faisable et loin d'être compliqué, mais cela reste un peu chiant chiant, long, avec plusieurs rdv quand meme.

Faut être honnête.

Bonjour,

c'est possible bien sur d'ouvrir un compte en Guinée, en devises locales et en devises étrangères, il est préférable d'ouvrir dans une banque qui a pignon sur rue, éviter les banques locales , non pas pour leur fiabilité mais si vous voulez retirer des devises de votre compte ce n'est pas aussi simple, pour le dollar pas trop de soucis, mais pour retirer des euros c'est parfois un peu compliqué , surtout pour de gros montants , l'approvisionnemt en devises est parfois aléatoire, et plusieurs retraits seront parfois nécessaires, pour l'ouverture, remplir une demande avec deux fotos d'identité, copie du passeport , et dépot d'un spéciment de signature, parfois un certificat de résidence, délivré par le chef de quartier sera nécdessaire !!! ce sont les memes formalités que dans tout autre pays ...........

bonjour

quelqu'un peut me dire comment ouvrir un compte en guinée via la france

merci

Bonjour fabiennefall et bienvenue sur Expat.com!

Une petite présentation serait appréciée. :)

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à nous les poser.

Merci,
Aurélie

je veyux possedé un compte en guiné pour mes affaires

Bonjour

Je m appel fabienne je suis mariee avec un gars de conakry et je voudrai savoir comment ouvrir un compte en guinee via la france pour acheter une maison la bas

Merci d avance

Fabienne

Bonjour Fabienne,

De toute façon faut envoyer une copie de ton passeport avec une autorisation d'ouvrir un compte en faveur de toi.
La meilleure banque pour faire ça sera Ecobanque.
En même temps faut virer le dépôt initial depuis ta banque en France dans ton compte ici.
Normalement il faut ajouter ta carte de séjour et le certificat de résidence,mais comme tu n'es pas arrivée d'abord,on peut négliger ça.
Salut
Gottfried